• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

maman en détresse

Bonjour à toutes et tous !
je viens chercher de l'aide sur ce forum car je suis dans un état de détresse pas possible !
je vous explqie la situation , ça concerne mon fils !
il avait fait en 2006 un premier dossier de surendettement qui a été  recevable pour 2 années!
il n'avait pas de travail , pas droit au chomage et rsa .
bien sur les créanciers on recommencer à lui envoyer ce qu'il devait payer , mais jusqu'à ce jour
ce fut impossible de régler quoique ce soit car sans travail et aucun revenu !
il a un traitement très lourd  qui le plonge dans  une espèce de  dépression , des jours ça va et d'autres non,dans cet état difficile de travailler , voire de trouver du travail . il veut faire une cure qui peut durer entre 1 mois et 3 mois .
il vient d' être incarcérer pour 6 mois, et juste avant cela il avait commencer avec mon aide  à monter un dossier de surendettement , mais n'a pas pu aller jusqu'au bout .
il a pas mal de dettes . C......a , f.........f ce sont les plus gros .
aussi je voulais savoir s'il pouvait prétendre à demander " une faillite personnellle " et si elle lui serait accorder  dans ces conditions.
car à sa sortie la situation  sera la même , il ne trouvera pas du travail dans l'immédiat .
je vous remercie  pour vos réponses, de votre aide , j'en ai grand besoin .
@ bientôt de vous lire .
Maman en détresse pour son fils




Comailles

#1
Bonjour et bienvenue Maman en detresse,

Il va falloir en dire un peu plus sur les dettes du fiston pour que l'on puisse vous conseiller ;)

Je vous copie le message d'accueil avec un peu de lecture

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


CHATEL

Bonjour maman en détresse et bienvenue à vous ;)

La situation de votre fils n'est pas simple mais nous allons vous aider du mieux de notre possible.

Il conviendrait que vous nous donniez de plus amples renseignements concernant sa situation actuelle.

Vous indiquez que votre fils a bénéficié d'un moratoire de 24 mois en 2006. Il n'a pas redéposé à l'issue des 24 mois ?

Parmi les dettes, y en a t-il qui sont pénales ou non ?

Courage maman en détresse ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

Bienvenue,maman en détresse!! :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Bonjour,

Quel âge à votre fils ?

Vit t'il chez vous (avant d'être en prison) ?

Quelle est sa situation familiale ?

Quel est le montant de ses dettes et y a t'il une caution de vous ou tout autre personnes ?

Son dossier en 2006 a t'il été recevable ?

Depuis 2008, quel a été sa situation ?

Depuis quand est t'il en prison et jusqu'à quand ?

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

#5
Bonjour maman en détresse,

je vous mets un lien pour vous faire aider regardez si vous avez une association proche de chez vous .

¤ prendre conseil, auprès d'une association Cresus, ou une autre association. Et à tout le moins auprès d'un(e) Assistant(e) Social(e) (mairie, CCAS, CAF, boulot...), ou d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

maman en détresse

#6
merci de votre accueil, ça réchauffe le coeur !
alors pour répondre à vos questions sur la situation ! mon fils à 37 ans et oui , mais pas en état d'assumer tout ça !
en 2006 il avait monter un 1er dossier qui a été recevable par la BDF pour 2 ans .
en 2008 il aurait dû recommencer mais cela n'a pas été fait !
les créanciers se sont manifestés, les dossiers sont partis ches des huissiers, chez f...ff, c........a et encore un autre .
je pense même que  soit allé jusqu'au tribunal , mais je n'en suis pas sûre .
je n'arrive pas à connaitre les sommes exactes à noter dans le dossier, vu  que les créances sont un peu partout , une même créance pour plusieurs organismes .
il a pu travailler quelques mois ,mais vu sa santé qui prenait le dessus il a été licencié .   il n'a pas pu honorer quoique ce soit sans travail . il était tellement dépressif qu'il a baissé les bras !
ils se sont séparés et mon fils est revenu chez nous et c'est là que j'ai vu la gravité de la situation .
il a commencé à faire le dossier mais malheureusement n'a pas pu aller jusqu'au bout vu son incarcération pour 6 mois  la semaine dernière pour non paiement de pension alimentaire !
alors je me démène , je pense  téléphoner à CRESUS demain , pourront ils m'aider à monter ce dossier ?? je le souhaite vivement !  peuvent ils contacter les huissiers, ou les autres organismes ou se trouvent les dossiers  pour connaitres les montants exacts ??

le montant doit être assez élevé : au moins 20 000€  si cela suffit !

OUI  il y a des  amandes pénales , sont elles prises en compte ??

MERCI 0 VOUS TOUS POUR VOS REPONSES

catsen

Bonjour Maman,

En dehors de l'incarcération quels sont les revenus de votre fils? le principal pour l'instant ce sont les charges  (edf, assurances, etc....), la pension alimentaire, s'il pense qu'elle est trop élevée il peut demander au juge de la baisser

Si ce n'est pas indiscret de quoi souffre votre fils? si celà lui provoque une incapacité de travail il faudra peut être qu'il envisage d'être en invalidité

Etait il marié? ses dettes sont elles communes avec son ex?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Rekikou maman en détresse

Incarcération pour non paiement de la pension alimentaire, et ben!

Les dettes pénales ne pourront pas être prises en compte dans le dossier.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si des jugements ont été rendus à son encontre depuis.

Crésus pourra effectivement vous aider à monter le dossier.

Dans quelle région êtes-vous située ?

Courage maman détresse mais votre fils a beaucoup de chance de vous avoir à ses côtés ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Comailles

Je rejoins Chatel, votre fils a beaucoup de chance de vous avoir ;)

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider du mieux possible.

jean s

#10
Le JAF a t-il jamais été saisi pour une demande d'annulation de PA??

giano

bon courage maman en détresse

je suis arrivé sur le forum il y a trois jours

je vous confirme que nous sommes tous là pour nous aider

et que personne ne juge personne

Grosses bises à vous supermaman.
Après la pluie vient le beau temps !

sandradu11

Accrochez vous , ici nous allons vous aider et vous soutenir comme nous pouvons et savons le faire chacun, chacune à notre manière ....

Votre fils a t'il une assistante sociale ?
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

courage Maman  ;)
je vous insère le lien concernant le réseau Crésus en espérant qu'il y en ait un proche de chez vous
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maman en détresse

bonjour et merci de votre accueil !
je vous tiendrais au courant de la situation, ça pourra aider d'autres personnes!
demain matin je téléphone a CRESUS pour avoir de l'aide pour le dossier de mon fils !
je suis perdue avec tout ça , si quelqu'un peut m'éclairer pour savoir quelle  aide ils apportent , ça me soulagerait de savoir . téléphonent -ils aux créanciers par exemple pour  connaitre les montants exacts  des dettes pour chaque créanciers , c'est ça qui me fais peur , de mal faire .  admettons qu'une somme n'est pas tout à fait exacte  et quelle soit plus que ce que j'ai en main, es-ce que tout est gelé malgré tout ou bien la différence  courera toujours malgré le dossier de surendettement  , j'espère  me faire bien comprendre , c'est pas évident..
j'ai la tête comme une bouilloire  :-\