• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dépôt de dossier le 16 août 2013

Démarré par angel500, 17 Août 2013 à 02:53:02

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: angel500 le 19 Août 2013 à 20:14:47
Les frais de routes de mon mari lui sont versés chaque semaine sur le compte bancaire, si besoin il fait ses avançes pour les repas
Donc la BDF a raison .... :P
Si c'était la question.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Les frais de route ne sont pas des revenus, donc ne sont pas considérés comme tels par la BDF.
Les allocations ne sont pas saisissables, mais seront prises en compte pour le calcul de votre capacité de remboursement.


Dénoncer la "faute" de la banque... long et risqué...
Pourquoi pensez-vous qu'ils sont en faute ?


Oui, ce serait bien de remplir le tableau, et il y a un mode d'emploi pour ce faire.
C'est quoi qui vous pose problème ?



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: angel500 le 19 Août 2013 à 19:59:09
Ne pas leur répondre ok, mais que faire en cas de menaces un peu plus sérieuses (type lettre de mise en demeure pour la maison ? que faire si on fait les autruches ? )

Que faire ? Rien .... ;) Sans une décision de justice (ce qui prend pas mal de temps, et donc votre dossier BdF aura largement eu le temps d'être traité), vous ne risquez strictement rien...et surtout pas d'huissier (c'est çà  qui fait toujours très peur..)

Une mise en demeure n'est pas une décision de justice, donc si vous en receviez une, cela n'aurait aucune conséquence fâcheuse..

Suivez les conseils du message d'accueil : révoquez les prélèvements autres qu'immo ou prêt voiture affecté.. et fabriquez vous une belle armure ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer