• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Bdf dossier recevable crédit foncier conteste la recevabilité

Démarré par Pat64, 18 Mars 2012 à 23:20:09

« précédent - suivant »

Pat64

Bonjour
Heureux de vous trouver et avoir des témoignages qui vont nous aider ,j'espère
2008 dossier déposé à la bdf qui a été recevable avec vente du bien  maison habitation principale crédit foncier
Dossier qui est conduit pour un an ,nous avons mis en vente notre maison à contre cœur bien sur ,pas d acquéreur intéresser ,au bout de un an rédemption d un dossier  ,la bdf à déclare irrecevable la demande ,nous avons déposé un recours qui a été déclaré recevable devant le tribunal
Vente du bien reconduit pour un an de plus  remise en vente avec des clients qui finalement ne sont as interesser
La on arrive au mois de novembre 2011 ,l année étant écoulé je contacte la bdf qui me conseille de red épouse un nouveau dossier ,suite à la non vente de ma maison ,et du fait nous avons des revenus plus conséquent suite à la retraite de mon épouse ,plus de capacité de remboursement [ avant les deux plans précédent notre capacité de remboursement n était pas suffisante ]
La bdf nous déclare recevable suite au changement de situation,et dernièrement le crédit foncier à former un recours de contestation de recevabilité ,audience le 05/06/2012
Nous ne savons rien de plus ,notre endettement est vieux de plus de 10 ans depuis plus de 10 ans pas de crédit ,de découvert,ou autre
Quels sont nos recours , l audience comment se passe t elle  quels sont les arguments du crédit foncier ,ne faut il un avocat
Merci pour une reponse

Comailles

Bonjour Pat et bienvenue,

Votre dernier dossier est donc recevable et un créancier a fait recours contre la recevabilité.
Je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne ;)

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un tableau qu'il faudrait nous remplir que l'on vous aide au mieux ;)

Un avocat n'est pas forcement necessaire, avez vous le droit  l'aide juridique ou avez vous une assurance juridique?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Hello !
Le recours se passera à peu près pareil que le précédent...
Pour vous répondre sur la nécessité d'un avocat, il faudrait que vous remplissiez ce tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat64

bonjour
ci joint le tableau ,j'ai une assistance juridique

salutations

Comailles

Le pret immobilier apparaît deux fois ;)

Il faudrait diviser les impots par 12?

Quelles sont les mensualités contractuelles des crédits?

Quelle est la valeur de votre maison?

catsen

pourquoi un loyer et un prêt immo?


avez vous les preuves que vous avez fait tout ce qu'il fallait pour vendre votre maison (mandat de vente, baisse du prix etc....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pat64

Bien sur c est pour cela que le juge à juge recevable ma demande alors que la banque de France me l avais refusé  mais cela c est en 2011 un an  c est écoulé et ma maison ne c est toujours pas vendu malgré la baisse de son prix

bisane

Merci de revoir votre tableau... il n'est pas clair du tout, et même contradictoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui c'est difficile la vente des maisons en ce moment, le tribunal de St Gaudens m'a donné 26 mois pour vendre, ils savent que la situation immobilière est compliquée

pouvez nous préciser pourquoi un loyer et un prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pat64

Pour le tableau il n y a pas de mensualité c est une erreur j ai mis en vente ma maison à contre cœur c est le crédit foncier qui m oblige ,mais avec le changement de situation plus de capacité de remboursement ,la bdf ma accorde le dossier ,mais lle crédit foncier à mis un recours ,lequel je sais pas ,j ai un espoir d aboutir vue que le bdf ma donne raison  je sais pas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat64


Smilysoul

Citation de: Pat64 le 22 Mars 2012 à 21:04:14
On fait comment pour corrige le tableau
soit il est encore sur votre PC vous le corriger  ;) et l'insérez dans votre 1er message ...
soit vous retélécharger le tableau ci dessus  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...