• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re-dépôt d'un dossier de surendettement pour un plan déposé en 2010

Démarré par irena, 23 Septembre 2012 à 16:51:15

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: irena le 07 Janvier 2013 à 22:42:27
encore une derniere chose : après ce sprint à mi temps, je connaitrai la duree du plan lors de l reception du plan definitif fait par la commission ?????

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

il n' y a rien d'indiqué sur votre courier de recevabilité ??
En général, il y a une première estimation de la durée et du montant retenus ..

relisez le bien ..

Sinon, oui, cela va figurer sur la proposition de plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Prochaines étapes


- après avoir reçu l'état du passif dressé par la commission, les créanciers disposent de 30 jours pour faire état de leurs créances
- la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 20 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
Le débiteur dispose de 20 jours pour demander au JEX de procéder à une vérification de la validité des créances.
A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.
- la commission soumet à l'approbation du débiteur et des créanciers une proposition de plan, dont les mesures ne peuvent excéder une durée de 96 mois (huit ans).
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


irena

Citation de: BRUYERE le 07 Janvier 2013 à 22:53:33
Citation de: irena le 07 Janvier 2013 à 22:42:27
encore une derniere chose : après ce sprint à mi temps, je connaitrai la duree du plan lors de l reception du plan definitif fait par la commission ?????

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

il n' y a rien d'indiqué sur votre courier de recevabilité ??
En général, il y a une première estimation de la durée et du montant retenus ..

relisez le bien ..

MERCI BEAUCOUP

Je viens de relire et seule figure sur etat des creances, MENSUALITE DE REMBOURSEMENT RETENUE = 1219.30

Lors du premier plan , le montant etait de 932 euros mais je payais par mois aux creancier environ 250 euros

Sinon, oui, cela va figurer sur la proposition de plan  ;)

irena

Citation de: biquette59 le 07 Janvier 2013 à 22:59:34
bonne année à vous, irena,   :-* :-* bbbo bbbo

CELTIC BISANE BIQUETTE JE VOUS REMERCIE MAIS COMME VOUS LE SAVEZ LA BATAILLE EST PAS FINIE ;)

irena

Bonsoir !!!
Comment allez-vous ?
Quand je vous disais que la bataille n'est pas finie, alors, je pressentais un orage et ce soir il est tombé.
La BDF  m'a écrit en me proposant le plan suivant :
proposition 74 mois
minimum légal à laisser au débiteur : 1304,44 eur
mensualité  de remboursement retenue par la commission : 1219, 30 eur
du 1er au 8ème mois je verserai 1194,92  ET du 9ème mois au 74 mois je verserai 202,02 eur
j'ai 5 credits
mais j'avais fait un 1er plan et les sommes correspondantes sont pour certaines d'entre elles différentes de mon présent plan... je n'y vois plus claire...
exemple : FAFA CREDIT 1ER PALIER DU 1ER PLAN (qui a duree 24 mois)  = 7607.45
                 FAFA CREDIT 1ER PALIER DU 2ND PLAN (celle que j'ai en ce moment) = 8123.19
Quand j'enlève mon salaire 1194 eur il me reste 600 eur pour vivre, et sur les 600 eur je retire 500 pour loyer, il me 100 eur. Comment ferai je pour payer edf, gaz, impot
Je touche environ 1700 eur, 300 eur retraite / mois, et tous les trois mois 800. je pars en retraite en septembre 2013.
je suis très inquiete :-\ :-\ ???

irena

 ::) j'ai l'impression entre mon ancien plan et le nouveau proposé, que tout est augmente au niveaux de mes credits
comme si en l'espace de 24 mois je n'ai rien payé aux creanciers
c'est dingue quand meme
et je panique surtout que je dois donner ma réponse, mes contre propositions le 8 /03/13

Persévérance

Donc à priori la BdF a pris en compte votre diminution de revanus liée à votre retraite puisque les mensualités du second pallier sont de 200€ et pour les mensualités actuelles (premier pallier), ça correspond à peu près à votre tableau.

Donc qu'est ce qui ne vous convient pas dans ces montants ?

Pour les soldes, s'il y a une grosse différence ce n'est pas normal, effectivement. Il faudrait comparer avec les montants indiqués sur l'état des créances  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:03:11
Donc à priori la BdF a pris en compte votre diminution de revanus liée à votre retraite puisque les mensualités du second pallier sont de 200€ et pour les mensualités actuelles (premier pallier), ça correspond à peu près à votre tableau.

Donc qu'est ce qui ne vous convient pas dans ces montants ?

Pour les soldes, s'il y a une grosse différence ce n'est pas normal, effectivement. Il faudrait comparer avec les montants indiqués sur l'état des créances  ;)
ce qui me convient pas :
entre le 1er plan et 2nd plan, il y a eu un ecoulement de 24 mois où j'ai effectue des versements, pourquoi le 2nd plan je reste avec des sommes plus élevees que le 1er plan ??
admettons que je verse 1184 euros : sur 1700 que je touche, il me reste environ 600, je paie loyer 500 euros, comment vais je faire pour composer avec 300 ? sachant que j'ai mes impots par prelevement, edf, gaz, mutuelle
a coup sur je serai en decouvert

Persévérance

Si vous versez 1184€, il vous reste 1467€ pour les charges, votre loyer indiqué dans votre tableau est de 300 et non 500 €  ??? et en déduisant les autres charges il vous reste de quoi vivre, c'est pas le top mais c'est gérable  ;)

Les mensualités sont beaucoup plus élevées que pour votre premier plan ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:16:01
Si vous versez 1184€, il vous reste 1467€ pour les charges, votre loyer indiqué dans votre tableau est de 300 et non 500 €  ??? et en déduisant les autres charges il vous reste de quoi vivre, c'est pas le top mais c'est gérable  ;)

Les mensualités sont beaucoup plus élevées que pour votre premier plan ?
Persévérance,  je me répéte pour etre plus claire, moins brouillon  :P
1- jusqu'en septembre 2013, mois départ de ma retraite, je touche par mois : 1780 euros salaireS, 330 euros retraite compl privee ET tous les 3 mois, 800 eur
2- la bdf me dit de verser PENDANT 8 mois : 1194.92 ; du 9 ème mois au 74 eme mois : 202.02
3- je viens de calculer et je pose des questions par rapport au loyer; IR ( mon premier 1/3 versé est de 529 euros ce mois ci), carte orange, mutuelle, et puis je dois manger quand meme !


2-

irena

les sommes restants du lors du premier plan sont moins elevees que le projet de plan actuel
avec des mensualites plus enormes ds mon plan actuel.

Persévérance

En tout cas, ce qui est indiqué dans votre tableau donne une CR proche de celle retenue par la BdF (avec quand même une différence de 100€) donc votre tableau n'est pas à jour ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

irena

Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:40:33
En tout cas, ce qui est indiqué dans votre tableau donne une CR proche de celle retenue par la BdF (avec quand même une différence de 100€) donc votre tableau n'est pas à jour ? ???
mon tableau dans le projet n'est pas à jour... y'a des erreurs je pense de la part du conseiller...au niveau des restants dus des credits

Persévérance

Citation de: irena le 19 Février 2013 à 19:43:48
Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:40:33
En tout cas, ce qui est indiqué dans votre tableau donne une CR proche de celle retenue par la BdF (avec quand même une différence de 100€) donc votre tableau n'est pas à jour ? ???
mon tableau dans le projet n'est pas à jour... y'a des erreurs je pense de la part du conseiller...au niveau des restants dus des credits

Non, je parle du tableau du forum (dans votre premier message)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide