Bonjour a tous, désolée du silence encore un grand merci pour votre aide car après un dépôt de dossier en juin 2011, je viens de recevoir par le juge une décision d'effacement total de mes dettes, quel soulagement.
J'ai cependant une question car les créanciers ont dû être informés de cette décision, mais je reçois toujours de mon ancienne banque un relevé bancaire avec toujours le montant de mon découvert ?
qu'en est il ? car bien évidemment c'est le siège qui gérait mon dossier et non plus mon agence. Dois je en informer celle -ci, doivent ils remettre mon compte à zéro ? et que fait on des agios ?
ou font ils exprès d'ignorer le tout ?
Merci de votre réponse
Bonjour Izback,
voilà votre ancien fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5175.0
Bonjour,
Je viens me réjouir avec vous bbbo bbbo bbbo
Normalement, pendant le plan, le découvert est "soldé" et transformé en crédit. Donc, s'il était inclus dans le plan, il devrait bénéficier de l'effacement...
Cependant, je signale vos questions aux autres membres ;)
ben lors du dépot du dossier il était sur le plan et chiffré à 1000 euros de découvert, mais le temps passant il est passé à - 3000 donc si je vous comprends 1000 doivent être recrédités ? et que devient le reste ?
merci de vos réponses, et comment puis je "réclamer" y t il un courrier type ?
Ce sont les intérêts qui ont fait exploser les 1 000 €, où vous avez aggravé le découvert ?
Et j'ai oublié... bbbo bbbo bbbo bbbo
ça ne peut être que les intérets vue que je n'ai plus eu accès à mon compte depuis juin 2010 et que j'ai ouvert un compte à la banque jaune.
je veux dire juin 2011 pardon
ben ça a été la fête sur votre compte!!!!! :o :o :o
déja bbbo bbbo
quelle banque ?
Ben moi cela ne m'étonne pas notre compte a été bloqué pendant deux mois durant lesquels nous n'avions pas un centime pour vivre et la banque à facturé en tout quasi deux mille euros entre les frais, les intérêts.... :'(
woua frais et intérêts à contrôler alors
c'était le c.... A
cela ne répond pas à ma question, est ce que du coup je suis en mesure de pouvoir leur demander de cloturer mon compte puisque je ne leur dois plus rien, le juge ayant rendu la décision exécutoire immédiatement et si ils me doivent le découvert mentionné dans le plan quelle procédure dois je faire ?
merci de vos réponses
ceci dit j'avais aussi des mensualités "crédit revolving chez eux " je suppose qu'ils ont comptabilisé tous les retards..;
tout ce qui figure sur l'état des créances est annulé enfin les dettes sont supprimées
si les intérêts ajoutés sont arrivés depuis la recevabilité ils devraient être annulé aussi puisque la banque ne peut plus prendre d'intérêt
il faudrait avoir le détail de cette augmentation si vous n'avez pas reçu de relevé de compte demandez en un pour pouvoir contrôler à quoi correspondent tous ces frais et demander leur annulation
merci je m'en occupe aussitôt
Bonjour à tous, je reviens avec mon histoire d'intérêt.
j'ai fait plusieurs courriers à ma banque pour réclamer un relevé de compte détaillé comme vous me l'avez conseillé, car depuis mes soucis ils m'envoient juste un relevé mentionnant le montant du découvert point barre.
mais ils font la sourde oreille, et je n'ai toujours rien. que faire ?
question subsidiaire, puisque j'ai un effacement total des dettes, suis je en mesure de demander la fermeture de mes comptes ? ou vais je perdre des intérêts qu'ils me doivent ?
Citation de: izback le 11 Septembre 2012 à 11:21:14
mais ils font la sourde oreille, et je n'ai toujours rien. que faire ?
Dans ce cas, il faudrait vous adresser au médiateur bancaire ...en général, çà les fait bien bouger .. ;) ;)
normalement ses coordonnées doivent figurer sur leurs conditions générales qui sont remises à jour chaque année .
Vous devriez les trouver sur internet
Citation de: izback le 11 Septembre 2012 à 11:21:14
question subsidiaire, puisque j'ai un effacement total des dettes, suis je en mesure de demander la fermeture de mes comptes ? ou vais je perdre des intérêts qu'ils me doivent ?
un compte est cloturable s'il n'y a plus rien , donc il faut régler la question de ces intérêts en suspens ..
en fait, si j'ai bien compris, ils n'ont pas été prélevés, mais comptabilisés sur vos relevés ... donc, ils ne vous les "doivent" pas mais il faut que vous obteniez leur effacement .. c'est bien çà ??
En fait je suis un peu perdue de ce coté là , justement que deviennent les intérêts lors de l'effacement de la dette ? puisque c'est eux qui ont fait explosé le découvert.
je vais également regardé cet histoire de médiateur bancaire.
Tentez en effet de vous adresser au médiateur, mais seulement pour la fermeture du compte...