• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépôt de notre dossier le 19 Août

Démarré par pierelli, 19 Août 2013 à 16:30:12

« précédent - suivant »

catsen

il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous indiquez 290000 € de prêt pour les gites et sur un message valeur 150000 €

c'était 150000 € par gite ou pour les deux?

pouvez vous expliquer le calcul de la plus value?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pierelli

Citation de: catsen le 20 Août 2013 à 14:07:19
c'est le notaire qui s'occupera de verser les fonds à la banque directement et de lever l'hypothèque


Y compris si le montant de la vente est inférieure au capital restant du ? Je m'explique CRD 158 000 montant de la vente 120000 et environ 30000 de plus value donc 90 000 dispo pour la banque

pierelli

Citation de: catsen le 20 Août 2013 à 14:11:04
il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous indiquez 290000 € de prêt pour les gites et sur un message valeur 150000 €

c'était 150000 € par gite ou pour les deux?

pouvez vous expliquer le calcul de la plus value?


Bonjour


Le montant des prêts immo est effectivement de 290000


Nous avons fait estimer par une agence la valeur vénale de chaque gîte : résultat 175 000 l'un mais elle nous conseille vu la conjoncture de baisser à 150 000 pour les vendre plus rapidement.


C'est ainsi que j'entendais 150 000 de valeur par gîte.


Désolé de mon manque de précision d'hier mais ma tête était au bord de l'explosion.


Et l'offre que nous avons eu hier est de 120 000.


Voilà J'espère être plus clair aujourd'hui et encore un grand merci à tous pour votre aide :D

pierelli

Citation de: Persévérance le 19 Août 2013 à 18:05:40
Ne vous occupez pas de ce que vont dire les créanciers, révoquer les prélèvements est un droit et ça vous permettra de limiter les frais bancaires  ;)


Je suis passé ce matin voir mon conseiller écureuil, qui malgré la situation reste très sympathique et compréhensif pour lui indiquer notre intention de révoquer les prélèvements conso.
Pas de soucis a t il dit.


En revanche je voudrais avoir quelques précisons à nouveau sur les sociétés de crédits Conso qui n'arrêtent pas d'appeler et viennent de laisser un message : rappelez nous de toute urgence avant de gros problèmes  ???
Que peuvent ils faire contre nous en attendant la décision de la BDF.
Ils attendent un règlement avant jeudi de 460 euros.....


Je vais leur adresser le courrier dont vous me parliez hier en précisant que je leur verserais un
Quelque chose par virement ? Ne pouvant plus faire de chèque

zorah0412

Citation de: pierelli le 20 Août 2013 à 15:18:25
Citation de: Persévérance le 19 Août 2013 à 18:05:40
Ne vous occupez pas de ce que vont dire les créanciers, révoquer les prélèvements est un droit et ça vous permettra de limiter les frais bancaires  ;)


Je suis passé ce matin voir mon conseiller écureuil, qui malgré la situation reste très sympathique et compréhensif pour lui indiquer notre intention de révoquer les prélèvements conso.
Pas de soucis a t il dit.


En revanche je voudrais avoir quelques précisons à nouveau sur les sociétés de crédits Conso qui n'arrêtent pas d'appeler et viennent de laisser un message : rappelez nous de toute urgence avant de gros problèmes  ???
Que peuvent ils faire contre nous en attendant la décision de la BDF.
Ils attendent un règlement avant jeudi de 460 euros..... ne cédez pas aux pressions ;)


Je vais leur adresser le courrier dont vous me parliez hier en précisant que je leur verserais un
Quelque chose par virement ? Ne pouvant plus faire de chèque


virement ou mandat (sauf que le mandat est payant :P )
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pierelli

Merci de vos réponses

Il est 20 h 56 et encore un appel masqué ?!

Font ils les 3 x8 ?

zorah0412

Citation de: pierelli le 20 Août 2013 à 20:57:37
Merci de vos réponses

Il est 20 h 56 et encore un appel masqué ?!

Font ils les 3 x8 ?


Oui, il peuvent... :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait vraiment bien que vous complétiez/corrigiez votre tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierelli

Bonsoir


Je suis sur une tablette ce soir et ne peux retoucher le tableau.


Bilan de la journée : 2 courriers envoyés pour annuler les autorisations de prélèvement et 3 pour prévenir les sociétés de crédit.


Mais aussi 6 appels masqués comme hier et le récépissé de la BDF dans la boite.


Bonne soirée à tous


Ah oui j'oubliais : moral meilleur

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pierelli

Bonjour tout le monde,

Je suis resté silencieux ces derniers jours mais n'oublie pas l'aide que vous m'avez
Apporté.

Notre dossier passe dans deux jour en commission.

Il semblerait que le fait que nos prêts soient "jeunes" puisse nous nuire

Mais visiblement notre bonne fois semble comprise par l'enchaînement des événements.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant et continue a tenir bon face aux appels quotidiens du petit bonhomme vert et autres ... Dommage que l'iPhone ne puisse pas rejeter les appels masquées.

bisane

Citation de: pierelli le 04 Septembre 2013 à 13:09:14Il semblerait que le fait que nos prêts soient "jeunes" puisse nous nuire
Qui vous l'a laissé entendre ?


CitationDommage que l'iPhone ne puisse pas rejeter les appels masquées.
Il doit y avoir un moyen...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pierelli

#44
Citation de: bisane le 04 Septembre 2013 à 13:13:05
Citation de: pierelli le 04 Septembre 2013 à 13:09:14Il semblerait que le fait que nos prêts soient "jeunes" puisse nous nuire
Qui vous l'a laissé entendre ?


La personne en charge de notre dossier à la Bdf