• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Calcul exact des saisies sur salaire???????????

Démarré par zeboulon, 21 Mars 2010 à 11:42:02

« précédent - suivant »

ISI

Je viens de lire tout ça... et je suis catastrophée...
Je ne comprends pas personnellement qu'on tente de se soustraire aux saisies et à ses responsabilités.
Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas tout pour affronter les choses la tête haute et en déployant toutes les énergies possibles.
Ensuite, je le répète, travailler est en outre un bienfait. Cela occupe, rend utile, répare l'image que l'on peut avoir de soi mais aussi celle que l'on peut véhiculer à autrui. C'est aussi se poser en exemple pour ses enfants.
Zéboulon, c'est une chance d'avoir accès à un emploi, même si cela doit conduire à une saisie maximum.

Nounou d'enfer!

Jose33120

#16
Bonsoir, a toutes et tous.


J'attire votre attention sur le faites même que l'on peut être en surendettement et cela n'est pas une honte ni se sentir culpabilisé par ce virus du surendettement.

Mais de grâce et je partage le raisonnement de sosrene. Nous tous sommes sur ce forum pour donner des informations et chacun à sa place donnent de bonnes infos;

Mais il faut arrêter de parler de soi ce qui intéresse le lecteur c'est d'obtenir un maximum d'informations, de vrai infos, mais il n'a pas besoin de savoir s'il fait partie du lot des endettés et de combien et sa créance.

Nos informations doivent être le plus claire possible et si l'on veut échanger avec la personne il y a les messages en MP.Lorsque l'on demande au forumeurs de nous donner des détailles, ce n'est en aucun cas pour l'ennuyer ou pour connaitre je ne sais qu'elle histoire, mais bien pour nous permettre de mieux apprécier le dossier.

Alors s'il vous plait, nous sommes des modérateurs, animateurs et nous devons montrer l'exemple, nous sommes des modérateurs animateurs et nous devons veiller à être sans failles, même si l'on  est en dossier de surendettement. Merci d'en tenir compte.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

zeboulon

Je vous remercie tous pour la promptitude avec laquelle vous répondez et surtout pour l'exactitude de vos renseignements.
Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte qu'en seulement 3 ans mes dettes pouvaient etre réglées...
Vu sous cet angle là je redresse un peu la tete.
C'est vrai que 3 ans d'enfer ca vaut le coup pou etre libéré ensuite...
En espérant de tout coeur qu'on en n'arrivera pas aux saisies, je vous remercie encore d'avoir éclairé ma lanterne.

ISI

Citation de: zeboulon le 21 Mars 2010 à 17:53:51
Vu sous cet angle là je redresse un peu la tete.
C'est vrai que 3 ans d'enfer ca vaut le coup pou etre libéré ensuite...
:)
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Pardonnez-moi d'être un tantinet vulgaire, mais il vaut mieux en ch..... pendant 3 ans et être libérés que de traîner des "casseroles" toute sa vie ou même pendant 10 ans !

@ José : oui, il ne faut pas trop disserter sur son cas personnel, mais, moi je suis dans le cas de figure où c'est mon mari qui est à ma charge (contre son gré...).

Si demain, il lui était donné de gagner suffisamment pour rembourser le solde de nos dettes, je crois que nous opterions pour cette solution, quittes également à repayer des impôts...et si son salaire était entièrement saisi, il nous resterait le mien avec lequel-seul nous vivons depuis des années...

BIZ A TOUS !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Zeboulon, une petite précision...
J'ai fait un calcul rapide, et sans tenir compte des intérêts... donc le remboursement risque d'être un peu plus long, mais vous pouvez peut-être aussi négocier certaines choses.
Les intérêts seraient en tout cas beaucoup plus lourds si vous choisissez de ne pas travailler, et que vous remboursez sur une durée plus longue.

Zeboulon, vous ne nous avez toujours rien dit de votre situation...
Si nous en savions un peu plus, nous pourrions certainement vous aider de façon plus pertinente et ajustée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

je suis presque en plein dedans aussi  :-Xet je ne sais pas si en temps que maman en congé parentale je dois me considerer comme "à charge"


ISI

Cela dépend si tu perçois plus que le RSA en allocations diverses (ton allocation congé parental se substituant pour l'instant à ton salaire)
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, pardon de ne pas bien comprendre...
Que veux-tu dire par là ?
CitationCela dépend si tu perçois plus que le RSA en allocations diverses (ton allocation congé parental se substituant pour l'instant à ton salaire)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Si le montant du congé parental de PetiteFleur est supérieur au RSA (RSA en tant quancien RMI et non comme complément du revenu d'activité), elle n'est pas considérée à charge de son époux.
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

aaaaaaaaaaaah nan hein petite fleur elle à rien fait la hhhhhhhhhhhein  ;D

PETITEFLEURJAUNE

ceçi dit je me posais la question  ;Dje touche 510 environ euros (350 cpe et 160 prime jeune enfant) + alloc pour les 4 et apl  ???

Jose33120

 Bonsoir Isi

@ ISI ce n'est pas petitefleurjaune, mais zeboulon.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sosrene

 ??? ??? ??? Ce ne serait pas l'heure d'aller faire dodo???

l'indien

J'attendais le résultat définitif des élection sur la bretagne !!!

En fait moi je ne comprenanis pas non plus  !!!