• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

depot de dossier de surendettement mais maison que l'on vient de faire construir

Démarré par cynthiaseb, 22 Janvier 2013 à 12:54:29

« précédent - suivant »

cynthiaseb

j'ai oublier non j'ai pas de taux d'invalidité car c'etait une tres grosse hernie discale, j'ai ete recue par le medecin condeil des ardennes et ya pas moyen d'avoir qq choses malgres que j'ai des sequelles constantes
maintenant faut avoir un pied dans la tombe pour avoir droit a qq chose ....

ombrelle69

Le certificat d'inaptitude c'est une chose... La procédure de licenciement a-t-elle été suivie correctement avec propositions de reclassement....

Et je vais vérifier un truc pour le reçu pour solde de tout compte....

Si le directeur du magasin  est président des prud'hommes... c'est pas top  >:( >:( >:(

ombrelle69

je cite "Contestation

Le salarié peut contester les sommes mentionnées sur le reçu pour solde de tout compte, par lettre recommandée, dans les 6 mois qui suivent sa signature. Il peut être contesté dans les 5 ans si le salarié ne le signe pas.
"
source : http://vosdroits.service-public.fr/F86.xhtml#N100C2

Persévérance

Renseignez vous auprès d'un syndicat, je suppose que vous pourriez demander de transférer le dossier à  un autre tribunal s’il a conflit d'€™intérêt  ;)

Si vous avez une hernie discale avec séquelles (c'est à  dire ?), vous devez avoir une invalidité reconnue, avez vous consulté un neurologue/chirurgien ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous avez souscrit le prêt immo en 1905 ?  >:D


Blague à  part, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de déposer un dossier, mais il est à  craindre en effet que la BDF vous demande de vendre...
En effet :
- votre mensualité est élevée en regard de vos revenus
- vous ne pourriez pas solder les autres dettes en 96 mois

Il est sur quelle durée, votre prêt immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cynthiaseb

non j'ai fait le pret immo en 2010 mais on a commencer a rembourser en janvier 2012 il est fait sur 30 ans, mais si je vend on va aller en location et une location ca vaut un loyer maintenant :-\
en ce qui concerne le licenciement j'ai deja ete voir un syndicat (cftc) a la maison des syndicats de reims en ayant eu rv avec le president de la cftc de champagne ardennes et il a contacter son avocat mais il ne veut ^pas prendre l'affaire ... ???
en ce qui concerne mon etat de santé, j'ai ete embauche avec un dossier mdph et quand j'ai eu mon accident du travail (tres grosse hernie discale ) c pour le meme probleme que mon dossier mdph.... j'ai encore des sequelles c'est à  dire que je suis sujette a faire des sciatiques a repetitions et que je, ne peux plus porter des charges ou rester debout trop longtemps
Cordialement

cynthiaseb

j'ai bien ete suivie par un neurologue  et la procedure de licenciement a ete faite correctement je pense avec possibilité de reclassement ...comme livreuse de fioule  lol !!!!

bisane

Citation de: cynthiaseb le 22 Janvier 2013 à 19:22:13une location ca vaut un loyer maintenant :-\
Je ne sais pas où vous habitez précisément, mais je doute qu'un F3 dans l'Aisne coûte 1 100 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cynthiaseb

peut etre pas vers st quentin mais je suis a la frontiere de la marne dans un petit village a 20 kms de reims ....et plus on se rapproche de reims plus c cher :-\

cynthiaseb

et si je demandais un moratoire ? ca marcherait dans mon cas? comment ca se passe? merçi et bonne soiree ;)

Persévérance

C'est la BDF qui en fonction de la situation propose un moratoire, un plan, une PRP ..., ce n'est pas vous qui demandez  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


cynthiaseb

Bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe ....j'ai achete un vehicule en 2003 avec un credit ..en 2005 j'ai ete licenciee et le creancier est passé par une saisie sur salaire pour se faire rembourser jusqu'en 2008..à  partir de là  il s'est retirer s'en m'en avertir car il estimait qu'il ne recevait pas assez, en septembre dernier je recois la visite d'un huissier qui me presente un commandemant au fin de saisie vente pour ce creancier avec les interets de 11000 euros qui ont couru !!!!! et la semaine derniere elle me menace de saisir mon vehicule actuel que je paye !!! alors je voudrais savoir si elle a le droit et si il y a delai de prescription depuis le jugement du tribunal qui a donné son accord pour la saisie sur salaire ..la somme totale depasse les 25000 euros mais avec les interets qu'ils ont fait courir alors est ce que ca marche ? merçi de votre aide

Persévérance

Donc le véhicule actuel n'est pas celui pour lequel vous avez eu le jugement ? Vous avez racheté un véhicule ? ???

Il vaut environ combien ce véhicule ?

Il est précisé quoi dans le jugement pour les intérêts ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cynthiaseb

oui en 2010 j'ai racheté un vehicule ford c max suite a mes prob de dos et pour retourner travailler...qui vaut encore 6000 euros environ , les interets  sont calculer sur 12272 euros (montant que je leur devait qd j'ai arreter de payer ) au taux de 11.25% depuis l'achat du vehicule d'apres ce qu'ils disent :-\