• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

recours creancier..toujours du meme!!!

Démarré par yul 31, 16 Février 2010 à 19:58:02

« précédent - suivant »

yul 31

Citation de: yul 31 le 25 Juin 2010 à 18:38:01
Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 18:36:02
Yul, il suffira de réagir s'ils lancent vraiment cette IP, ce qui n'est pas impossible...
Pour le moment, vous classez...
pourquoi cette injonction a peut etre 15 jours du plan final...
pardon !!!! bonsoir bisane
le monde appartient au gens qui se levent tot

bisane

Manque de coordination entre services...
Par ailleurs, ils s'assurent une reconnaissance judiciaire de la dette... en cas de non respect du plan !

... vous ai pas dit bonsoir non plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yul 31

Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 18:41:44
Manque de coordination entre services...
Par ailleurs, ils s'assurent une reconnaissance judiciaire de la dette... en cas de non respect du plan !

... vous ai pas dit bonsoir non plus !  ;)
ca craint non ?? ou alors ca ne risque rien ?? faut il que j'avertisse ma conseillere BDF
le monde appartient au gens qui se levent tot

bisane

Citationfaut il que j'avertisse ma conseillere BDF
Vous pouvez, mais tant que ce n'est pas effectif, ça ne changera rien...

Ca craint pas, car vous ne risquez rien du tout !
Allez voir le fil de lili : en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yul 31

Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 18:54:56
Citationfaut il que j'avertisse ma conseillere BDF
Vous pouvez, mais tant que ce n'est pas effectif, ça ne changera rien...

Ca craint pas, car vous ne risquez rien du tout !
Allez voir le fil de lili : en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai
je vous remercie bisane pour votre reponse ...en plus il ne m'envoie que du courrier sans AR  bon week-end et a bientot pour la suite des evenements..yul 31 >:D
le monde appartient au gens qui se levent tot

yul 31

Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 18:54:56
Citationfaut il que j'avertisse ma conseillere BDF
Vous pouvez, mais tant que ce n'est pas effectif, ça ne changera rien...

Ca craint pas, car vous ne risquez rien du tout !
Allez voir le fil de lili : en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai
bonsoir bisane aprés relecture de ma lettre ils m'avertissent qui vont transmettre mon dossier a leurs""" departement contentieux""" et que ca engage bien sur d'ici un mois que le dossier va etre transmis au tirbunal pour jugement et que je vais etre obliger de rembourser le credit et aussi je devrait payer 8% de frais.... mais bon ils me disent aussi de les contacter ou alors que le leurs fasse un cheque de 1693 euros pour le retard de 5 mois...
le monde appartient au gens qui se levent tot

bisane

Citationou alors que le leurs fasse un cheque de 1693 euros pour le retard de 5 mois...
Faites le chèque, Yul !  :D

Bon, plus sérieusement...
- département contentieux = pas grave
- d'ici un mois que le dossier va etre transmis au tribunal pour jugement - peut-être s'en tiendront-ils à ce délai, mais peut-être pas...
- et le plus important : s'ils lancent une requête en IP (ce n'est pas impossible, donc), il vous suffira d'y faire opposition, puis de vous présenter au tribunal avec votre plan. Ils ne pourront rien contre vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Yul,

super ce plan direct sur 120 mois...

Et pour le reste (la menace d'IP qui planerait sur votre tête: je n'aurais qu'un mot: Prout!!!
Nounou d'enfer!

yul 31

bonsoir tout le monde!!! avec ce beau soleil toulousains... -!!) ce matin j'ai ma conseillere BDF (enfin la dame qui suit mon dossier) je lui ai parler du courrier de" banque ca..no"qui me menacer de faire une requete auprés du tribunal apres qu'ils ai transmis le dossier au services departement contentieux d'ici 1 mois ,elle m'a expliquer qu'ils avaint le droit de le faire tant qu'ils n'avaient pas recu le plan definitif, et que si ils le faisaient ils pouvaient meme demander une saisie sur salaire,et envoyer un huissier a mon domicile pour me le signifier, alors ma question a eté""" que dois -je faire?? elle m'a repondu ""rien  juste que vous m'appeliez pour que je fasse stopper la saisie sur salaire ,c'est l'affaire d'un mois pour que la lever soit effectuez ""....c'est super avant les vacances d'aout !! j'espere avoir le temps je pense que si ca sent la mer...e je vais aller a ma banque et faire un retrait en liquide juste pour laisser le minimum pour mes prelevements... QUAND PENSEZ VOUS ???? merci de vos reponses  yul 31 >:D
le monde appartient au gens qui se levent tot

Man

Bonsoir à tous,

Citationque dois -je faire?? elle m'a repondu ""rien  juste que vous m'appeliez pour que je fasse stopper la saisie sur salaire ,c'est l'affaire d'un mois pour que la lever soit effectuez "
C'est génial, au moins votre gestionnaire vous a tranquilisé  :D

Citationje vais aller a ma banque et faire un retrait en liquide juste pour laisser le minimum pour mes prelevements...
C'est ce que je fais aussi Yul  :D

Ce n'est plus qu'une question de temps Yul, dernière patience avant le bout du tunnel  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Yul, pourquoi vous êtes-vous cité ?
Ne vous inquiétez pas trop !
Si requête en Injonction de Payer effective, celle-ci doit vous être remise en mains propres, et vous avez 30 jours pour y faire opposition (ce qui signifie que pendant ces 30 jours rien ne peut être entrepris).
Il faut ensuite que la mesure soit rendue exécutoire, pour qu'ils puissent saisir votre compte ou votre salaire.
Ce n'est qu'à partir de là que la commission pourrait intervenir. Mais ce ne sera pas utile, car le plan sera sans doute mis en place d'ici-là !

Vous pouvez partir en vacances tranquille !

Citationje vais aller a ma banque et faire un retrait en liquide juste pour laisser le minimum pour mes prelevements...
Je crois que ce serait inutile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yul 31

bisane ...man ...et celtic je vous remercie pour vos reponses(hyper rapide) et je vous souhaite une tre bonne soirée  merci yul 31 >:D
le monde appartient au gens qui se levent tot

yul 31

bonsoir a toutes et tous ;D ma conseillere m'a telephoner ce matin et finalement revirement de situation aprés etude de ma proposition de donner 380 euros /mois la b.d f prefere rester a 228 euros /mois comme prevu dés le depart, et dans 48 mois il faudra que je redepose...quelqu'un peu me dire rapidement ou m'expliquer le terme "redeposer" car je n'ai pas trés bien compris,il va falloir que je recommence tout comme au debut dans 48 mois c'est a dire ,DEPOT +attente de la comission+si il y a un recours passage devant le jex.. ETC etc merci de vos reponses  yul 31 >:D
le monde appartient au gens qui se levent tot

bisane

Hello, Yul !

Ce qui est bien, c'est qu'entre-temps, et ça va faire plaisir à notre ami Joël, vous aurez pu garnir un petit bas de laine !  :D

Mais je comprends votre préoccupation !
Oui, il faudra re-déposer... environ 2 mois avant la fin du plan actuel.
Mais une chose est certaine : la recevabilité vous est acquise !
A moins que d'ici-là vous ne fassiez de gosses âneries (hi-han). Mais je n'y crois pas une seconde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...