• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettée propriétaire et frais bancaires

Démarré par sorghette, 06 Juillet 2010 à 21:41:31

« précédent - suivant »

sorghette

bon j'ai rdv avec conseillere en economie s et f  je reviens juste apres pour faire le point  . bonne matinée a tous  :-\
quelle galere

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

sorghette

bon ca y est  elle a ete plutot optimiste en fait cette conseillere . je la revois lundi pour affiner les courriers et voir ce que je fais pour ma banque . on avait convenu samedi par tel qu il bloquait les prelevements automatiques et rien n a été fait g donc 580 de decouvert sans m'ettre servi de ce compte . De plus j'ai bien l'impression qu'il refuse de prendre mes appels quand la standardiste me le passe ben ca fait 2 fois ce mlatin qu'il vient de sortir . il doit me rappeller !
J'ai une convention ds cette banque qui dit que je ne paye pas d aggio en dessous de 500e de decouvert . est -ce que je peux exiger d avoir au moins droit a ca ce mois ci car si il refuse tout decouvert je trouverais logique qu il rembourse le cout de cette convention . est -ce que je negocie avec lui qu il me laisse de quoi vivre ou je change de banque d entree de jeu 
quelle galere

sorghette

Je suis mauvaise langue ! 14h37 mon banquier vient de rappeller . :" Ben vous m avez dit de bloquer les prelevements , je l'ai fait
   Moi : oui mais mon objectif etait d'eviter les frais bancaires et la j'ai deja 10x 20e !
   Bank : je vous en rembourse 50e c'est le maximun que je peux faire .
   Moi : je m apprete a deposer 1 dossier de surendettement . est ce qu on peut negocier un minimum de decouvert pour que je puisse manger
    Bank : non pas possible
    Moi  : alors le mieux c est que je change de banque et que je vous fasse un virement en debut de mois pour mes credits chez vous !
    Bank ; Ben oui si vous voulez !!!
    Moi ; Bien je vous envoie un courrier recom pour confirmer l arret des mandats .
   Bank : ben vous allez etre fiché  je vois pas votre interet etc etc   
    ...
Vous trouvez  ca "fructueux" comme echange ??
Baank
quelle galere

bisane

GRRRRRR !

Pour les frais, faites le détail, et voyez déjà ce qu'ils sont obligés de vous rembourser !
Frais bancaires et recours

Pour le découvert, essayez de continuer à maintenir la pression...
Voir l'exemple de la lettre reçue par Cymbi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

Bon j'ai fait mes courriers cet aM ( merveilleux jour de repos ), je verifie avec la conseillere lundi ; tu penses Bisane que je peux porter mon dossier mardi ! comme on avait tente une procedure de rachat en fevrier tout etait pret !
quelle galere

bisane

Citationtu penses Bisane que je peux porter mon dossier mardi !
Sorg, je ne sais pas...

Vous nous mettez votre lettre de saisine, pour avoir une idée plus précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

Avec plaisir Bisane , merci . Il m'est venu une question cette nuit . Siur mon compte de la B jaune , j'ai 2 prelements dont 1 ou j'ai eu 1 rejet mais tout de suite paye et rien pour le 2eme . ce creancier peut il s opposer  au projet surendettement  et / ou est -ce que j'ai plutot interet a ne pas honorer cette mensualite  ; je depose argent ce matin prelevement le 12    ??????
quelle galere

bisane

Si prélèvement le 12, ça fait un peu juste pour le révoquer...
Sorg, la question n'est pas tellement celle de l'influence sur le dossier, que celle des frais que vous allez avoir si le prélèvement ne passe pas !
Je crains que ce ne soit pas dans votre intérêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

quelle galere

sorghette

jE POST MA LETTRE SUR TON SITE MAIL  , mais tu peux l utiliser sur forum si ca peut etre utile bien sur
quelle galere

bisane

OK, je mets, donc !
Avec déjà quelques corrections...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#43
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331-1 et suivants du code de la consommation car je me trouve actuellement dans l'incapacité de faire face à mes dettes.

Je suis infirmière dans la fonction publique et mon salaire actuel est de 2350 e mensuel.
Je vis en concubinage, et n'ai officiellement plus d'enfants à charge.
Mes charges mensuelles et impôts s'élèvent à 506 €.
Le montant des crédits en cours s'élève à XXXX €, pour des mensualités de XXXX €.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire à des frais imprévus et des dépenses de fonctionnement de mon foyer.
Durant des années, j'ai réussi à équilibrer mes comptes malgré une séparation et le fait d'avoir élevé seule mes deux enfants, sans pension alimentaire. Mais suite à des problèmes de dépendance d'une de mes filles (pour laquelle j'étais cautionnaire de l'appartement [vous ne l'êtes plus, Sorg ?]) les événements et imprévus financiers se sont dramatiquement enchainés.
Aujourd'hui les choses sont stabilisées pour elles deux .

Cependant, les difficultés financières perdurent, et j'ai du mal à faire face à mes échéances de remboursements, d'autant plus que depuis deux ans et demi je n'arrive pas à vendre ma maison, vente sur laquelle je comptais pour me sortir de l'inextricable spirale des crédits revolving et des frais bancaires.
Cette maison estimée à 90000 euros en janvier 2008 puis à 65000 en janvier 2009 est actuellement en vente à 40000 euros, ma démarche étant de rembourser au plus vite mes créanciers et d'assainir ma situation.

Je précise que mon conjoint ne partageant aucune dette avec moi, il n'apparait pas dans mon dossier, mais que c'est lui qui supporte la totalité des charges afférentes à notre logement. Je ne déclare donc quant à moi que peu de charge de dépenses courantes ce qui me permet d'avoir une capacité de remboursement que vous pourrez calculer au plus large afin de me sortir enfin de cet engrenage. [Sorg, pour autant que je me rappelle, vous assumez par contre les dépenses courantes... il faut peut-être mieux préciser...]

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon cas, et restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires utiles à l'instruction de mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma considération distinguée,
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Sorg, ce serait bien de préciser le montant total des dettes, et la somme des échéances mensuelles actuelles.

Et je voulais dire autre chose... mais ça m'échappe !  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...