• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Sans issue ...

Démarré par scarfaceom, 20 Juin 2011 à 12:25:52

« précédent - suivant »

Fanneke

Bon courage Scareface.

Je me fais rare en ce moment, mais je suis ton fil, je lis régulièrement !

Bisous !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

scarfaceom

Bonjour Bisane,
En effet, j'ai recu un appel hier soir m'imposant de payer mon loyer de retard, un forfait de 50€ pour le remplacement d'une fenetre cassée, ainsi que 3 factures EDF à payer.
Les factures EDF s'élèvent à un montant de 580€ pour 6 mois. Il y en a 3.
Le HIC, c'est que l'adresse des factures à payer n'est pas celle indiquée sur mon bail. Les relevés de compteurs notés sur la facture ne correspondant pas à ceux notés sur mon état des lieux d'entrée.
Et il me demande un paiement immédiat de tout ca, ce qui représente la somme de 1400€ car il entamera une préocédure dès Lundi.
Hors de question de je paie.
Je suis allé sur un forum de juriste pour demander conseil. Je me suis fais éclater en mille morceaux avec des lecons de moral à la clef. Pas près d'y retourner. Sur un forum on attend du soutien, pas d'être exécuté en place publique.
Mais en gros, ils me conseillent de contester ces factures qui ne sont pas fondées, et de demander un RIB à l'ancien propriétaire et proposer un échéancier, tout çà par RAR.
Moi je sais plus quoi faire.

catsen

est ce qu'il t'a réclamé le paiement de l'edf par écrit?

si non attend qu'il le fasse, il ne peut pas entamer une procédure au tribunal sans t'avoir envoyé au moins une lettre recommandée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je comprends pas... Le compteur EDF n'était pas à votre nom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scarfaceom

Citation de: bisane le 29 Juin 2011 à 10:50:04
Je comprends pas... Le compteur EDF n'était pas à votre nom ?

Non, c'est là où j'ai fais une boulette.
Lorsque je suis arrivé en Normandie en Décembre, j'avais l'électricité.
En Janvier, avec mes difficultés, mon amie m'a proposé d'aller habiter chez elle, ce que j'ai fais.
Je me suis dis qu'ils couperaient le courant, n'ayant pas de nouvelles de ma part pour souscrire le contrat d'énergie. Je n'ai donc pas souscris de contrat.
Et derrière, j'ai coupé le tableau et n'a plus habité cette maison pour finalement rendre le logement en Mai 2011.

scarfaceom

Citation de: catsen le 29 Juin 2011 à 10:48:10
est ce qu'il t'a réclamé le paiement de l'edf par écrit?

si non attend qu'il le fasse, il ne peut pas entamer une procédure au tribunal sans t'avoir envoyé au moins une lettre recommandée

Oui il m'a demandé de payer le courant en RAR, mais ca ne correspond pas aux index relevés au départ et l'adresse sur la facture n'est pas la mienne, c'est celle de son logement qui est juste à côté du mien. Aucun relevé n'a été fait non plus au moment du départ de mon logement.

bisane

Vous l'avez très très mal jouée, hein...  >:(
Essayez de demander VOTRE relevé de compteur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 29 Juin 2011 à 08:03:07
Pas d'inquiétude à avoir pour ce loyer, même s'il engage des poursuites, puisque vous n'êtes plus dans ce logement.


j'avais oublié qu'il s'agissait d'un arriéré sur un logement plus occupé ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

scarfaceom

Citation de: Fanneke le 29 Juin 2011 à 08:55:42
Bon courage Scareface.

Je me fais rare en ce moment, mais je suis ton fil, je lis régulièrement !

Bisous !

Merci pour ton soutien.
C'est gentil ...
Bisous a toi  ;) :-*

scarfaceom

Mon ex propriétaire refait des siennes.
Il a appelé aujourd'hui à mon travail en exposant mes soucis avec lui à mes responsables RH et à mon chef de service.
Je suis remonté comme une pendule. Il me discrédite auprès de mon employeur chez qui j'ai pourtant bonne renommée depuis mon arrivée.
Il ne manquait plus que ca ....

victoire

 ??? ??? ??? ???
De quel droit,cet homme téléphone à vos supérieurs:atteinte à la vie privée!!! >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

J'ai appelé mon assistance juridique mais à priori, je ne peux rien faire.
Ca me surprend un peu quand meme ...

victoire

Alors moi,j'aurais été direct déposer une main courante. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

scarfaceom

Je pense le faire dès demain... Et porter plainte s'il insiste pour atteinte à la vie privée ...

scarfaceom

Sur un forum, un juriste m'a dit que c'était une atteinte à la vie privée ... voir harcelement