• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour en attente de PRP

Démarré par aelysa, 14 Avril 2010 à 13:49:57

« précédent - suivant »

aelysa

Bonjour à tous

voilà mon petit parcours mais qui dure

En 1985 mon papa décède, il était fonctionnaire donc je touche une somme qui me permet de passer mon permis et qui me permet aussi en 1990 de prendre mon appartement  et de me meubler sans crédit.
Je suis fonctionnaire titulaire depuis 1991
1991, premier crédit pour ma voiture mais crédit renouvelable (sur conseil de maman), j'ai mis très longtemps à le solder.
En 1992, rencontre en juin avec mon compagnon, il vient habiter immédiatement chez moi mais comme il part la semaine et ne rentre que le weekend , ne participe pas au frais, je lui demande rien
Octobre 92 il tombe au chômage, reçoit très peu du chômage et fin 1993 touche enfin ses indemnités de licenciement qui combleront son découvert à la banque, je ne lui demande toujours rien (mon tort) et les révolvings commencent, il n'en sait rien.
En 1994, naissance de notre premier enfant, déménagement (je paye encore la caution) mais bonne APL puisque chômage 92-93 à mi 94 où lui aussi entre en mairie (merci maman).
Les disputes commencent, il veut sortir moi non pas avec notre fille trop petite.
1ere séparation, déménagement (il m'aide pour déménager) ; je prends l'appart seule avec ma fille et encore caution seule.
Il revient mais participe toujours très peu c'est un gamin
Les révolvings sont biens, je peux manger et payer mes factures mais j'essaye de faire attention c'est dur
Pendant quelques années départ retour de monsieur, n'arrive pas assumer la vie de couple et je veux rester indépendante (pas compatible avec la vie de couple)
1997, encore déménagement (le dernier à ce jour) et séparation de plusieurs mois, il m'aime, je l'aime mais on n'arrive pas à vivre en ensemble normalement  (il n'a pas eu l'image d'un couple avec ses parents)

Bref, naissance en 2004 de notre deuxième enfant, participe un peu plus mais pas assez pour que je puisse arrêter de puiser dans les révolvings (le compte commun est ouvert, je verse 500 €,lui 400)
La vie continue cahin caha jusqu'en 2009 où j'ouvre enfin les yeux, fais des recherches sur internet et je vous trouve
Août 2009, j'ose enfin lui parler, il tombe des nues, vu que je n'ai jamais rien dit il pensait que tout allait bien, il ne se rend pas compte qu'avec les 900 € du compte joint on ne peut pas tout payer
Je dépose donc le 12 septembre 2009 seule car mes crédits sont tous à mon nom (5 créanciers, 6 crédits, pas de rachat, pas à la banque)
Le 23/09 passage en commission, PRP, je suis stupéfaite, (je m'attendais à tout sauf à cela) et bien entendu, le 1er octobre un créancier, le plus important fait un recours pas contre la recevabilité mais contre la PRP, il demande au juge que la BDF refasse ses calculs.
Aujourd'hui je suis toujours en attente de la convocation chez le JEX (plus de 6 mois).
Depuis le 1er octobre, je n'ai plus payé les créanciers et un seul, à ce jour, devrait prononcer la déchéance du terme, sinon 2 ou 3 appels du créancier principal au début et que des courriers classiques que tout le monde reçoit, j'ouvre et je classe.

J'attends maintenant avec impatience la convocation avant j'espère la déchéance du terme du créancier.
J'espère que je n'aurais pas été trop longue

je vous emblasse tous