• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

oui, c'est bien difficile à comprendre de l'extérieur!!!!!!!!!!
Même de la part d'autres intervenants ...... :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


Evalye

C'est vrai que c'est assez spécial comme sentiment ... et pourtant, c'est bien réel.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

L'alcool est dangeureux, on le sait. Mais en être dépendant est une maladie.
Et je crois que comme la dépression, si la personne ne décide pas elle même de s'en sortir, c'est très très difficile.
Ce que je vais te dire là, personne ne le sait. Mais ici il n'y a pas de tabou et pas de jugement.
J'ai des difficultés montres à dormir. Un soir, j'étais invitée à diner chez des amis, et on a bu un petit peu.
Chez moi, l'alcool a des vertus soporiphiques. Et ce soir là, j'ai super bien dormi.
Du coup, tous les soirs je buvais un petit verre pour dormir tranquille. Sauf que j'avais besoin d'un verre de plus, et d'alcool un peu plus fort pour avoir l'effet que je recherchais....
J'en suis arrivée à un point ou je pensais le matin en allant au boulot au verre que je prendrais le soir...
Mais...rien à faire..le soir, je prenais un verre pdt que mon fils prenait son bain, pdt que je faisais je faisais la cuisine, en mangeant...
Et puis un jour...un déclic... Très mal dans les reins...et grosse trouille. J'ai des pbs d'hypertension depuis l'âge de 18 ans avec 6 cachets par jours. j'ai regardé sur internet ce qui se disait, et...j'ai eu peur pour mon fils. Et depuis dégout total de l'alcool. Je ne peux plus en boire une goutte. J'ai eu trop peur, et je crois que ce qu'il me fallait0
Je crois qu'il faut que qq chose fasse réagir.
Les autres peuvent apporter un soutien, mais la décision appartient à celui qui boit.
Alors je te donne tout le courage possible.
Biz !

engel70

Citation de: zorah0412 le 17 Mai 2012 à 20:24:19
C'est quoi ta question Engel?
Trompée de fil désolée de m'etre" incrustée"

zorah0412

Citation de: vpm15 le 18 Mai 2012 à 21:05:28
L'alcool est dangeureux, on le sait. Mais en être dépendant est une maladie.
Et je crois que comme la dépression, si la personne ne décide pas elle même de s'en sortir, c'est très très difficile.
Ce que je vais te dire là, personne ne le sait. Mais ici il n'y a pas de tabou et pas de jugement.
J'ai des difficultés montres à dormir. Un soir, j'étais invitée à diner chez des amis, et on a bu un petit peu.
Chez moi, l'alcool a des vertus soporiphiques. Et ce soir là, j'ai super bien dormi.
Du coup, tous les soirs je buvais un petit verre pour dormir tranquille. Sauf que j'avais besoin d'un verre de plus, et d'alcool un peu plus fort pour avoir l'effet que je recherchais....
J'en suis arrivée à un point ou je pensais le matin en allant au boulot au verre que je prendrais le soir...
Mais...rien à faire..le soir, je prenais un verre pdt que mon fils prenait son bain, pdt que je faisais je faisais la cuisine, en mangeant...
Et puis un jour...un déclic... Très mal dans les reins...et grosse trouille. J'ai des pbs d'hypertension depuis l'âge de 18 ans avec 6 cachets par jours. j'ai regardé sur internet ce qui se disait, et...j'ai eu peur pour mon fils. Et depuis dégout total de l'alcool. Je ne peux plus en boire une goutte. J'ai eu trop peur, et je crois que ce qu'il me fallait0
Je crois qu'il faut que qq chose fasse réagir.
Les autres peuvent apporter un soutien, mais la décision appartient à celui qui boit.
Alors je te donne tout le courage possible.
Biz !

Merci INFINIMENT VPM pour ce témoignage et bravo! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Oui, ça va vite....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Bravo...je ne sais pas...
Pas de fierté dans tout ça...
Juste une autre honte en + du surendettement...
Je voulais juste apporter un peu de soutien à Eva, car je le doute qu'au quotidien, cela doit être bien difficile à gérer (en + de tout le reste).
Moi je suis seule avec mon fils, donc une fois qu'il est couché, je suis seule. En couple, c'estr différent

zorah0412

Citation de: vpm15 le 18 Mai 2012 à 21:28:30
Bravo...je ne sais pas...
Pas de fierté dans tout ça...
Juste une autre honte en + du surendettement...
Je voulais juste apporter un peu de soutien à Eva, car je le doute qu'au quotidien, cela doit être bien difficile à gérer (en + de tout le reste).
Moi je suis seule avec mon fils, donc une fois qu'il est couché, je suis seule. En couple, c'estr différent

Non VPM, pas d'autre honte!
On essaie de soulager son mal comme on peut...moin c'était le jeu...c'est pas bien terrible non plus!
Et moi aussi, je vis seule.......mon fils est ado mais les travers, c'est vrai que personne ne peut nous rattraper, ou nous freiner... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Le tout est d'avoir au bon moment l'éclair de lucidité...
Mais il n'y a jamais rien d'acquis...
je ne fais pas la maline...j'essaie de ne pas replonger

zorah0412

Citation de: vpm15 le 18 Mai 2012 à 21:35:15
Le tout est d'avoir au bon moment l'éclair de lucidité...
Mais il n'y a jamais rien d'acquis...
je ne fais pas la maline...j'essaie de ne pas replonger
Je suis comme toi!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
je peux te dire que je fais pas la maline non plus! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!