• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Je me demandais : un créancier peut il refuser les virements , dans ce cas je règlerai en chèque ; hors de question d'opter pour des prélèvements.
Par contre, il va falloir que je suive cela de près; j'essaierai de faire un tableau avec exel mais je suis nul en informatique.  ;D ;D
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

#1801
Citationun créancier peut il refuser les virements

Mide  ils préfèrent pour la majorité les prélèvements et pour cause  !!
Quand tu les contacteras tu leur demandes leur RIB en précisant que tu n'as aucune obligation d'accepter les prélèvements car rien n'est indiqué a ce sujet sur le plan  !!
Bien souvent ils envoient leurs RIB incomplets  !! alors si tu en reçois tu vérifies qu'il y ai toutes les infos nécessaires!! code BIC compris
car bien souvent c'est celui ci qu'ils oublient d'indiquer   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

JE confirme pas toujours juste leurs numéros, mais grace a julia je m en suis sortie

super mide, une nouvelle vie pour toute votre famille
tout est plus beau quand la vie est en rose

Man

Bonsoir à tous,

Enfin, l'ordonnance exécutoire !!! Très contente pour vous Mide  ;) bbbo

Citationsur le tableau, la première échéance est pour le découvert bancaire, donc en novembre, et décembre, nous commencerons à rembourser les créanciers par rapport au plan .
Mide, les créanciers vont vous envoyer un récap des échéances ou un tableau d'amortissement avec date de démarrage.

Si je comprends bien votre plan, le 1er mois, vous ne remboursez que votre découvert bancaire qui est déjà soldé donc, vous n'avez rien à payer. Et pour les autres créanciers, c'est à partir du 2ème mois.

Admettons que les créanciers veulent démarrer le plan ce mois-ci (les forces exécutoires démarrent dès réception de l'ordonnance, d'après ma gestionnaire), vous n'aurez pas rien à les rembourser ce mois mais le mois prochain. Au plus tôt, votre plan va démarrer en novembre, et au plus tard, en décembre  ;)

Bonne continuation Mide  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mide462

Bonjour

Effectivement , il y a un moratoire d'un mois, c'est à dire que la première échéance est pour rembourser le découvert bancaire, donc pour novembre;
C'est à la deuxième échéance que les remboursements pour les créanciers commenceront , donc en décembre. Pour le moment 1 créancier (sur 15) m'a contacté.
Il va falloir que je m'organise pour les virements et surtout ne pas en oublier chaque mois, c'est un peu ça qui m'ennuie. On va être vigilant.

Bon dimanche.. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cath

mide rentrer tous les références bancaires a l avance sur le cite jaune et faites vous un tableau rien que pour vous et faites une croix ou noté payé chaque mois ca vous rassurera de suivre avec un tableau
si vous avez besoin d aide pour le tableau on est là
tout est plus beau quand la vie est en rose

gavroche

coucou mide

vous inquiètez pas moi aussi je commence à payer en novembre car en septembre et octobre j'étais censée payer loyer et impots en retard.
depuis tous les créanciers m'ont écrit avec un tableau d'amortissement  et une autorisation de prémèvement, j'ai répondu à tous en leur demandant leur coordonnées bancaires, seul 4 l'ont fait sur 10.
du coup je fais 4 virements par la banque jaune et internet et les autres je vais leur envoyer un chèque
chaque mois.

j'ai aussi un cahier avec une page par créancier ou j'ai récapitulé, le numéro du dossier, les échéances mois par mois et l'adresse ou envoyer les chèques.

c'est pas très compliqué  à mettre en place et quel soulagement :D :D :D :D

gavroche

j'avais oublié le plus important mide

FELICITATIONS bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

au fait c'est les créanciers qui fixent la date de paiement, pour moi c'est presque tous le 5 du mois .
à part le bonhomme vert qui fait demarrer le plan en décembre ??? ??? ??? ??? tous le font démarrer en novembre tel que spécifié sur le plan.

vous cassez pas la tête ;) ;) ;) le plus dur est fait :D :D :D

Smilysoul

#1808
Citation de: gavroche le 10 Octobre 2010 à 15:19:00
au fait c'est les créanciers qui fixent la date de paiement
certains vous laissent parfois le choix pour la date de paiement  ;)
vous allez commencer à payer en décembre ? vous allez recevoir les échéanciers si début début novembre il vous en manque 1 ou 2 vous téléphonez à la société concernée !
Pour ma part mon plan débutait en Août ... et une société à ''trainer'' un peu malgré mes différents courriers et appels téléphoniques et je ne commence à les rembourser qu'en Novembre...  ;)  
Important : certaines sociétés refusent le virement  >:D si vous décidez de régler par chèque, vérifiez que votre numéro de contrat n'a pas changé (chose assez fréquente après un plan BF)
Bon courage et bon tableau  ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#1809
Citation de: mide462 le 08 Octobre 2010 à 18:56:43
j'essaierai de faire un tableau avec exel mais je suis nul en informatique.  ;D ;D
Transmettez moi en MP votre adresse ''email'' je vous enverrai un tableau qu'il ne vous restera plus qu'à remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonjour Mide

Alors cette bouteille tu l'as débouchée ?????? ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

en plus là c est l heure de l apéro
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

on a soif ! on a soif !  bbbo
Mide tableau transmis en MP si besoin d'aide... vous savez où me trouver  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi

bonjour Mide,

je suis nouvelle sur le forum, évidemment avec les mêmes problèmes que vous aviez avant d'avoir votre plan pour lequel je vous félicite vous et votre femme! si je regarde le nombre de pages cela fait un long moment que vous attendiez cette issue!!
bravo pour votre courage!

certes chaque cas est diffèrent et ce qui m'a attirée vers votre fil c'est l'endettement que vous avez et qui est proche du mien.....enfin plus petit que le mien!!!!
biensur chaque dossier est traité différemment néanmoins j'aimerai savoir les solution qu'ils vous ont donné...si vous êtes d'accord...juste histoire de me rassurer comme quoi il y a des solutions!!!  car actuellement tout comme vous au départ, je crains l'irrecevabilité !! au plaisir de vous lire!