• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re-dépôt d'un dossier de surendettement pour un plan déposé en 2010

Démarré par irena, 23 Septembre 2012 à 16:51:15

« précédent - suivant »

bisane

Un plan de 24 mois... est un plan de 24 mois !  :P
Un moratoire, c'est un plan qui prévoit une suspension des échéances pendant sa durée.

Quelques modifications apportées à la lettre;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Bonsoir à tous !
Rappel: je re dépose mon dossier pour la deuxième fois pour changement de situation. Je partirai à la retraite en 2013 !
Donc je stresse à bloc. Le dossier est parti à la BDF Samedi en lettre suivie (on ne sait jamais)
Voilà.... pas le moment de me fondre... je croise les doigts et vous tiendrai au courant des mouvements.
Bise
Irena

Comailles


irena

je l'ai cherché plusieurs fois mon cher fil et malheureusement... ce fut le kidnapping  :D
merci

lilinne


irena


irena

Bonsoir à tout le monde

J'espère que chacun de vous se porte bien ou mieux... quant à moi mon dossier est déposé depuis fin octobre... et toujours pas de nouvelle...
je ne sais pas mais c'est bizarre.... j'ai juste reçu ma lettre de dépot et c'est tout !
Alors je rumine...
Pouvez vous m'éclairer sur un autre point : en cas de remariage (c'est moi), comment ça sepasse au niveau de la BDF ? Dois je leur indiquer mon nouveau nom marital ? Sachant que je ne souhaite pas dévoiler cette situation à mon nouveau compagnon ???
xxl!
je vous embrasse

BRUYERE

Bonjour Irena,

Les BdF ont 3 mois (délai légal) pour traiter un dossier.
Vous pouvez envoyer un mail ou  téléphoner à votre gestionnaire pour connaitre l'avancement de votre dossier.

Pour un remariage, oui il faut prévenir la BDF; votre mari ne sera en aucun cas impacté par votre dossier, mais ses ressources doivent être prises en compte par la BdF pour la détermination de votre capacité de rembourseme

et si je peux me permettre, il vaudrait mieux lui en parler .. il n' y a rien de honteux à vouloir se sortir d'une telle situation. Et d'autre part, un départ pour une vie commune avec un tel non-dit..je crains que vous le regrettiez un jour ...

Ceci dit sans aucune intrusion dans votre vie (vous ferez bien comme vous voudrez .. ;) ;)), juste le fruit d'une certaine expérience de la vie ...


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

irena

Citation de: BRUYERE le 06 Décembre 2012 à 23:44:41
Bonjour Irena,

Les BdF ont 3 mois (délai légal) pour traiter un dossier.
Vous pouvez envoyer un mail ou  téléphoner à votre gestionnaire pour connaitre l'avancement de votre dossier.

Pour un remariage, oui il faut prévenir la BDF; votre mari ne sera en aucun cas impacté par votre dossier, mais ses ressources doivent être prises en compte par la BdF pour la détermination de votre capacité de rembourseme

et si je peux me permettre, il vaudrait mieux lui en parler .. il n' y a rien de honteux à vouloir se sortir d'une telle situation. Et d'autre part, un départ pour une vie commune avec un tel non-dit..je crains que vous le regrettiez un jour ...

Ceci dit sans aucune intrusion dans votre vie (vous ferez bien comme vous voudrez .. ;) ;)), juste le fruit d'une certaine expérience de la vie ...




je vais reflechir... merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Bonjour,
J'espère que vous allez bien... moi en ce moment je n'ai pas le coeur à la fête...

depuis 2 jours des époux qui sont mes conseillers  à la bdf m'ont téléphoné... et le mec plutot sympa mais alors la femme me flingue en me disant ce matin :

" (jai 63 ans) pourquoi prenez vous votre retraite ? Car vos revenus dans l'administration lors de votre depart seront BAS" alors que j'ai ma retraite du privé + complementaire + retraite administration (y'a pas de complementaire)

" vous etes proprietaire d' un bien en indivision mais la commission peut vous obliger à vendre et les créanciers aussi " alors je lui ai repondu que je peux pas jeter ma mère malade dehors qui vit sur ce terrain et que je suis en indivision. On peut pas me forcer a vendre

alors voilà... je suis désespéree, on aurait dit que c'est elle qui decide ???

irena

Si la commission décide : VENTE
alors comment ça se passe avec les créanciers ? Je n'aurai pas les moyens pour payer à un taux normal mes dettes, je ne pourrai que payer de petites mensualités; Ai je le droit ?


Persévérance

Ne vous mettez pas martel en tête par avance, ce n'est pas la gestionnaire qui décide mais la commission  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: Persévérance le 20 Décembre 2012 à 14:14:14
Ne vous mettez pas martel en tête par avance, ce n'est pas la gestionnaire qui décide mais la commission  ;)

Bonjour Persévérance !
Merci pour votre mot positif
Combien de fois peut on deposer un dossier à la BDF ? Y a t-il un delai entre un premier depot et un second ?
:-\

Persévérance

Il n'y a pas de délais ni de nombre de dépôts définis, tout dépend de la situation, du montant des dettes et du type de plan  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide