Bonjour,
Je m'excuse d'avance car je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique (pas taper svp! :-\).
Alors voilà, je me suis levée un matin en me disant que trop c'était trop, et j'ai décidé de commencer un manuscrit sur le surendettement. Pas de misérabilisme ou de pathos, ce n'est pas trop mon truc.
Je cherche donc des témoignages pour étoffer un peu ce que j'ai déjà écrit, histoire de donner plus de matières au roman.
Si cela vous intéresse de me laisser vos témoignages, j'en serais ravie. L'anonymat est de rigueur, cela va de soi. Je souhaite juste des anecdotes vraies.
Vous pouvez me joindre dans ma boite aux lettres ou par mail. Le seul détail à préciser, c'est que je dois envoyer mon roman à la fin de ce mois-ci (au plus tard le mi-juin en tirant un peu).
Merci d'avance.
Lulu
Citationpas taper svp!
Si, si ! Ici, on tape, et on discute après... :)
... et je déplace votre billet !!! :D
Luciole ce serait bien que vous en disiez un peu plus sur les éléments que vous souhaiteriez récolter, parce que sinon, ce n'est pas un roman que vous allez écrire, c'est une encyclopédie ! :D
Et d'ici la fin du mois, ça paraît un peu court....
Et je me suis permis de m'autoriser à me donner la permission d'aménager un peu le titre... ;D
C'est encore moi. j'ai été présomptueuse de penser que je pourrais boucler tout ça rapidement, surtout que finalement, le surendettement ce sont des soucis et des paperasses qui s'accumulent. je n'ai pas abandonné le projet et mon éditeur est semble-t-il ok pour attendre.
Je me demande si je ne vais pas attendre, en fait, la fin de toute cette histoire avant de commencer (là je suis utopiste car je parle comme si ça allait se finir rapidement!!). En attendant, je scanne les paperasses, je note mes commentaires en fonction des procédures, etc...
Dans quelques temps, je l'espère, je vais pouvoir poser quelques questions bien précises à ceux et celles qui seront désireux d'y répondre.
Mais c'est toujours d'actualités! :)
Quand aux éléments que je recherche, pour répondre à Bisane, vraisembblablement en consultant le forum, j'ai retrouvé des éléments communs (les procédures, les huissiers, etc...). Ce serait plutôt des impressions, des sentiments, des envies ou non de se battre, etc... En somme, des choses plus "humaines" que des procédures (que finalement tout le monde rencontre un jour ou l'autre!).
Il me semble avoir vu quelque part qu'un film va être tourné sur Lyon je crois au sujet du surendettement
Je ne sais pas mais c'est fort possible, le sujet concerne de plus en plus de monde, malheureusement!
Luciole voici quelques infos sur le film qui est en tournage a lyon (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2773.0)
Merci Julia
Citation de: luciole le 28 Octobre 2010 à 14:39:18
Ce serait plutôt des impressions, des sentiments, des envies ou non de se battre, etc... En somme, des choses plus "humaines" que des procédures (que finalement tout le monde rencontre un jour ou l'autre!).
bjr luciole, pour ce qui est des ''sentiments'' commencez déjà par lire les différents témoignages ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=24.0
Merci Julia pour cette précision.
Smilysoul: Ce forum est en effet une mine d'or! Mais je ne ferais pas de copier-coller! Pour le moment, j'attends la sortie de deux livres pour enfant, peut-être que je vendrais assez d'exemplaires pour envoyer promener les requins!! bbbo (on peut rêver nan?)
Citationon peut rêver nan?
Ca, personne ne peut vous l'enlever ! :D
Bon, ayez! Promis! Craché! Je m'y mets la semaine prochaine, début février. Paraît qu'il faut battre le fer quand il est chaud et si j'attends la fin du plan (dans 8 ans.... ouhhhhhh et bien je ne vais jamais commencer!!).
J'ai déjà mon petit stock de documents à moi (deux cartons quand même!!), j'attends la confirmation de mon avocat bien aimé, mais à priori, citer les noms des organismes ne posent pas de soucis (la liberté d'expression!! et puis, comme j'ai des preuves écrites et orales - ah! le portable, merveilleuse invention...) et s'il devait y avoir des soucis, un tribunal de plus ou de moins, me direz-vous, cela change-t-il quelque chose?? >:D
Donc à partir de la semaine prochaine, si ça vous intéresse, je vous donne des infos... La première page vous voulez? Et bien ce sera un remerciement global, sincère et chaleureux (avec la liste bien entendu, par ordre alphabétique) de tous les organismes de crédits car sans eux, je serais dans l'incapacité d'écrire ce livre... ;D
Bon, il faudra me motiver car je suis d'une mollesse, vous n'imaginez pas!! Je cultive un baobab dans le creux de ma main...
Ceci dit, si le livre voit le jour un jour (ah! les si...), ce sera mon nom dessus. Aucune honte, je vous dis! Aucune! bbbo
Faites attention qu'on ne vous plagie pas.... c'est si vite fait
bon courage pour l'écriture de votre ''Best Seller'' ;)
Citation de: catsen le 27 Janvier 2011 à 14:37:01
Faites attention qu'on ne vous plagie pas.... c'est si vite fait
Pas d'inquiétude là dessus, ce ne sont pas des pages que je vais mettre mais des impressions ou qqs extraits. Et puis, au fur et à mesure, tout cela est protégé! ;)
Citation de: SMILYSOUL le 27 Janvier 2011 à 14:42:11
bon courage pour l'écriture de votre ''Best Seller'' ;)
Un Best Seller? ce serait atroce!! Quel changement radical de vie! L'horreur totale! :P
et vous comptez l'envoyer dédicacé à vos créanciers ;D ;D
S'ils l'achètent oui, mais certainement pas gratuitement!! ;D
Cinq pages écrites, suis plutôt fière de moi là, j'avoue... Finalement j'ai commencé à mettre au propre tout à l'heure... ;)
Prise au mot, Luciole !!!!!
On vous rappellera à l'ordre !
ça avance, ca avance mais oui, finalement, je crois que le manuscrit prend un tour "flippant" pour les surendettés qui s'ignorent au lieu de partir vers un réel témoignage de surendetté. Mais je ne suis pas certaine que la description des fins de mois difficiles(à partir du 2!! lol) soit intéressante. Je vais en parler, oui, mais pas tout un chapitre. Vous en pensez quoi??
Parce que sincèrement, je trouve que c'est plus rude de supporter le harcèlement des créanciers et la visite des huissiers avec leurs petits yeux qui furètent partout que la soupe ou le plat de pâtes dix jours de suite. Vos avis m'intéressent, jeunes gens!! ;)
Moi je le verrais plutôt comme un fil rouge, qui revient régulièrement ! ;)