• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HELP !!! MON PLAN VA ËTRE CADUQUE

Démarré par asie, 09 Octobre 2011 à 17:06:18

« précédent - suivant »

asie

Merci bisane,

Je n'avais pas réalisé que la somme finale n'était que de 2200. Ca ne vaut peut être pas la peine de saisir le juge pour ça... Ca fera beaucoup d'énergie et de procédure pour ne pas gagner grand chose.
Je vais laisser tomber et m'en tenir au plan.

Merci en tout cas.

asie

bonjour à tous,

j'ai beaucoup de visites pour la vente de mon logement et je pense que cela va se faire sous peu. tant mieux car dans la proposition de plan, il est noté que je devrai "présenter un mandat de vente revu à la baisse tous les 3 mois"...
Si je vends, est ce que la situation du dossier BdeF sera évoquée chez le notaire ? Comment se passe la transaction ? Le notaire rembourse directement la banque ?
Faudra-t-il que j'informe aussitot la BdeF ? Devrai je redéposer un dossier ?
Merci par avance de vos lumières, je suis un peu perdue...

bisane

Il faut informer le notaire, et la BDF dès que c'est vendu.
A priori, le crédit immo est prioritaire pour le remboursement, et s'il y a un solde, c'est distribué aux autres.
Pour le re-dépôt... tout va dépendre du prix de la vente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie


Donc, à priori, le dossier de surendettement n'est pas évoqué devant les acheteurs ?Merci Bisane, en tout cas je croise les doigts et je vous tiens au courant.

catsen

non ça ne les regarde pas


je reviens sur la mention de la bdf : nouveau mandat tous les 3 mois revu à la baisse, ils indiquent dans quelles limites?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

J'ai un délais de 2 ans. Mais j'aimerais pouvoir vendre au plus vite car mes charges vont augmenter (études d'un 2ème enfant) et mes revenus diminuer (suppression des Prestations car ainé aura 20 ans). La banque de france tient compte de la diminution des revenus, mais cette histoire de produire un mandat à la baisse tous les 3 mois, c'est vache...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est pour ça que je demandais dans quelles limites, si c'est 200 € de moins à chaque fois ça peut aller


ça ne veut rien dire s'il n'y a pas de limites ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

Merci à vous. Ca rassure.
Je vous tiens au courant de la suite. Je croise les doigts pour que la vente se fasse dans de bonnes conditions et que je puisse apurer toutes mes dettes...
xxl! xxl! xxl!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque