• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier incomplet

Démarré par chichila, 26 Novembre 2011 à 23:12:29

« précédent - suivant »

Comailles

Pas de crédit voiture?

Si vous pouvez essayé de continuer à payer le crédit immo, jusqu'à la décision de la Bdf ;)

chichila

non pas de credit " auto "
que " perso "
nous faisons du credit immo notre prioritée  :D
tout vos messages m'on rebooster et demain je vais faire un carnage téléphonique lol  ;D
pour le facteur j'avais oublier que c'est fermé le lundi ici ... il faudra attendre mardi pour cela


chichila

tite question
je vois dans le dossiers de surendettement il ne demandent que les derniers relevé pour les revolving et les contrats des autres prets ...
donc pas besoin de redemander les contrats des revolving ?


zorah0412

Pas pour déposer votre dossier, non.
mais ce serait quand mieux que vous les ayez si vous vouler contester quelque chose par la suite ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

merci pour le conseil zohah0412 !
je demanderai une copie du contrat en meme temps que la révocation de prélèvements en RAR " au cas ou "


zorah0412

Oui c'est mieux...rien que pour vérifier le montant des créances ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: chichila le 27 Novembre 2011 à 17:35:25
je demanderai une copie du contrat en meme temps que la révocation de prélèvements en RAR " au cas ou "

Chichila,
Les révocations se font auprès de la banque ;)

zorah0412

Oui, je parlais des copies de contrats aux créanciers pour vos révolvings et prêts perso en dehors de votre banque!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Bonjour Chichilla,

Je vois que déjà beaucoup de conseils avisés vous ont été donnés, donc pas grand chose à rajouter, si ce n'est bon courage pour tout, vous êtes bien partie  :D

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chichila

je croyais que la révocation devait se faire à la banque et aupres des créanciers ???

bon bah en tout cas mon conjoint refuse de faire viré sa paye ailleurs , et refuse aussi d'ouvrir un nouveau compte chez le facteur ...

il à peur des représailles de sa banque et dit que si le dossier est irrecevable on sera encore plus dans la muise ...

il refuse aussi de révoquer son prelevement cof....

:-\ :-\  :-\

merci pour ton soutiens cricmuche  :D

victoire

ben, s'il ne bouge pas...
Les représailles risquent d'être pires!!!
Et s'il part déjà défaitiste!!! ben, c'est po gagné!!! xxl! xxl! xxl! xxl! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Dites à Monsieur de venir sur le forum nous exposer ces craintes ;)

C'est normal qu'il ait peur mais il faut qu'il vienne nous en parler ;)


zorah0412

chichila,
là, ça devient compliqué.... :P
- Vous révoquez auprès de vos créanciers vos autorisations de prélèvement en courrier A/R
- Vous révoquez en même temps les prélèvements auprès de votre banque en les informant que vous n'autorisez plus ces créanciers à prélever sur votre compte (n'oubliez pas, vous êtes maître de votre compte)

Concernant votre concubin, nous ne pouvons pas faire grand chose. A vous de le convaincre.
j'ai été recevable par la BdF puis déclarée irrecevable suite à un recours d'un créancier et si je n'avais pas fait ça, je serais VRAIMENT dans une sacrée mouise.
Vous devez en passer par là ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 27 Novembre 2011 à 18:41:08
chichila,
là, ça devient compliqué.... :P
- Vous révoquez auprès de vos créanciers vos autorisations de prélèvement en courrier A/R
- Vous révoquez en même temps les prélèvements auprès de votre banque en les informant que vous n'autorisez plus ces créanciers à prélever sur votre compte (n'oubliez pas, vous êtes maître de votre compte)
Les créanciers, il s'agit de leur dire que vous avez annulé les prélèvements.
Le plus important est de révoquer auprès de votre banque en RAR, Zorah a raison, vous êtes maître de votre compte ;)

Smilysoul

Citation de: chichila le 27 Novembre 2011 à 18:36:07
je croyais que la révocation devait se faire à la banque et aupres des créanciers ???
la révocation se fait en courrier à la banque, puis courriers informant les créanciers de cette révocation  ;
ces révocations évitent les frais de rejets souvent exhorbitants >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos