• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettement et intérim

Démarré par onyxtequila, 28 Novembre 2012 à 15:01:47

« précédent - suivant »

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

lilinne


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

onyxtequila

Bonjour à  tous,

D'abord un grand merci pour tous vos soutiens et vos réponses qui redonnent courage en ces moments assez pénibles.

Pour en revenir à  mon dossier de surendettement, j'ai reçu ce midi le recommandé tant attendu de la commission de surendettement et...bonne nouvelle : orientation vers un traitement amiable, 133.58 euros à  répartir sur tous les créanciers (pour mémoire la mensualité que nous devions initialement verser était de 1275.00 euros !). Cette somme rentre dans notre budget (en même temps, c'est calculé pour !). Nous allons pouvoir souffler et dormir sur nos deux oreilles. De plus, comme nous avions bénéficié d'un moratoire de 2 ans, dans 6 ans, le reste de la dette sera effacé.

Comme je l'ai déjà  dit dans un précédent post, notre endettement est dû uniquement à  des crédits revolving et si nous avions su l'ampleur que cela allait prendre, nous n'aurions jamais fait le premier.

Quoi qu'il en soit, si des personnes endettées hésitent à  déposer un dossier à  la Banque de France en pensant qu'ils vont s'en sortir, je leur dis "n'attendez pas, c'est très difficile de se désendetter soi-même, et plus on attends, pire c'est !".

Si à  la suite de mon post, ne serait-ce qu'une personne dépose son dossier, alors je n'aurai pas rédigé ce message pour rien.

Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à  me contacter, je reviendrai sur le site régulièrement, sinon, vous avez mon adresse mail.

Encore merci à  tous,

Bonne fin de journée, bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année (pour moi, le coeur plus léger !)

Amicalement
Sophie



el0w

 bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est une super bonne nouvelle
et merci pour votre témoignage

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle

Et je refais voyager votre fil vers "dossier recevable " !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

onyxtequila

Bonjour à  tous,


J'étais intervenue sur ce forum il y a quelques mois concernant mon dossier. Il était recevable et la commission proposait un paiement de 133 euros/mois pendant 6 ans (moratoire de 2 ans terminé). Malheureusement, 3 des 6 créanciers refusent l'accord amiable.


Ma question est la suivante : que va-t-il se passer, sachant qu'en plus, notre situation a changé (mon mari travaillait en intérim donc nous avions droit au RSA mais depuis janvier, plus de travail donc plus de RSA (350 euros en moins par mois !) Le RSA n'est versé qu'en complément d'un revenu d'activité et non pas en plus des indemnités Pôle emploi).


Je suis très inquiète, si quelqu'un a la gentillesse de répondre, d'avance je le remercie.


Sophie