• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

RATOLE

Bonjour
je compte monter un dossier de surendettement. j ai deux mensualites de retard.  salaire  2500   caf 500   Loyer351  charge  eviron 300    
mensualite credit3200  pour un montant de 106000

VOILA SUR MON RELEVE DE COMPTE Apparait l intitule beclick c est un site de pari sportif en ligne . en fait les deux derniers mois on ne parier pas mais tous les debut de mois je faisais un versement avec ma carte banquaire et quelque jours apres je faisais un retrais ( cele me faisais comme un credit)  mais tous ceux ci apparit sur mon releve de compte.
La recevebilite de mon dossier risque t il d etre compromis mais je n ai pas le choix, Je ne pas pas attendre car j ai des mensualite avec deux mois de retard
merci

Michel

Bonjour Ratole,

Ces montants s'élèvent à combien pour ces jeux ?

Votre foyer se compose de combien de personnes ?

Michel

#2
le montant des jeux.

Concernant votre capacité de remboursment elle est bonne, environ 1250 € pour 106000 € d'encours de crédits.

Votre banque actuelle c'est quoi ? Y-a-til un découvert et des prêts chez cette dernière

Votre dernier prêt ou avenant de contrat révolving remonte à quand ?

Parmis ces prêts figurent-ils un rachat de crédit ?

Michel

Oui donc pour les jeux si ce sont des petites sommes et que les dépôts et retraits s'annulent, celà ne devrait pas poser de problème.

Pour le dossier idem, pas de souci.

Il va falloir dans un premier temps révoquer tous les prélèvements des crédits - et changer la domiciliation de vos revenus.

Les montants de vos découverts respectifs dans chacune des 2 banques s'élèvent à combien ?

Car il va falloir que vous ne choisissiez plus qu'un seul compte de dépôt pour domicilier l'intégralité de vos rentrées d'argent, en occurence ce sera probablement la B..... P........ , étant entendu que vous ne devez pas avoir de crédit à la consommation chez eux puisqu'elle n'en proposait pas.

ISI

Ratole,

le compte à la banque post..e, il est sain? Sans découvert?
Et vous possédez un bien immobilier ou non?
Nounou d'enfer!

RATOLE

NOtous les deux compte ont un decouvert . mon mari a une maison en indivision avec ses freres

ISI

Ratole,

il faudrait qu'un compte au moins (bank post) puisse fonctionner en positif.

Ensuite, le bien en indivision va figurer dans le dossier en BDF. Il vous faut le savoir et en tenir compte, voir informer vos proches de la situation.

Avez-vous la possibilité de vous rapprocher d'une association pour vous aider de visu?
Nounou d'enfer!

RATOLE

OUI MAIS IMPOSSIBLE DE LE DIRE  A SES FRERES .QUE VA FAIRE LA BDF DE CETTE MAISON

l'indien

#8
CitationQUE VA FAIRE LA BDF DE CETTE MAISON

A mon avis rien La BDF ne peut pas considérer la maison comme un bien réalisable, je ne suis pas certain qu'il faille avertir les frangins, seul sont averti par la Banque de France ceux qui ont des créances et des cautions

Le seul effet du bien (indivis) immobilier sur le plan serait de rendre impossible un effacement de dette. Si la capacité de remboursement permet de faire le désendettement en moins de 120 mois il ne devrait pas y avoir de problèmes. Avec le calcul de Michel cela vous fait un plan sur 80/ 100 mois.

celtic

RATOLE bonjour,

Désoler de soulever le problème, mais il y a un cite de jeux, et la B.D.F doit connaître les noms et j'ai un doute quand même ???

CitationVOILA SUR MON RELEVE DE COMPTE Apparait l intitule beclick c est un site de pari sportif en ligne . en fait les deux derniers mois on ne parier pas mais tous les debut de mois je faisais un versement avec ma carte banquaire et quelque jours apres je faisais un retrais ( cele me faisais comme un credit)  mais tous ceux ci apparit sur mon releve de compte

je ne connaît pas le système, mais comment cela pouvait  vous faire comme un crédit ???

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Ratole,
Joël semble penser que non pour la maison.
Et il a l'habitude de voir de nombreux dossiers.
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Ratole !

En indivision, comme le dit Joël, on ne vous demandera pas de vendre.
Le seul risque est que votre plan ne se limite pas à 120 mois, mais si j'ai bien compris vous devriez arriver à rembourser en moins de temps.

Ratole, vous dîtes que vous jouiez un peu... c'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

non pas du tout cela presque 4 mois.
j ai fait mon compte sur ce fameux site
esce vraiment interdit

bisane

Ratole, excusez-moi d'insister,mais cet élément a son importance, pour définir au mieux quand déposer, et pas lapeine de tergiverser avec nous...
Je cite :
Citationje jouer un peu mais pas beucoup
3 réponses plus loin vous dîtes :
Citationnon je ne joue pas
Qu'en est-il exactement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

bonsoir ratole,

le montant de cette cavalerie  comme dit rené  ;) s'élevait à combien mensuellement ; personnellement je ne vois pas trops l'intérêt de faire celà avec une carte différée parcequ'à un moment où un autre , comme vous utilisiez cet argent, il y un trou financier qui devait se creuser quelquepart

Parceque même si vous ne jouiez pas avec cet argent , difficile d'expliquer à la BDF ce subterfuge.

Comme c'est une carte différée , il y a encore un débit sur votre compte bancaire à intervenir dans les jours ou semaines à venir ?