• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par mmnn, 20 Janvier 2011 à 13:26:25

« précédent - suivant »

mumu

bonjour

Pourquoi il ne veulent pas nous envoyer le détail du retard, a chaque fois qu'on leur demande soit par lettre il réponde comme si ils n'avaient jamais reçu de lettre et par téléphone, ils nous disent oui et on reçoit juste le montant total de ceux qu'on leur doit.Un vrai dialogue de sourd.
Sinon il y a at...uis qui ont accepté qu'on leur verse 120 euro par mois pendant 18 mois et Fi....ef eux nous on ecrit en nous disant que 80 euros par mois cela ne leur suffisaient pas.
Mais on ne peut pas donne plus déjà tout le salaire de mon mari s'en va et il ne reste plus que les allocations pour tout payer.
mumu

bisane

Essayez de leur faire un RAR, en leur demandant l'historique des 12 derniers mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu


mumu

Bonjour

Mon courrier est parti en espérant qu'il vont me répondre.
Sinon il y a c..i qui veulent bien nous descendre les mensualitées il nous on envoyé un protocol d'accord mais en le lisant au lieu de rembourse en dix ans cela nous fait rembourser 25 ans au taux de 9% es ce qu'on doit le signe sachant que dans 18 mois on refait un dossier de surendettement.
A.....is accepte la somme qu'on veut leur verse pendant 18 mois jusqu'au prochain dossier

alcyone

Citationes ce qu'on doit le signe sachant que dans 18 mois on refait un dossier de surendettement.
Je ne pense pas qu'il faille accepter  ???

cath

mm si vous acceptez vous pourrez le mettre dans votre dossier dans 18 mois, ca vous permettra a vous de souffler pendant ces 18 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

C'est toujours délicat, et toujours un pari...
Je vote idem que Cath !
A une condition expresse : que cela vous semble tenable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Bonjour

Nous avons reçu un coup de téléphone de C.....is, la nana au tel nous a laisser un message en nous disant qu'il fallait qu'on la rappelle avant lundi midi car sinon elle irait devant le juge lundi.
Alors qu'on lui a envoyé un chèque de 100 euros et qu'elle la déposée avec une lettre, mais elle fait comme si elle n'avait rien reçu.
Et pour Cr......is on leur envoyé un courrier en AR en leur demandant l'historique des 12 derniers mois et eux il ne réponde pas.
Et en plus la banquière de mon mari lui à arrêté sa carte car il a eu un dépassement au dessus de son découvert mais sans lettre sans rien elle n'a même pas prévenu on s'en es aperçu en voulant effectuer un paiement et elle la fait le jour ou mon mari à reçu son salaire du coup il y avait de l'argent sur le compte, du coup on y a était vendredi et elle était partie en week-end , il faut attendre mardi qu'elle revienne.
mumu

bisane

Mumu, même si vous réglez une partie des échéances, ils sont en droit de saisir le tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Bonjour

Alors ça s'est arrange avec co.....is, mais maintenant on a reçu une lettre de Fr....ce qui nous dit qu'ils on mis notre dossier chez un huissier, on a essayé d'appelé Fr.....ce, mais pas de réponse du coup on a laisse un message et personne ne nous rappelé. Enfin bref qu'es ce qu'il faut faire, car c'est écrit que pour tout règlement voir avec l'huissier.
Et la banquière de mon mari, lui a débloquée sa carte mais elle lui a dit que comme il était en dossier de surendettement si elle voulais elle pouvait enlever le découvert.Alors qu'on à aucun crédit chez eux et on es plus en dossier de surendettement vu qu'il a était refuse.
Moi, là je n'en peu plus :'(Dès que cela s'arrange d'un côté c'est une nouvelle emm...de qui commence.
mumu

bisane

Citationcar c'est écrit que pour tout règlement voir avec l'huissier.
Ben il faut faire ça...

En tout état de cause, le découvert autorisé est à la libre appréciation de la banque.
Essayez surtout de ne pas le dépasser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

bonjour
ok merci mais es ce qu'un huissier peut accepter une petite sommes ou il va falloir donner beaucoup car il va vouloir recupere l'argent le plus vite possible

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

bonjour

On a reçut deux lettres du même huissier pour deux revolvings differents, sur lesquels sont ecrits les montants qu'on doit.
On a envoyé des cheques d'une somme qu'on pouvait donné au deux credits.
faut il quand même contacter cette huissier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...