• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: delph le 31 Octobre 2011 à 11:37:59
Re,
pas de souci, ce genre de question est normale, je me la suis posée également.
Les crédits ont ét souscrits que par papa, sans que maman le sache, j'ai pris contact avec ces organisme qui m'ont expliqué que l'assurance n'était qu'au nom de papa.


OK ;)

Effectivement, le depôt de dossier semble la meilleure solution car il ne pourra pas tenir longtemps à avoir plus de charges que de revenus ;)

Il n'y a pas de découvert à la banque?

delph

re,
au moment où je m'en suis aperçu, c'était la cata, il allait finir le mois de sept avec presque 4 000 € de découvert, c'était le mois le plus difficile car il avait fait un dernier crédit en mars qui lui avait permis (si on peut dire ainsi !) de payer les mensualités jusqu'en juillet. Depuis on lui a donné de l'argent, presque 16 000 € jusqu'à présent. Donc plus de découvert. On peut l'aider encore jusqu'en février en lui donnant environ 1 000 € par mois mais après on ne pourra plus car je lui donne mon 13ème mois et ma prime mais j'ai moi meme besoin de mon salaire pour vivre !!! je ne sais même pas s'il se rend compte de l'argent qu'on lui a donné mais bon le principal étant qu'il ne se retrouve pas encore plus mal qu'il l'est déjà.
delph

Comailles

L'aider est très gentil mais effectivement ce n'est pas la solution ;)

Votre Papa peut il venir sur le forum?

Nous pourrions ainsi répondre à ces angoisses ;)

catsen

Bonjour Delph,


Mes parents ont déposés un dossier de surendettement à 70 ans, ils sont propriétaires et la bdf ne leur a pas demandé de vendre leur maison ;)

Savez vous s'il y a une raison à cet endettement?

quels étaient les revenus de vos parents ensemble? Votre Maman était elle malade?

ces questions indiscrètes pour vous aider à rédiger la lettre de saisine si votre Papa s'oriente vers le dépôt d'un dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon de le faire brut de décoffrage, mais essayez de ne pas l'aider directement...
Essayez de payer mensuellement certaines de ses échéances, et qu'il paye lui-même les autres, dans la limite de sa capacité de remboursement.
Sinon, il risque en effet de ne pas se rendre compte de la situation réelle, de ne pas prendre les mesures nécessaires, et il risque de s'empêtrer plus que de tenter de s'en sortir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delph

Bonsoir à tous et à toutes
merci pour vos messages
Bisane, vous avez raison, on lui donne de quoi ne pas être à découvert mais il paye une partie également de ces crédits.
Je rentre le 10 nov et je vais tout faire pour le convaincre, je vais l'amener sur le site pour qu'il voit déjà qu'il n'est pas seul.
Casten, si ce n'est pas tro indiscret pouvez vous me dire à hauteur de combien vos parents étaient endetté ?

Merci en tout cas pour votre soutien, je suis bien déterminé à lui faire ouvrir les yeux.
Bonne soirée à tout le monde

zorah0412

bienvenue delph,
Vous n'êtes pas la seule à venir aider un de ses parents voire les deux.
Je trouve ça formidable et je vous souhaite bon courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'avais pô vu le tableau !!!!  ffouR ffouR ffouR

L'endettement n'est pas énormissime, et il y a une capacité de remboursement correcte, qui permettrait de solder les crédits en 96 mois.

Delph, vous n'avez pas répondu à mes questions sur les prix des loyers et l'âge du capitaine !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delph

Désolée Bisane, j'ai oublié ;)
Papa a 65 ans
Et pour les loyers, j'ai trouvé sur internet entre 450 et 500 € pour un 3 pièces. Le 3 pièces lui permettrait de nous héberger quand on vient le voir car deux de ses enfants habitent loin (moi par exemple !)
Merci
Delph

bisane

On peut donc décemment espérer qu'il puisse tenir un plan de 8 ans...

L'argument du loyer est mois probant, du coup...


Je crois quand-même que ça se tente, en faisant une lettre de saisine adaptée.

Et, encore une fois, il sera toujours à temps de faire marche arrière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

L'argument du loyer n'est pas facile mais comme dit bisane, en jouant sur le côté familial et le besoin de voir ses proches, ça se tente, Delph!!

Et voilà que je refais le perroquet de bisane..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

delph

Mes soeurs vont lui parler Jeudi et moi j'en rajouterai une couche le 10 novembre. On pense que si la vente de la maison est nécessaire il faudra bien y passer.
Je vous tiens au courant bien sûr.
Bonne soirée :-*
Delph

Comailles

Bon courage ;)

C'est chouette, vous êtes solitaires les enfants ;)

zorah0412

Je rejoins commailes!
chapeau à vous tous! ;)
Vous êtes sensationnels! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

delph

Comailles, je dirais plus que solitaires , je dirais Solidaires !!!
Ca m'a bien fait rire !!!! bbbo
A bientôt,
Delph :-*