• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et depuis rien ne va plus.

Démarré par emmanuelle31, 24 Novembre 2011 à 13:57:40

« précédent - suivant »

emmanuelle31

Citation de: bisane le 24 Novembre 2011 à 19:47:21
Je viens de parcourir votre fil, et quelque chose persiste à m'échapper... Pourquoi donc seriez-cous interdit bancaire ?????

La clôture de compte et sa transmission au contentieux ne vous ouvrirait aucune porte...

Il ne peut pas vous régler, exceptionnellement, et quitte à ce que vous lui remboursiez les frais, par mandat, votre employeur ?
Il est dans quel établissement votre livret A ? S'il est dans la banque de votre compte, cette manoeuvre sera inutile !

Citationdeja quand on a demande au patron de mon conjoint de regler son salaire par cheque il n etait pas super content...
Vous allez le déposer où, ce chèque ?  :o :o :o

Je suis interdit chequier banque de france.

La cloture du compte me donne le droit au compte des particuliers.

Mon livret A est a la jaune et mon compte a la s****G*****
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

bisane

Alors, il faut préciser les termes...
Votre banque ne clôturera pas un compte débiteur... mais peut vous interdire de l'utiliser...

OK donc pour virement sur le livret A !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmanuelle31

merci mais j espere mieux demain avec l ouverture d un compte a la jaune!
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

zorah0412

emmanuelle31
On a presque tous des comptes à la jaune ici!  ;)
Bon courage et tenez nous au courant! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: emmanuelle31 le 24 Novembre 2011 à 20:28:00
merci mais j espere mieux demain avec l ouverture d un compte a la jaune!

Emmanuelle,

Il y a toujours un petit délai entre l'ouverture du compte et le moment où vous recevez vos RIB ;)
Le mieux pour le salaire de ce mois ci est le virement sur votre Livret A ;)

ANKHA

Citation de: Comailles le 24 Novembre 2011 à 20:34:35
Citation de: emmanuelle31 le 24 Novembre 2011 à 20:28:00
merci mais j espere mieux demain avec l ouverture d un compte a la jaune!

Emmanuelle,

Il y a toujours un petit délai entre l'ouverture du compte et le moment où vous recevez vos RIB ;)
Le mieux pour le salaire de ce mois ci est le virement sur votre Livret A ;)

Surtout que votre livret est chez le facteur donc vous pouvez tout a fait le faire  ;)

Moi j ai eu un rib provisoire a l ouverture il y a une semaine et je viens de recevoir la confirmation de l'ouverture du compte par courier.

J ai eu un avis de recommande je pense que ca doit etre les codes.

C est assez rapide je trouve

RELA

Citation de: Comailles le 24 Novembre 2011 à 20:34:35


Emmanuelle,

Il y a toujours un petit délai entre l'ouverture du compte et le moment où vous recevez vos RIB ;)
Le mieux pour le salaire de ce mois ci est le virement sur votre Livret A ;)

Faux ! a l'ouverture du compte a la banque jaune, si tout se passe bien, on peut recevoir directement un RIB provisoire, le temps que le centre financier finalise.... Ce rib provisoire, le numéro de compte est acquis.
Emanuelle, voyez comment ca se passe a la banque jaune demain mais pas de panique... et demander rib si elle ne vous le donne pas. Transmetter ce rib à votre patron pour qu'il vire votre salaire sur la jaune.  (au pire.... damander a votre patron de retarder le virement de quelques jours pour etre sur)
Une fois un montant déposé (ou viré) sur votre compte a la jaune, le compte est ouvert.
Par contre il faut un délai pour recevoir votre carte et code accès internet. (comptez une grosse semaine)
Mais avec ce rib provisoire, vous pourrer retirer de l'espece au guichet de la bj.
Bien à vous.  

emmanuelle31

Citation de: ANKHA le 24 Novembre 2011 à 20:40:51
Citation de: Comailles le 24 Novembre 2011 à 20:34:35
Citation de: emmanuelle31 le 24 Novembre 2011 à 20:28:00
merci mais j espere mieux demain avec l ouverture d un compte a la jaune!

Emmanuelle,

Il y a toujours un petit délai entre l'ouverture du compte et le moment où vous recevez vos RIB ;)
Le mieux pour le salaire de ce mois ci est le virement sur votre Livret A ;)
Est ce que avec le rib provisoire je peux faire virer mon salaire sur le compte? Sinon oui effectivement je verrai faire le virement sur livret a.
Surtout que votre livret est chez le facteur donc vous pouvez tout a fait le faire  ;)

Moi j ai eu un rib provisoire a l ouverture il y a une semaine et je viens de recevoir la confirmation de l'ouverture du compte par courier.

J ai eu un avis de recommande je pense que ca doit etre les codes.

C est assez rapide je trouve
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

emmanuelle31

Merci Rela, ha lala j ai trop hâte d être a demain pour enfin savoir.... Pour la carte c est pas grave je ferai avec le temps que je peux retirer pour faire des courses pour mes enfants!!!
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

bisane

L'essentiel en l'occurrence est que vous puissiez disposer de vos revenus...
Donc sur CCP ou sur livret A, ce n'est pas d'une importance capitale.

Concernant l'ouverture de compte, si vous êtes fichée FCC, il n'est pas certain qu'ils vous l'accordent, mais espérons que oui.
Par ailleurs, les ouvertures effectives sont plus ou moins rapides selon les régions. Donc demandez précisément ce qu'il en est échez vous" au conseiller que vous allez rencontrer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmanuelle31

ca y est nous sommes sur le depart, je vous tiens au courant
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

emmanuelle31

CCP ouvert pour mon conjoint cher les jaunes  bbbo bbbo bbbo bbbo

moi non car carte d identité expirée... :-\ :-\ :-\ :-\

mais bon du coup c est coooool car salaire de mon conjoint ce fera par chèque donc il ira sur ccp et j ai demandé a ma patronne de soit me faire virement sur livret A soit au nom de mon conjoint et comme je suis assistante maternelle donc pas une entreprise ca devrait passer!!!!! juste je perds la caf ce mois si!!!!!

lettres de révocations envoyées en AR!!

ouffffff 1.000.000.000.000 merci!!!!!!!!!! -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

Comailles

Bonjour Emma,

Impec pour la banque jaune ;)

Pourquoi les lettres de révocations au pluriel?
A qui avez vous envoyer ces lettres?

emmanuelle31

j ai fais une lettre a ma banque pour lui dire de stopper tous prelevement des maisons de credits avec n° de contrat et aussi les lettres pour les maisons de credits en leur demandant de me joindre au rib pour que le leur regles un minimum chaque mois. fallait pas que je le fasse?????
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

Comailles

Citation de: emmanuelle31 le 25 Novembre 2011 à 12:56:41
j ai fais une lettre a ma banque pour lui dire de stopper tous prelevement des maisons de credits avec n° de contrat et aussi les lettres pour les maisons de credits en leur demandant de me joindre au rib pour que le leur regles un minimum chaque mois. fallait pas que je le fasse?????

Si si c'est très bien ;)
La lettre aux créanciers, vous n'étiez pas obligée de faire un RAR, rien de grave donc ;)