• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

FICP, redépôt de dossier et divorce

Démarré par nanou72, 24 Mai 2013 à 18:38:54

« précédent - suivant »

nanou72

D'accord, je vais modifier le tableau mais je ne sais pas comment procéder.

bisane

Ben... vous avez dû enregistrer votre tableau sur votre ordinateur...
Il suffit de modifier ce qu'il faut, puis de cliquer sur "modifier" dans votre 1er message pour l'insérer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72


bisane

Votre ex risque donc d'être embêté pour le crédit où il est emprunteur... à l'issue du plan.
Mais a priori, vous êtes en capacité de tout rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Bonjour,

Mon dossier de surendettement a été accepté et je vais divorcer. Etant donné qu'il y a des dettes communes et que mon mari sera fiché FICP malgré le fait que je prenne l'ensemble des créances à ma charge. Ce qui m'ennuie, la vérité c'est que je ne veux plus entendre parler de lui après le divorce et des dettes communes, si problème, nous pousseraient à être de nouveau en contact.

Est-il possible malgré le plan de surendettement qui a été accepté par l'ensemble des créanciers, de faire procéder à l'annulation de la garantie du co-emprunteur pour une dette. Merci de votre réponse.

Persévérance

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)

Je regroupes les messages  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: nanou72 le 24 Mai 2013 à 21:24:06Est-il possible malgré le plan de surendettement qui a été accepté par l'ensemble des créanciers, de faire procéder à l'annulation de la garantie du co-emprunteur pour une dette. Merci de votre réponse.
Un co-emprunteur n'est pas une garantie, mais bien un co-contractant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Merci de votre  réponse mais je ne vois pas bien la différence, cette procédure est-elle possible ?

bisane

Un co-emprunteur reste co-emprunteur...
Pour le désolidariser, il aurait fallu que vous "rachetiez" le tout, ce que vous n'êtes pas en capacité de faire.

Mais si vous remboursez tout dans le cadre du plan, les créanciers n'aurant pas de raison de se retourner contre votre ex !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Merci bisane pour la réponse, ça me rassure au niveau du plan qui me semble adapté à mes ressources et tenable.

Ce qui me chiffone c'est l'inscription FICP de mon mari car j'ai lu que les créanciers pouvaient l'inscrire, et je n'ai nullement envie qu'il vienne m'embêter parce qu'il ne peut pas souscrire un prêt dans sa nouvelle vie.  :-\

Ah la la, plan de surendettement et séparation ardue, quel casse-tête.

bisane

Dans votre cas, c'est surtout la séparation qu'il va falloir éclaircir...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou72

Pour l'instant, on va prendre les choses par étapes, merci de vos précieux conseils  :D

nanou72

Bonjour,

Je voulais avoir une explication par rapport au moratoire de 24 mois.
Dans mon dossier, le moratoire est conditionné par la vente du bien, j'ai reçu mon plan conventionnel définitif hier pour une mise en place à compter du 30 juin 2013.
si tout se passe bien, la signature de l'acte authentique se passera fin juin.

Il est indiqué dans votre fiche sur le moratoire, que si les dettes ne sont pas complétements soldés, qu'il est possible soit de rénégocier avec les créanciers, soit de re déposer un dossier. Dans mon cas il reste environ 30 000 €.
Dans le premier cas, si renégociation avec les créanciers il y a, quelles en sont les conséquences, faut -il comprendre que je prend contact avec les créanciers pour m'arranger avec eux sans la Banque de France ?
Et de même pour un nouveau dépôt, le traitement du dossier sera t-il le même ou moins long que le premier dossier et quelles en sont les conséquences ?

Merci beaucoup.  :D

nounours

La vente du bien étant la condition du moratoire, si vous le vendez il reste quand même 30 000 euros de dettes, tout ne sera pas soldé

A l'issue du moratoire vous redéposerez un dossier en apportant les preuves de vote bonne foi : essayer de vendre votre bien
si vous avez tout fait pour essayer de vendre et que vous n'avez pas réussi, soit la BDF vous refait un plan soit elle fait une orientation vers une PRP
dans tous les cas il faut informer la BDF

pour les délais ben là cela dépend du nombre de dossiers  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nanou72

 lMerci nounours, bon comme la vente effective est très prochainement, je prendrais contact avec la banque de france pour refaire un dossier à ce moment lors du remboursement total de la dette.

Bonne journée à tous