• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re-dépôt d'un dossier de surendettement pour un plan déposé en 2010

Démarré par irena, 23 Septembre 2012 à 16:51:15

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Persévérance le 25 Septembre 2012 à 11:24:46avec effacement des dettes restantes à la fin mais ce n'est que théorique ...
Elle ne le fera pas !
- en raison de l'actif, d'une part, même s'il n'est pas immédiatement réalisable
- du fait que la dette peut quasiment être soldée d'ici la retraite d'autre part
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Citation de: Persévérance le 25 Septembre 2012 à 11:24:46
Bonjour,

En théorie, Le médecin doit faire le certificat ... il met ce qu'il veut dedans mais il doit le faire. Pourquoi refuse-t-il ?

Un plan de 8 mois, je ne pense pas que ce soit possible, en général quand il y a des situations temporaires et/ou perspectives de changement, il y a un moratoire de 2 ans maximum (dettes gelées) puis à l'issue redépot et en fonction de la situation un nouveau plan. Comme vous avez déjà eu un plan de 2 ans, la BdF devrait proposer un plan définitif avec effacement des dettes restantes à la fin mais ce n'est que théorique ...

Coucou Persévérance,
Le médecin refuse car je ne suis pas la patiente bien que je sois la fille de la patiente
Je viens d'appeler l'ordre des médecins et hélas le medecin est en droit de refuser pour ce motif.
Donc solution ? avoir par téléphone infirmière qui a une prescription médicale et de lui demander de bien vouloir justifier que ma mère est dépendante.

Franchement à quoi sert d'avoir un medecin qui est dur comme un glaçon...


irena

Citation de: bisane le 25 Septembre 2012 à 11:38:37
Citation de: Persévérance le 25 Septembre 2012 à 11:24:46avec effacement des dettes restantes à la fin mais ce n'est que théorique ...
Elle ne le fera pas !
- en raison de l'actif, d'une part, même s'il n'est pas immédiatement réalisable
- du fait que la dette peut quasiment être soldée d'ici la retraite d'autre part

Merci Bisane pou l'info.

Mais comme dit Persévérance j'aurai cette fois ci un plan définitif ?

Vraiment je souhaite avoir une retraite paisible meme si je m'en veux d'avoir fait mes credits... :'(

Persévérance

Oui, effectivement, dans ce cas il peut refuser ... Votre maman ne peut pas demander elle même le certificat ? (vous lui dites que c'est pour justifier son état de dépendance comme ça elle le fait en toute connaissance de cause mais sans tout savoir et s'inquiéter pour rien).
L'infirmière, à mon avis, refusera ... (même principe et en plus ce n'est pas dans les prérogatives d'une infirmière).
Si ce n'est pas possible, alors donner les relevés de prestation de la sécu/mutuelle avec copie de la prescription médicale ?

Citation de: irena le 25 Septembre 2012 à 11:52:45
Franchement à quoi sert d'avoir un medecin qui est dur comme un glaçon...

Je vais éviter de répondre mais n'en pense pas moins  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: bisane le 24 Septembre 2012 à 07:30:56
Citation de: irena le 23 Septembre 2012 à 17:27:13un bien de famille qui m'a été donné en indivision en 2011, où j'ai fait expertisé la maison, et la valeur totale du bien est de 19.800 euros;
Si en indivision, le risque est mineur... et en effet l'acte notarié doit prouver cela... et qu'il contienne quelques informations personnelles... vous en donnez d'autres toutes aussi "intimes" !  :P
Terrain bâti à moins de 20 000 € ?  :o ???


Ceci étant, votre capacité de remboursement vous permet de quasiment solder vos dettes avant retraite, donc la BDF ne devrait pas vous demander de vendre...


Depuis quand touchez-vous la retraite ?
La BDF en avait-elle tenu compte ?


J'avais oublié d'y répondre !
Je touche ma retraite du privé depuis février 2010
Et la BDF avait tenu compte. J'avais même inclu ce détail dans mon dossier.

bisane

Comment dire...
Tracasseries inutiles !
Votre plan ne dépendra pas de cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Citation de: Persévérance le 25 Septembre 2012 à 12:00:26
Oui, effectivement, dans ce cas il peut refuser ... Votre maman ne peut pas demander elle même le certificat ? (vous lui dites que c'est pour justifier son état de dépendance comme ça elle le fait en toute connaissance de cause mais sans tout savoir et s'inquiéter pour rien).
L'infirmière, à mon avis, refusera ... (même principe et en plus ce n'est pas dans les prérogatives d'une infirmière).
Si ce n'est pas possible, alors donner les relevés de prestation de la sécu/mutuelle avec copie de la prescription médicale ?


Ok je vais voir ce je peux faire et vous tiens au courant !

Bon déjeuner au forum !!!!

irena

bonsoir le forum !
Petit éclairage : lors du remplissage du dossier de la BDF, je dois fournir :   CREDITS BANCAIRES OU FINANCIERS
Offre de prêt et tableau d'amortissement
Contrat de prêt et dernier décompte pour les crédits révolving

Mais je n'ai que les relevés de compte des credits.

est ce que je donne que les derniers credits soit 2010 OU les trois dernières annees 2008-2009-2010 ?

J'ai un trou de mémoire :D

bisane

Vous donnez vos derniers relevés, mais vous joignez surtout votre plan précédent !
C'est lui qui va servir de base de re-départ !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Bonsoir  ::)
@Bisane : ok pour les relevés, le dossier est presque complet, il ne me manque plus à attendre certains documents + la lettre de saisine.

J'ai discuté avec les pincettes avec l'infirmière de ma mère et yep ! elle m'envoie une attestation confirmant la dépendance de ma maman. On doit aussi me faire parvenir la taxe habitation + relevés de la sécurité de ma ptite maman. Donc plutôt contente afin de pouvoir mettre dans le dossier.

Donc je vais rassembler les arguments de catsen, perseverance et bisane :
1/ je prend ma retraite
2/ possession d'un terrain bati et indivis, et surtout occupé par ma mère dépendante. Je pense aussi dire qu'elle a un droit de jouissance et d'habitation.
3/ j'ai l'intention de quitter mon logement pour vivre près de maman. donc economie des loyers.
4/ toujours de bonne foi

Qu'en dites vous ?

Je fais mon maximum... pour tenir le coup...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

irena

Bonsoir le fofo !
J'espère que vous gardez le moral malgré une pluie de ch.... ici en idf
Quand à moi je vous adresse ma lettre de redépot
J'attends vos commentaires, svp corrigez moi ;)
J'ai enfin rempli le dossier, mais, toujours en attente des papiers pour ma mère.
J'espère que ça ira pour mon cas... hé oui... je grelote  :-\
irena

Persévérance

Bonsoir,

Il faudrait créer un nouveau fil ici pour la lettre de saisine.  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: Persévérance le 09 Octobre 2012 à 19:23:52
Bonsoir,

Il faudrait créer un nouveau fil ici pour la lettre de saisine.  ;)

bsr à vous !
je viens de m'y apercevoir et c'est fait !

irena

dsl de vous embeter avec mes questions,
mais dite moi la différence entre MORATOIRE et PLAN PROVISOIRE
Car j'ai eu un plan de redressement defintif pour 24 MOIS, donc c'est un plan provisoire ?
Merci
;)