• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Loi lagarde incidence pendant le plan alors que je respecte le plan

Démarré par Jennifer, 12 Juin 2012 à 19:15:41

« précédent - suivant »

Jennifer

bonsoir ,

j ai déposé un plan en juin 2005 , je pensais être défiché , à l issue des 5 ans , hors la semaine dernière en consultant le fichier  , je suis encore fiché , la banque de france ne comprenant pas eux même puisque je respecte le plan à la lettre ..

Ils appellent Poitiers , et la ils évoquent une incidence  mais ne savant pas laquelle ,  ayant eu lieu avant lissue des 5 ans !

Incompréhension pour moi surtout qu ils ne savaient ni me dire qui , ni quand ni combien, après un 2 eme entretien avec eux la il m annonce que la B...POP ma fiché pour un découvert chez eux de 500 euros en août 2006 alors que le plan etait en cours .

Ils m ont fiché alors que mon compte courant était fermé chez eux , et le découvert datait avant la mise en place du plan et inclus dans le plan.

La banque de france considère que c est un incident de paiement pendant le plan puisque j ai été fiché deux mois aprés la mise en place du plan

Ils me conseillent de prendre contact avec la b...POP , moi je me dis que c est perdu d avance  , j ai un pret de chez eux dans le plan ,  avec effacement des dettes à la fin du plan .

Pourquoi la B...POP me donnerait gain de cause alors qu ils ont perdu de l argent ?

Est ce peine perdu ? Que me conseillez vous comme démarche ?

La banque de france a fait une copie de mon dossier (il n avait plus d archive ils avaient perdu toute trace de mon dossier ) , et il l envoi a Poitiers

Merci d avance j espère avoir été clair






j'ai retiré les noms de l'ets bancaire  merci de ne mettre que les initiales

catsen

Bonsoir,

Faites ce que la banque de france vous a dit, il faut réclamer la main levée de ce fichage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jennifer

Tout d abord merci d avoir pris le temps de me conseiller et d avoir lu .

Je vais en effet prendre contact avec la Bpop , mais la banque de france n avait pas l air convaincu sur le fait que j allais obtenir gain de cause ...

Elle etait d accord avec moi sur le principe que ce ne sois pas juste , mais elle m a dit qu il gérait juste le fichage informatique , elle m a dit seul un courrier de la BPO  indiquant une erreur pourrait me déficher , ne ne me berce pas d illusions .

Comailles


Jennifer

bonsoir , tout simplement par ce que j y ai droit , j ai repris des études moralement c est pénible , est j aurais voulu voir cette feuille vierge  , ca m aurait reboosté un peu , de me dire que j en avais enfin fini avec tout ça ..

Et puis je savoir le pourquoi , du pourquoi ?

Comailles


Comailles

Citation de: Jennifer le 12 Juin 2012 à 19:30:16
Et puis je savoir le pourquoi , du pourquoi ?

Simplement parce que ce fichage empêche juste de contracter des crédits, ce qui est plutôt une bonne chose avec un plan en cours ;)

Jennifer

Ce n est pas le but de ma demande , de plus je pense que cela après me regarde ;) Ca ne me conseille pas pour mes démarches concerant le fichage  ;)

Si j ai le droit d être fiché à l issue de 5 ans sans incidence  pourquoi je n y aurais pas le droit ?

Ou moins le droit que les autres ?


Jennifer

Citation de: Comailles le 12 Juin 2012 à 19:32:12
Votre precedent fil est ici
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3909.msg81633#msg81633

Le fichage devait durer jusqu'en 2014 ;)

Le plan dure 10 ans  mais je doit etre défiché à lissue de 5 ans selon la loi lagarde de 2010 confirmé par la banque de france :)

Comailles

Voila la réponse de la BDF que vous avez eu en Fevrier 2011

Citation de: Jennifer le 22 Février 2011 à 17:52:54
bonjour ,

je suis donc allé a la banque de france , fichage jusqu en juin 2014 .

Donc 3 ans  , enfin fini , mais le plan lui continuera encore deux ans , en ce qui concerne un nouveau prêt ils m ont dit que c etait possible , mais si je suis de nouveau endett6é impossible de déposer un nouveau dossier il sera directement rejeté .

Par ce que j aurais aggravé mon insolvabilité , elle m a dit de bien réfléchir !

J ai trois ans pour bien réfléchir à un  futur projet !

Merci beaucoup de vos réponses et conseils

 

Jennifer


Comailles


Jennifer

j ai relu et relu à l époque j avais dit n importe quoi  lol  ou pas trés clair moi même je comprends rien de ce que j ai marqué  ???

Donc  j ai repris mes papiers la au moment ou je vous parle , je suis fiché jusqu en juin 2014 , a l issu duquel il y a un effacement des dettes .

Et je confirme le fait de pouvoir etre défiché à l issu de 45 mois sans incident  pendant mon plan

est ce que je suis plus clair ? merci

en faite à l époque ou j avais écris ca  , j avais compris que le plan continuait aprés 2014 alors que non y a un effacement de ttes c est pour ca , je comprenais pas excusez moi

Comailles

Comme il y a effacement de la dette, le fichage est donc de 8 ans.

Jennifer

Oui vous avez raisons j ai relu le post de Bisane  ,  en faite il compte 8 ans à partir du premier dossier en 2004 date du premier fichage !!

Merci beaucoup de cette précision sans vous je n aurais pas fait attention , au final je gagne 1 ans ca vaut meme pas la peine que je me fatigue a faire des démarches  ;)

Autan attendre 2014 date ou je finirais mes études aprés tout ca change rien , mais bon voir un papier vierge psychologiquement ca aurait bien