• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé, recevabilité BDF contestée

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16:51

« précédent - suivant »

roadsign

mail bien reçu je peux ouvrir le fichier  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign


roadsign

je relis l'argumentation de s---o : "l'obligation qui s'impose à  tous de gérer son patrimoine en bon pére de famille" on en parle pas aprés dans mon argumentation d'ailleurs je ne vois pas trop le sens de cette phrase, est ce que ça veut dire que je me suis mal occupé de mon fils que j'ai mis en danger son avenir, parce que là je suis pas du tout d'accord, notre objectif a été tout le temps de pouvoir donner à notre fils ce dont il avait besoin, de lui payer ses études afin qu'il puisse avoir une situation professionnelle, ce qu'il a d'ailleurs maintenant
c'est des phrases qui font froid dans le dos !!!!

bisane

Citationgérer son patrimoine en bon père de famille
Voilà une expression qui perdure, mais qui date du 1er code civil, qui date, si je ne m'abuse, de Napoléon, et qui n'a plus rien à voir avec le fonctionnement actuel de la société !

Rien à voir avec votre fils !
Ce principe concerne de nombreux actes de la vie quotidienne, et est purement juridique, sans concerner forcément la filiation.
C'est ainsi que vous êtes tenue d'entretenir un logement en location en bon père de famille, de veiller au bon état de votre jardin en bon père de famille, et de gérer votre budget en bon père de famille... et ce même si vous êtes une religieuse !  :D

Road, j'essaie de vous faire sourire, mais cette phrase signifie simplement que vous n'avez pas bien géré votre patrimoine et votre budget, ce qui, en soi, et malgré toute votre bonne volonté, n'est pas tout à fait faux.
Mais il me semble inutile de s'attarder sur cette phrase !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

ah d'accord !!! bon alors on s'attarde pas sur cette phrase bisane, vous m'avez fait sourire en effet, merci à vous!
sur ce je vais aller bosser jusqu'a 21 h 30 !! bonne journée à vous  ;D

roadsign

bonjour, demain aprés midi passage devant le jex !!!!rien que de l'écrire ça me serre le coeur! avez vous quelques conseils de derniéres minutes pour aborder cette épreuve le plus sereinement possible et pour mettre toutes les chances de notre coté, demain est tellement important pour la suite !! une irrecevabilité du juge serait catastrophique, la pression est énorme!

bisane

Un seul conseil : essayez de bien faire vôtre l'ensemble de l'argumentation.
Après, soyez vous-même, et essayez de ne pas vous laisser impressionner par le caractère un peu solennel de la chose.
A priori, le juge n'est pas là pour vous enfoncer, mais bien pour trouver une solution, la plus équitable possible pour tous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Je n'ai pas de conseil malheureusement mais je penserais à vous et vous accompagne par la pensée  :D

julia26

Bonjour roadsign

Vous vous êtes préparé !!

Ne pas perdre pied et gardez la tête haute dites vous que c'est une personne comme vous et moi et qu'il est la avant tout pour vous entendre !!

Nous penserons a vous  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Road, ce sera peut-être plus compliqué pour vous, mais je vous cite Tutu (et c'est moi qui grasse... et transforme un peu (en vert) :
Le juge était apparemment très au courant de mon dossier, il m'a posé trois  questions :
- comment j'en étais arrivé là ?
- pourquoi j'avais fait un prêt immobilier et pourquoi la situation s'est ensuite dégradée ?
- pourquoi je tiens à une procédure de surendettement ?

J'avais les réponses à ces trois questions, donc ça c'est bien passé. Je ne suis pas mécontente d'avoir préparé pendant quelques heures, avec votre aide, ce passage devant le JEX car ça a été payant.


Préparez-vous à répondre à ces questions, du mieux possible : il y a de grandes chances qu'elles vous soient posées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir Roadsign,

Je vous souhaite que tout aille pour le mieux pour demain  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

roadsign

bisane, pourquoi vous dites ce sera peut etre plus compliqué pour vous ?

merci à tous pour vos encouragements, pensez fort à moi demain

ISI

Et bien, ça y est...On pense à vous et merdum...
Nounou d'enfer!

bisane

Road, c'est un peu plus compliqué pour vous, car tutu pouvait rembourser ses crédits en gardant la maison.
Votre dossier est un peu plus complexe, mais si vous avez les idées claires, ça devrait passer !

Plein de courage et d'ondes positives !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...