Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre car j'ai grand besoin d'aide. En effet, je me retrouve à l'âge de 20 ans à devoir au Trésor Publique la somme de 13 000 euros que j'ai contracté à causes d'amendes ! Hors beaucoup me disent que le dossier de surendettement ne prend pas en charges les amendes. Je suis malgré tout entrain de remplir un dossier qui est ma foi bien compliqué mais j'ai vraiment besoin de e faire, c'est mon dernier recours pour savoir si je vais oui ou non m'en sortir et pouvoir enfin entreprendre des projets pour ma vie futur ! Pensez-vous qu'il y a des chances que mon dossier passe ? Et est-il vrai qu'il faut que je leur fasse une lettre leur racontant ma vie depuis mon enfance ? Car la j'en suis déjà à 6 pages mais je me demande si ça ne va pas leur sembler trop long bien qu'ils soient je pense payer pour consacrer du temps aux nombreux dossiers qui leurs passent entre les mains :) !
Merci de vos répondes.
PS : Si je ne suis pas dans le bon thème de votre discussion, j'en suis désolée mais je ne savais pas dans quelle rubrique écrire :/
Hello !
Vous n'étiez en effet pas dans la bonne section, mais à vrai dire, je ne sais pas trop où vous mettre... :P
13 000 € d'amendes... hé bé !
Ceux qui vous disent que celles-ci ne peuvent pas être prises en charge par un dossier de surendettement ont raison.
Et toutes vos explications n'y changeront rien...
Avez-vous d'autres dettes que celles-là ?
Avez-vous déjà tenté des négociations avec le Trésor Public ?
Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) pour que nous puissions vous conseiller.
13000 € d'amendes :o :o :o :o :o :o :o à 20 ans !!!!
wahou! sans vous juger, comment avez vous fais pour cumuler autant d' amendes?
Merci pour vos messages ça fait plaisir :) ! En fait ma situation est compliqué, j'ai vécu en famille d'accueil jusqu'à mes 17 ans, ensuite j'ai souhaité retourné chez mon père et c'est ce qu'il est arrivé. Malheureusement, j'avais de très mauvais rapport avec ma belle mère, elle ne supportait pas ma présence n'acceptait pas que mon père me paye quoi que ce soit ! Du coup, pour aller à l'école j'avais besoin de tickets de transports, mais il ne voulait pas me les payer. Au bout de 6 mois, ma belle mère m'a foutu dehors, j'étais encore mineure, j'ai passé 2 semaines à la rue jusqu'à ce que je trouve un foyer pour jeunes majeurs. Mes amendes sont donc répartis en 2 partis, 2956 euros pour le bus et le métro et 13 000 euros pour le train ! Pour le métro et le bus, j'ai été jugé au tribunal en septembre, je dois régler cette somme et faire 72 heures de TIG. Pour le train, la trésorerie me menace sans arrêt et impossible de trouver un quelconque arrangement avec eux étant donné que durant ma scolarité au lycée, j'avais souhaité réparé mes erreurs en établissant un échéancier que je n'ai pu tenir indépendamment de ma volonté car dans mon foyer, j'avais à peine 300 euros pour vivre. Du coup ils ne veulent plus étaler mon paiement ! Et même sans vous mentir je ne sais même plus ou ma vie me mènera, j'ai peur, peur d'entreprendre des choses et que l'on me prenne tout, peur de perdre mon chéri à cause de tout ça. Et personne ne m'aide alors que je ne suis pas une délinquante, mon casier est vierge et puis je n'ai que 20 ans, je ne peux pas débuter ma vie comme ça ... Et puis je ne peux compter sur personnes, et je ne peux pas tout mettre sur le dos à mon père car je suis l'aînée de 10 et je ne veux pas que mes petits frères et sÅurs soient privées de quoi que ce soit à cause de tout ça surtout que mon père cède tout à ma belle mère et que le peu de fois ou je vais les voir, ils ont plus de tunes, le frigo est vide et c'est à moi de faire le pleins de courses pour qu'ils puissent manger, je pense que vous comprendrez. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas s'il vous plaît :).
bonjour K3lout3, :-* :-* :-*
avez-vous contacter les services sociaux?
vous étiez mineure au moment des faits?
Bonjour biquette59 :)
Une ch'tis ça fait plaisir, je viens moi même du Nord, plus précisément de Lille, ça fait environ 1 an et demi que j'ai déménagé dans l'Est à Belfort ! Donc en parlant des services sociaux, je pensais contacter mon assistante sociale qui m'a suivi durant mon enfance, j'ai de très bons contacts avec elle mais je vois pas trop comment le conseil général pourra m'aider :/. Et puis faudrais que je remonte pour la voir ça serait mieux que par téléphone :)
Bonjour Catsen ;)
Pour répondre à votre message oui j'étais mineur mais également majeur au moment des faits ! :)
bsr
sans trop m' avancer, je dirais que votre papa est responsable de vos "bétises" quand vous étiez mineure!
Mon fils aîné as pris le train sans billet ( alors qu' il avait les sous) mais ça en faisait plus pour les vacances! ben quand j' ai reçu la prune , bien obligée de payer!
surtout que j' ai payée de suite sinon ça monte vite!
Bah oui c'est pour ça que j'en ai pour 13 000 euros parce qu'ils ont majorés toutes les amendes ! Et en fait mon père recevait les pro.ès verbaux mais à ma majorité ma belle mère s'est permise de donner l'adresse de mon foyer et du coup elle a tout remis sur mon dos. Du coup moi je ne pas quoi faire, je veux tenter le dossier de surendettement mais je pense que c'est perdu d'avance et ça m'attriste de voir qu'on ne fait rien pour les jeunes de mon âge qui n'ont pas forcément eu une enfance facile même si je sais qu'il y a bien pire que mon cas !
ben oui si vous étiez mineur au moment des faits c'est votre père qui est responsable, l'affaire peut passer quand vous êtes majeure mais elle jugée comme si vous étiez mineur ??? ???
Citation de: k3lout3 le 20 Décembre 2012 à 20:30:59
Donc en parlant des services sociaux, je pensais contacter mon assistante sociale qui m'a suivi durant mon enfance, j'ai de très bons contacts avec elle
c'est une très bonne idée.. Elle pourrait peut-être vous permettre d'avoir accès à une aide juridictionnellle qui vous permettrait de contacter un avocat.. ;)
Le procureur n'a malheureusement pas eu le même avis que vous :/ ! Et du coup je me retrouve à devoir tout payer >:(
Oui je vais l'appeler demain mais beaucoup de personnes m'ont dit que même avec un avocat ça ne servirait à rien car la justice ne prévoit rien pour les amendes :/ ! Sinon je voulais vous demander quand vous fîtes un dossier de surendettement, la lettre vous la taper à l'ordinateur ou à la main ? Et est-il vrai que je dois écrire une lettre racontant mon enfance jusqu'à aujourd'hui ?
Pour les 2 dernières questions, la réponse est non...
Pas le temps ni le courage ce soir, mais il doit bien y avoir un médiateur, à la SNCF...
Avez-vous explorer cette piste là ?
Vous avez eu une condamnation pour cette dette-là ?
Vous parlez de procureur...
Non je n'ai pas pensé à cette idée. Oui j'ai été jugé mais pour les 3000 euros que je devais à la société Transpole, réseau urbain de Lille donc rien à voir avec la SNCF. Pour la dette de la SNCF du montant de 13 000 euros je n'ai pas encore été jugé ! Merci pour vos réponses :)
il faut déterminer les amendes que vous eues étant mineure de celles que vous avez eu étant majeure
je pense qu'il va être difficile de demander leur clémence vu le montant et donc la multiplicité
mais au moins faire revenir celle d'avant la majorité à votre père serait déjà une bonne chose, avez vous un document qui dit que votre père ne s'occupait pas de vous?
Bonjour,
àa vaut peut être le coup d'aller à une consultation gratuite d'avocat pour demander un avis ;)
Il y a des consultations gratuites un peu partout, renseignez vous auprès de votre mairie.
Oui je pense aussi que c'est une très bonne idée. Je vais tenter malgré tout le dossier de surendettement, je vais faire en sorte de faire une belle lettre, je vais essayer de les toucher au maximum en espérant qu'ils ont des enfants et qu'ils s'imaginent leurs enfants à ma place. J'ai peu d'espoirs, mais il est encore temps, je suis encore toute jeune, je veux débuter ma vie comme n'importe quelle jeune sans avoir une dette qui me rumine et qui m'empêche de me construire un bel avenir. Je n'ose même pas passer mon permis et n'imagine pas une seconde faire un crédit pour l'achat d'une maison par peur que l'on me prenne tout et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque ! àa fait 3 ans que je suis avec mon chéri et on a pleins de projets en tête mais hélas pour l'instant je ne peux rien réaliser !
Si vous n'avez que cette dette, il est absolument inutile de faire un dossier de surendettement !
Suivez les conseils de de Persévérance ! ;)
Je n'ai pas que cette dette, j'ai aussi une dette de frais de scolarité ! Mon rêve étant d'entrer dans la police, je mettais inscrite pour faire le concours à distance, j'avais réussis les tests d'entré. Malheureusement, avec toutes les dettes des amendes, je n'arrivais plus à payer ma formation donc j'ai aussi cette dette que je vais ajouter au dossier de surendettement :)
Et pour vous répondre Catsen ;), non je n'ai pas de papier stipulant que mon père ne s'occupait pas de moi mais je peux toujours demander au conseil général un justificatif qui prouve que j'ai été en famille d'accueil durant toute mon enfance. En ce qui concerne les amendes que j'ai eu étant mineure, j'espère que la justice ne me les fera pas payer et oui j'ai calculé si la SNCF ne m'enlève la majoration de mes amendes ça me reviendra à un peu plus de 2000 euros au lieu de 11 000 ce qui est plutôt pas mal du tout :)
votre famille d'accueil ne vous donnait pas les frais de transport??
Citation de: k3lout3 le 22 Décembre 2012 à 22:33:32
En ce qui concerne les amendes que j'ai eu étant mineure, j'espère que la justice ne me les fera pas payer et oui j'ai calculé si la SNCF ne m'enlève la majoration de mes amendes ça me reviendra à un peu plus de 2000 euros au lieu de 11 000 ce qui est plutôt pas mal du tout :)
Ce n'est plus la SNCF qui gère vos amendes, mais le Trésor Public...
J'insiste, mais il vous faut absolument contacter un avocat , pour cela suivez les différentes pistes que nous vous avons donné précedemment..
Le dossier BdF ne règlera hélas pas votre problème ..
Bonjour Catsen, pour répondre à votre question, si ma famille d'accueil me payait bien mes titres de transports en même temps ils étaient remboursés^^ mas je suis retournée je mon père seulement à l'âge de 17 ans donc j'étais encore mineur :)
Bonjour Bruyere, oui je vais aller voir auprès de la mairie, contacter mon assistante sociale et essayer trouver les bonnes pistes à suivre. Je tente quand même le dossier de surendettement qui prouvera quand même que pendant tout ce temps je ne suis pas restée les bras croisés mais que j'ai voulu m'en sortir et trouver des solutions pour régler mon problème. Merci à vos nombreux témoignages ça me va droit au coeur de voir qu'il y a encore de bonnes personnes dans ce monde :) ! MERCI INFINIMENT bbbo bbbo bbbo
bon courage à vous, k3lout3, :-* :-*
Merci beaucoup biquette59 :-*
Citation de: k3lout3 le 23 Décembre 2012 à 19:49:29mas je suis retournée je mon père seulement à l'âge de 17 ans donc j'étais encore mineur :)
Vous en êtes repartie à quel âge ?
Repartie de chez mon père ?
Oui ! ;)
J'avais presque la majorité :)
Donc vous n'y êtes pas restée très longtemps, et êtes pleinement responsable de vos actes... ;)
Assumez les, mais contactez un avocat ! ;)