• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle arrivante

Démarré par louloutte3, 04 Mars 2010 à 15:03:20

« précédent - suivant »

bisane

Vous avez le calcul des intérêts sur 2 mois (entre l'arrêt des comptes et la mise en place) pour chaque crédit....
Ils ne peuvent pas vous demander plus... si éventuellement ils vous le demandent vraiment !  :D
Je vous envoie le tableau.

Louloute, plus qu'à tout autre je répète ce conseil : évitez absolument les prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Citation de: bisane le 24 Septembre 2010 à 21:44:36

Louloute, plus qu'à tout autre je répète ce conseil : évitez absolument les prélèvements !

Je n'ai aucun prélèvement si ce n'est celui de la banque, c'était la seule solution pour fermer notre vieux compte définitivement, et pour l'instant ils sont réglo. Les autres c'est par virement ou par chèque.
Merci pour le tableau, je vais faire les calculs, comme ça je serais ce qu'ils peuvent vraiment me demander en plus. Quand je pense que j'en ai carrément un qui m'a mis un deuxième palier avec des sommes, je vous raconte pas, on avait d'ailleurs appelé la BDF et ils nous avaient dit de ne pas en tenir compte.

bisane

Donc, tout va bien !
Bon plan, Louloutte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bisane

Non je ne me suis pas tromper, j'ai vérifié sur plusieurs ligne c'est le même rapport qui existe entre tous le restant du et l'échéance donc c'est le même taux qui est appliqué. C'est une règle de trois toute simple,  niveau Certificat d'études primaires

Si pour rembourser telle somme j'ai x d'échéance pour telle somme j'aurais...

louloutte3

Un petit coucou en passant.
Nous avons commencé à rembourser selon les modalités du plan, depuis septembre et tout se passe bien. Par contre on a eu une visite surprise, un huissier!! Et oui, la s....m nous a fait parvenir une injonction de payer par son biais. Soi disant que c'est pour se couvrir en cas de non paiement du plan. En tout cas ça fait un drôle d'effet.
Voilà sinon tout va bien, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en attente de plan.
A bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Merci Bisane pour votre conseil, je pensais faire ça aussi mais on a appelé la BDF et ils nous ont dit de ne pas en tenir compte, que le créancier ne fait que se couvrir. Alors que faire du coup?

bisane

Oui, il ne fait que se couvrir...
Mais 2 bonnes raisons pour quand-même faire opposition, dans l'idée de "on ne sait jamais" :
- vous pourrez éventuellement "négocier" les frais et intérêts
- éventuellement, vous pouvez demander un jugement sur le fond, en demandant de vérifier que ce crédit a répondu à toutes ses obligations (ça, ça dépend un peu du crédit...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Ok merci Bisane, je me penche là dessus et je fais opposition.
Bon week end.