• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé depuis le 12 janvier 2010

Démarré par ticaf238, 23 Mars 2010 à 13:48:21

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

La semaine prochaine s'annonce chargée !
J'espère qu'elle le sera de bonnes nouvelles !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Ticaf

Je vous dit  M...e et nous espérons une bonne nouvelle aujourd'hui  ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Coucou ticaf :)

Toutes mes pensées vous accompagnent aujourd'hui :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

#19
Plein de pensées positives pour vous et Nadine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou ticaf

bon ça fait longtemps que j'ai pas poussé mon cri de guerre

"que des milliers d'ondes positives s'abattent sur la bdf aujourd'hui"  :D :D :D :D

allez restez zen, on est tous avec vous

ISI

Citation de: ISI le 25 Mars 2010 à 16:38:23
C'est tout bientôt... ;)

C'est aujourd'hui...
Ici, dehors, c'est la tempête. Mais je vous souhaite à vous la douceur des alizées... ;)
Nounou d'enfer!

ticaf238

Bonsoir!

MERCI pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur   :-*

Je suis désolée de ne plus avoir donné de nouvelles mais je n'avais plus accès au forum.. je ne sais pas si d'autres ont été dans mon cas mais ça m'affichait une page free! j'étais désespérée de ne plus pouvoir venir ici  :'(

Enfin bref passons aux choses sérieuses.. Mon dossier est RECEVABLE!!!

Pour l'instant sur 60 mois avec 738€ de remboursement mensuel et redépôt à la fin des 60 mois.. Il avait été proposé 120 mois avec effacement des dettes à la fin mais la commission n'a pas voulu d'après ce qu'à dit ma gestionnaire. Tant pis il est recevable et c'est déjà beaucoup!

Alors d'après ce que j'ai compris en vous lisant, les créanciers ont 15 jours pour se prononcer c'est ça? Et autre chose qui me turlupine : mon propriétaire fait parti du plan car j'avais 1 loyer 1/2 de retard au moment du dépôt du dossier. Aujourd'hui je n'ai plus qu'1/2 loyer de retard vu que j'ai régulariser. Est-ce que mon propriétaire peut me mettre dehors quand il apprendra que je suis en surendettement? Ce point là m'inquiète beaucoup.
D'autre part j'ai vu que cr..s était un créancier qui s'opposait automatiquement au plan proposé par la bdf et il fait aussi parti des miens  :-[ Donc si j'ai bien compris je dois m'attendre à un refus de sa part?

Enfin bref, j'ai encore pas mal de doute en tête malgré cette recevabilité que je prend avec joie et soulagement  ;D

Merci encore à vous d'avoir pensé à moi!!!
Carpe diem

julia26

#23
Super Ticaf  c'est vraiment une excellente nouvelle c'est une étape essentielle

vous allez passer un très bon Week end de Pâques  ;D

Je suis très heureuse pour vous
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

Bonsoir Ticaf,

Très contente pour vous pour votre recevabilité  ;)

CitationEst-ce que mon propriétaire peut me mettre dehors quand il apprendra que je suis en surendettement?
Selon moi, le propriétaire ne peut vous mettre dehors parce que vous êtes en surendettement avec 1 loyer de retard. Cependant, attendez l'avis des pros  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

coco17

Coucou ticaf :)


Et BRAVO pour la recevabilité,maintenant on souffle et on essaie de se détendre ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ZOUNOURS

Bonsoir Ticaf,

Le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors sous prétexte que vous êtes en surendettement.

D'autant plus que les dettes de loyer, impôts, viabilisation sont prioritaires sur les autres et si vous n'avez qu'un demi loyer de retard, il sera vite résorbé.

Quand la recevabilité sera acquise, la BDF va contacter tous vos créanciers pour faire un état de vos créances et vous devrez l'approuver. A ce moment là, ce que vous devrez vraiment à votre propriétaire apparaîtra.

Peut-être que d'ici là, vous aurez remboursé ce retard ?

Bonne chance pour la suite...

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

gavroche

bonjour ticaf

excellente nouvelle, vraiment contente pour vous :D :D :D :D :D :D :D

pour le propriétaire ça dépend de vos rapports avec lui, voir le dossier d'honolulu75 qui a eu beaucoup de déboires avec son propriétaire.
ceci dit moi j'avais un loyer de retard, il a été mis dans le plan, mais depuis décembre j'ai fait un échéancier avec mon bailleur, je le paie en priorité, et la somme a été réajustée à chaque étape de la procédure.

en tout cas passez un bon week end de paques et ne stressez pas trop pour la suite des évènements.

Nadine

Hello Ticaf !

Félicitations ! ça fait trop plaisir hein ? Je suis passée en commission le même jour que toi, et reçue aussi !!!

Bisous et bon courage pour la suite !
Nadine

julia26

#29
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  c'est génial
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.