• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Intérêt des créanciers au recours ?

Démarré par bernard27365, 10 Octobre 2013 à 11:54:15

« précédent - suivant »

catsen

#60
si vous obtenez la recevabilité, il est probable que la bdf vous donne un délai pour vendre votre maison, en général deux ans

il faudra la mettre dans plusieurs agences rapidement et au prix du marché

je pense même qu'il aurait été bien de la mettre en agence dès maintenant pour pouvoir dire au juge "je fais des efforts"

vous avez une capacité de remboursement donc il est presque certain que ce sera un plan provisoire, il n'y a pas de différence entre les types de prêts c'est une discussion entre la bdf et les créanciers

en ce qui me concerne je rembourse le même montant que le tableau d'amortissement pour l'immo,  ce sont les autres prêts qui ont été modifiés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bernard27365

Bien évidemment, je ne me dédouane pas de mes responsabilités et assume parfaitement le fait d'avoir vécu au dessus de mes moyens !

J'argumentais simplement sur le fait que les organismes financiers faisait semblant de découvrir le fait que des gens souscrivaient de nouveau crédit après un rachat, lors de la procédure.

enfin comme me disait le banquier, du moment que le pourcentage de gens qui payait sans problème est élevé ! le souci c'est que ce pourcentage à tendance à se réduire de plus en plus !   

bernard27365

#62
J'ai essayé de la vendre avant mais dans notre région c'est les acheteurs qui manquent du moins ayant la capacité (les banques sont prudentes ! la résultante de notre autre conversation ! catsen)

J'ai eu des propositions insuffisantes car il est clair que de moins en moins de gens peuvent dépasser la tranche des 240.000 euros, ce qui donne si vous n'avez pas d'apport quasiment 1.600 euros de remboursement soit un salaire de 5000 euros même à deux c'est rare !

catsen

on est pas dans la même région mais la même problématique, j'ai payé ma maison 220000 € net vendeur et elle est en vente à 190000 €

en  ayant fait des travaux dedans (crépi, peintures, aménagement d'un studio dans le garage etc...)

c'est sur que ça fait mal au ventre mais si on peut éviter de se faire saisir c'est au moins un effort et au moins faire voir à la banque de france qu'on fait tout ce qu'on peut

je vais pas dire que c'est pas dur hein..... tous les mois c'est la galère mais on sauve ce qu'on peut sauver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: bernard27365 le 01 Décembre 2013 à 08:26:00


La question est ; nous sentons nous capable de défendre cette recevabilité tous ensemble ou vaut-il mieux prendre un avocat ? dans le cas contraire  sur l'autre fils peut-on commencer à voir les pistes d'argumentation ?


La question est plutôt est ce que vous vous sentez de défendre vous même votre dossier devant le juge ? On peut vous aider pour l'argumentation mais si vous pouvez un avocat est toujours un plus.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Messages à nouveau rapatriés...


Citation de: Persévérance le 01 Décembre 2013 à 09:43:27si vous pouvez un avocat est toujours un plus.
... et que ça a un coût !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2013 à 14:08:05
Citation de: catsen le 30 Novembre 2013 à 13:12:23
Bernard,

le tableau n'est pas une demande farfelue, mais il faut des chiffres pour pouvoir vous aider, sans chiffres il est impossible de faire quoique ce soit ;)
Bah y'a les chiffres Cat ;)

*
je ne les vois pas je n'ai pas toutes les feuilles juste les 3 dernières je crois (calcul saisie etc...)  donc je n'ai pas 1er renseignements :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben tu cliques sur la flèche gauche en bas du tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'était un message de blonde j'ai depuis trouvé pourquoi je ne voyais pas les autres feuilles :D :D :D :D


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Autre fil bloqué, date ajoutée, et contente que vous ayez eu une bonne impression !  bbbo bbbo bbbo
Je pressens que ce jugement va nous intéresser au plus haut point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard27365

Merci encore Bisane !

Il ne s'agit que d'une impression personnelle mais j'ai eu la sensation que le juge commençait à en avoir assez de ces recours systématiques par lettre type et toujours sur les mêmes motifs déposés par les créanciers et défendus par des avocats qui n'ont même pas pris le temps de lire le dossier......

Peut-être me trompe-je, réponse le 11 mars !

bisane

Peut-être, en effet !
Mais il n'est pas du tout impossible que vous ayez raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer