• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Votre avis, votre aide

Démarré par Lyone, 09 Novembre 2011 à 10:51:18

« précédent - suivant »

Lyone

Bonjour à tous,

Je suis je pense le dix millième à poser ces questions et c'est à votre expérience que je fais appel. Je vais vous résumer ma situation et en même temps me délester un petit peu de tout ce poids.

J'ai 28 ans et je suis fonctionnaire titulaire depuis 2005 je gagne bien ma vie je pense environ 1750 euros par mois et je ne paie pas de loyer, je suis logé par l'état. Je ne suis propriétaire d'aucun bien immobilier et je possède juste une petite Clio d'une valeur d'environ 3500 Euros.
On va dire que "j'ai mis le doigt dedans" en 2005 au début pour m'équiper en électroménager un premier crédit... Puis j'ai enchaine dans la spirale de vivre au dessus de mes moyens. J'ai a ce jour notamment trois crédit autos... Je ne peux en aucun cas justifier ces achats en disant que j'ai eu des accidents de la vie. En gros je paie ma jeunesse passée et mon manque de gestion de ces années la. Je dois environ à ce jour 65000Euros.

Depuis j'ai vendu les véhicules successivement pour vivre et éponger ce qui évidemment n'a pas suffi aujourd'hui je vends des biens (matériel électronique, vêtements..etc) pour finir les fins de mois parce que je mets un point d'honneur à payer ce que je dois (aucun retard de paiement pour le moment). Mais cette situation n'est que provisoire , je compte en mois ce que je peux tenir à ce rythme la et ma durée de vie bancaire n'est pas fameuse.
Ma situation actuelle résumée en effet est la suivante: 2100 Euros de prélèvements pour 1800 Euros de salaire, je me nourris comme je peux (alors que je travaille  plus de 50h par semaine) et doit trouver trois cents euros tout les mois pour finir à 0.
J'ai une femme dans ma vie qui est en colocation dans une ville voisine pour des études, elle touche elle les aides du chômage et les APL nous n'avons aucun lien financier sauf et c'est la que le bas blesse quelques virements de sa part de temps en temps (j'ai honte).

J'ai tenté un rachat de crédit auprès d'un mandataire qui m'a dit:
Tout seul votre dossier ne passera pas, de plus des mouvements bancaire ont lieu régulièrement de la part de votre concubine vous devez donc forcément l'inclure.
Mais si elle est inclue ca ne passera pas non plus puisqu'elle n'est pas en CDI....

Je ne pense pas non plus avoir le droit à un dossier de surendettement...

Voila si je me tourne vers vous c'est parce qu'à part les meilleures solutions pour une mort rapide et indolore je n'en vois aucune autre.

Merci de m'avoir lu.

mamanrom

bonjour et bienvenue

pourquoi n'auriez vous pas le droit à un dossier bdf????

mamanrom

Je vous joint notre message d'accueil lisez bien tous les liens

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

catsen

Bonjour

A mon avis ça serait complètement anormal de faire supporter à votre amie vos erreurs et dès l'instant où elle ne demeure pas avec vous il n'y a pas de raison de l'inclure, pour le futur proposez lui plutôt de vous faire des commissions.... qu'un virement

ça c'est dit  ;D maintenant passons au sujet de votre fil

les prêts auto étaient ils des prêts affectés?

depuis quand le dernier prêt? et quel département?

complétez le tableau qui est joint dans le message ain de nous y voyons plus clair
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyone

Merci de votre réponse.

Oui les prêts auto sont affectés. je pensais avoir mis le formulaire que j'ai rempli ca n'a pas du marcher , je réessaierai.

Mon dernier prêt date de Avril 2011, je suis en Franche Comte.

Je suis fonctionnaire et j'ai une honte terrible de devoir faire cela je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas accès au rachat de crédit.

catsen

c'est très certainement mieux de ne pas faire un rachat de crédit c'est repousser pour être dans une situation encore pire

pour les délais de dépôt c'est bon, ne faites pas d'autres crédits et éviter de repiocher dans ceux existants à moins d'avoir une explication que vous pourriez fournir à la bdf

il va falloir pouvoir justifier de l'utilisation des fonds de 3 crédits auto affectés..... car les créanciers vont certainement demander la récupération des véhicules
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Le fait d'être fonctionnaire ne nous protège pas plus que les autres.
La honte au placard.
Vous avez une amie qui vous aide et n'a pas fui!!!!
Allez courage!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Lyone

Après les véhicules n'étaient pas gagés ni quoi que ce soit et je ne demande pas d'effacement d'une partie de mes dettes j'assume à 100% mes erreurs. Vous pensez que mon dossier est viable?

victoire

Citation de: Lyone le 09 Novembre 2011 à 11:58:10
Après les véhicules n'étaient pas gagés ni quoi que ce soit et je ne demande pas d'effacement d'une partie de mes dettes j'assume à 100% mes erreurs. Vous pensez que mon dossier est viable?
Il est viable.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

Citation de: Lyone le 09 Novembre 2011 à 11:58:10
Après les véhicules n'étaient pas gagés ni quoi que ce soit

c'est pas la première fois qu'on voit ça sur le fofo......j'ai du mal à comprendre cet aspect là.... ??? bref....oui votre dossier est viable

victoire

Citation de: mamanrom le 09 Novembre 2011 à 12:03:47
Citation de: Lyone le 09 Novembre 2011 à 11:58:10
Après les véhicules n'étaient pas gagés ni quoi que ce soit

c'est pas la première fois qu'on voit ça sur le fofo......j'ai du mal à comprendre cet aspect là.... ??? bref....oui votre dossier est viable
Il n'a pas de véhicules qui couvriraient des dettes.En gros, c'est cela...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

c'est surtout qu'une fois on peut faire un prêt et revendre la voiture, la bdf et le créancier peut tiquer et ça passe

mais 3 fois......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyone

C'est là que ça me fait peur mais à l'époque, j'achetais je vendais puis j'épongeais, etc... si j'avais su je me mettrai des gifles. Je commence vraiment à être dans la galère si le rachat de crédit et un dossier BDF ne passe quelles sont les solutions à part la corde?

En tout cas merci de votre aide ça fait du bien d'en parler puisque forcément ce n'est pas le genre de choses que l'on étale à ses proches.

victoire

A part la corde!!
Non mais ça ne va pas!!!! >:D >:D
Vous commencez par le début : le dépôt!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Pour l'instant faites votre dossier de surendettement il sera toujours d'aviser après

on ne peut pas présager de l'attitude de la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée