• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

bisane

Mide, pour les observations, essayez de mettre en exergue ce qui vous a "planté" dans votre parcours.
Et de répondre à l'argument du recours..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir ,

Vous n'auriez pas comme un modèle ?
car je ne vois pas quoi mettre...sur l'argument du recours , en fait c'est un refus de plan amiable.
que peut on dire sur l'argument ?
Voici la feuille à renvoyer ;)
Merci
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Ce que je pourrai écrire :

Notre erreur a été de penser qu'en contractant chaque fois de nouveaux crédits, nous pourrions nous en sortir, mais au fil du temps il a été de plus en plus difficile de rembourser les échéances qui ont pourtant toujours été honorés depuis un certains nombre d'années.
Aujourd'hui, nous avons la volonté de pouvoir rembourser nos dettes selon notre capacité financière.

Par contre pour l'argumentation du recours... ???

Dites moi ce que vous en pensez. :)
Merci et cette fois ci Bonne nuit ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Mide, ce n'est pas du tout obligatoire, de faire des observations !
Ce que vous dîtes me paraît correct, et bien résumer les choses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour

Je pense que je vais envoyer la lettre sans ajouter d'observations, car nous avions longuement fait état de notre situation dans la lettre lors de la demande d'un dossier à la bdf.
En ce qui concerne le  refus de plan de Co...is; nous ne sommes pas trop fiers et tranquilles; lorsque nous avons contracté ce crédit (29000 euros)
nous leur avons caché que nous avions d'autres crédits, donc ils peuvent très bien jouer la dessus et s'opposer aux recommandations. c'est bien cela qui nous inquiète; et comment argumenter une telle erreur de notre part?

Enfin on verra...
Sinon pour la lettre de demande de recommandations, il vaut mieux l'envoyer en RAR ?
Voilà pour la question du jour ;D
Bonne journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Remarque : en même temps nous pensons qu'il auraient peut être utilisé leur droit de recours , mais ils ne l'ont pas fait... ::)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Re bonjour,

J'ai finalement fait un petit mot pour accompagner la demande de recommandations
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez , et je l'envoie dès le début d'après midi.

Voici ce mot :

Madame, Monsieur
Nous n'avons pas particulièrement d'observations supplémentaires, sauf si ce n'est de dire que si nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France, c'est dans le but de trouver une solution à notre situation financière. Aujourd'hui, nous avons la volonté de pouvoir épurer notre dette et l'espoir qu'un plan conventionnel de remboursement aboutisse.
Nous vous prions, Madame,Monsieur l'expression.....

Voilà... :-\

Merci pour vos conseils
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Creancier de surendettes

#1162
Bonjour Mide,

Je me permets quelques remarques sur votre courrier.

Soit vous avez des remarques, soit vous n'en avez pas.
mais vous en avez manifestement puisque vous leur envoyez un p'tit mot ;)

Citation de: mide462 le 18 Mai 2010 à 10:14:20
Re bonjour,

Voici ce mot :

Madame, Monsieur
Nous n'avons pas particulièrement d'observations supplémentaires, sauf si ce n'est de dire que si nous avons déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France, c'est dans le but de trouver une solution à notre situation financière. Aujourd'hui, nous avons la volonté de pouvoir épurer notre dette et l'espoir qu'un plan conventionnel de remboursement aboutisse.
Nous vous prions, Madame,Monsieur l'expression.....

Voilà... :-\

Merci pour vos conseils

Vous pourriez peut-être tourner votre courrier :

Madame, Monsieur
Vous connaissez notre situation, puisque celle-ci vous avait été longuement détaillée par nos soins dans notre lettre de saisine.

Nous tenons néanmoins à vous rappeler les motivations profondes qui nous ont amenés à déposer ce dossier de surendettement auprès de la banque de France ; il est très important pour nous de trouver une solution à notre situation financière. Aujourd'hui, nous avons la volonté de pouvoir épurer notre dette et l'espoir qu'un plan conventionnel de remboursement aboutisse.
Nous vous prions, Madame,Monsieur l'expression.....

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

mide462

Bonjour "créancier de surendettés"
Merci beaucoup d'avoir pris soin de rectifier ce petit mot, dois je ajouter quelque chose en ce qui concerne le refus de plan amiable d'un créancier ?

Merci encore et bonne journée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Creancier de surendettes

Citation de: mide462 le 18 Mai 2010 à 10:49:43
dois je ajouter quelque chose en ce qui concerne le refus de plan amiable d'un créancier ?

Merci encore et bonne journée à vous ;)

Alors là je n'en sais rien, mes petites connaissances se limitent à l'aide dans la "forme" du courrier mais en ce qui concerne "le fond" il va falloir attendre les avis des pros  ;)

De rien c'est avec plaisir
Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Merci, CdS !

Mide, tel que c'est tourné là, il ne me semble pas utile de rajouter quoi que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir vos avis sur le message 1163 un peu plus haut...
J'envoie la lettre demain matin en RAR, je pense que ce sera plus sur.

Bises à tous et mille merci ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic

mide462

Je pense qu'il est préférable d'envoyer le courrier en recommandé avec AR

Désolé pour le loupé ???


bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

celtic


CitationLe loupé

A la question 1163  :D :D :D

CitationJ'aurai aimé avoir vos avis sur le message 1163 un peu plus haut...

Bonne nuit Mide
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE