• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surendettement

Démarré par fralan, 14 Mars 2013 à 21:17:13

« précédent - suivant »

Persévérance

On va attendre le tableau mais la banque a été un peu légère, 750€ + 230€ pour un smic, même avec des allocations  :-\ :-\

Ils ont combien d'enfants ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fralan

#16
c'est le c*** f**** qui a fait le pret

ils ont 2 enfants 5 et 7 ans

Persévérance

Merci de ne pas mettre le nom des créanciers en toutes lettres  ;) (j'ai modifié votre message)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fralan

oups désolé.
ce n'etait pas pour denoncer c'etait pour informer ou cas ou connaitre l'organisme pouvais changer qlq chose

bisane

Pas de souci !
Mais le forum comportant un nombre de créanciers assez incalculable, on va tenter de ne pas s'attirer les foudres inutilement !  :P


Je suis assez d'accord avec PSV... crédit abusif ?


On attend les chiffres précis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fralan

Bonsoir a tous.

avec beaucoup de retard ci joint le tableau excel qui reprend la situation de mon cousin.

merci pour votre avis

bisane

Ben c'est clair qu'il ne peut en aucun cas payer ces mensualités !
Je crains qu'il n'y ait rien à  faire pour conserver la maison...

On pourra éventuellement creuser un peu, plus tard, pour la responsabilité de la banque. A ce propos, est-ce le même établissement qui lui a fait le prêt pour les panneaux photovoltaïques ?

Mais il semble urgent qu'il dépose un dossier de surendettement.
Le plus probable serait alors qu'il bénéficie d'une PRP avec liquidation judiciaire. La maison serait alors vendue, et le solde des dettes effacé.

Merci de mettre le tableau dans le 1er message du fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fralan

Bonjour,

je viens de mettre le tableau sur le premier message.

la maison et les panneaux solaires ont ete fait par 2 etablissements différents.

merci de votre reponse. je vais lui en parler. bon ce n'est malheureusement pas ce qu'il a envie d'entendre.

j'ai regarder les 2 dossiers de prets. je trouve que les etablissements ont ete tres "leger". pas d'assurance chomage, revenu inscrit fantaisiste, taux d'interet eleve. bref en regardant les nouveaux taux bancaires il y aurait peut etre une solution a condition de trouver la banque qui osent se lancer. nous allons avoir un rendez vous avec sa banque pour en parler.

bisane

Ils sont sur quelles durées, ses prêts ?
Il a quel âge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fralan

la duree je l'ai inscrits dans le tableau.
il a 33 ans.

je lui ai propose de le remarier d'urgence  ;D , mais il est pas interressé pour le moment


fralan

pour faire une procedure PRP avec liquidation judiciaire, il lui faut un avocat ? ou il peut le faire simplement ?

Persévérance

Pas besoin d'avocat dans l'immédiat.

Il faut faire le dossier et en fonction de ce que proposera la BdF il faudra accepter ou tenter de contester  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fralan

bon bah si c'est la seule solution. je vais lui expliquer et surement l'accompagner. mais avant je vais tenter une derniere mediation avec sa banque qui n'est pas trop agressive pour le moment.
bien triste tout cela

BRUYERE

 ;)
Citation de: fralan le 28 Mars 2013 à 10:45:10
bien triste tout cela

33 ans ce n'est pas bien vieux.. C'est sûr que la vente est toujours une décision difficile à  prendre.. mais si çà  peut lui permettre de repartir d'un bon pied et sans dettes ..  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fralan

oui c'est sur.
en fait c'est ma vision de tout cela. le divorce+les consequences ca me laisse triste