Bonsoir,
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum et aussi perdue ! Alors, j'écris, je vais écrire sans savoir si ma demande d'aide va être lue....
J'ai 39 ans, 1 enfant de 6 ans à charge (la grande est partie de la maison). En pleine procédure de divorce.
Durant mon mariage, nous avons, mon mari et moi contractés des crédits à la conso (sur conseil de notre banquier) pour un prêt voiture, puis des travaux maison et aussi pour payer des médecins (dépassements d'honoraires) car nous avons fait 10 ans de traitements pour concevoir notre petit. Puis, dépassés par les remboursements, les crédits se sont multipliés.
En 2006, je décide d'une séparation pour diverses raisons et je promets d'emporter les crédits et d'y faire face, seule ; ce que mon mari accepte, bien évidemment !
J'avais à l'époque mes 2 enfants à charge dont un petit avec des frais de garde importants et ma grande, avec des frais scolaires.
Les "montants utilisables" sont puisés mais je n'ai jamais eu un seul impayé. Par contre, difficile de vivre avec "rien". Ma fierté sans doute de ne pas laisser transparaître mon mal à rembourser et à vivre tout simplement, sans excès. Je fais ensuite une grosse dépression suite à 1 année de dossiers infructueux de rachat de crédits car nous sommes séparés mon mari et moi...
Finalement, les prêts sont rachetés. Mon mari a effectué les démarches avec moi, fourni tous les documents demandés mais a refusé de fournir son rib donc... j'ai fourni le mien.
J'ai déposé une demande de divorce en juillet 2009. Nous sommes passés devant le JAF en septembre 2009 et rien, absolument rien de nouveau si ce n'est sa 1ère décision provisoire qui est : 455 euros de crédit à la charge de Madame et 120 à celle de Monsieur.
A ce jour, je ne sais que faire : dois-je m'adresser à la Banque de France ? Je ne peux plus rien payer une fois le crédit prélevé, le loyer, les factures. Il me reste environ 250 euros et là, je suis à découvert.... J'ai même réutilisé des cartes de crédits. Comment faire manger ses enfants ? Comment se rendre au travail ?
J'ai déménagé à plusieurs reprises et suis à ce jour en HLM avec un loyer de 402, 00 euros. Il n'y a pas de HLM plus proche de mon lieu de travail que là où je suis.
Mon mari(pas encore divorcés) refuse le dialogue alors que l'entente est bonne par ailleurs. Nous avons le même revenu mensuel de 1500 euros. Lui, n'a pas de loyer car propriétaire par héritage. Il peut encore s'abonner à canal +, canal satellite etc....
Je suis désespérée et je ne sais que faire.
Malgré la décision provisoire du JAF, puis-je adresser à la banque le RIB de mon conjoint et lui en rembourser la moitié ? Est-ce que je fais un dossier à la BDF ? Je n'y connais rien, je ne sais que demander et comment cela se passe....
J'espère trouver ici, dans l'intimité, des réponses à mes questions et peut-être un peu de réconfort car c'est la "honte" d'en parler autour de moi. Je précise que je travaille pour un hôpital donc, entourée de personnes qui ne sont pas dans le besoin.... Merci encore ! Liberty2607
bonsoir liberty et bievenue,
Je pense qu'il faudra nous faire un "état des lieux" un peu plus détaillé pour que l'on puisse vous aider au mieux, nous soumettre vos charges et ressources exactes ainsi que le montant de vos crédits.
Par contre, si vous êtes en procédure de divorce, vous devez avoir un avocat et il faudrait lui en parler car si le divorce n'est pas encore prononcé, il est encore possible de revoir les modalités financières.
Une pension alimentaire a-t-elle été mise à la charge de votre mari ?
Vous habitez quelle région ?
Courage liberty il n'y aura aucun jugement ici, mais un soutien et une aide précieuse
loganserval
Bonsoir Liberty,
Bienvenue sur le forum ;)
Avant de pouvoir vous répondre plus précisément, pourriez-vous nous indiquer :
- vos charges mensuelles (loyer, edf, gaz, téléphones...)
- vos revenus mensuels (salaire, CAF, pensions...)
- montant de vos dettes
- montant de vos crédits par mois
- date de vote dernier crédit
J'espère n'avoir rien oublié :D Et en attendant, je vous mets ce lien :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0
D'après ce que j'ai lu, je pense qu'un dossier de surendettement est nécessaire. Les pros ne vont pas tarder à vous donner leur avis ;)
Liberty, lisez attentivement les réponses de Logan et Man...
Et aussi ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0)
Citationpuis-je adresser à la banque le RIB de mon conjoint et lui en rembourser la moitié ?
Non...
CitationEst-ce que je fais un dossier à la BDF ?
Je crois que vous n'avez guère le choix...
Citationc'est la "honte"
Laquelle honte risque de vous être d'une utilité très relative...
Citationentourée de personnes qui ne sont pas dans le besoin....
Ca, vous n'en savez absolument rien !
Certains de vos collègues sont peut-être dans des situations pires que la vôtre, sans même le savoir...
Merci pour vos réponses ; ça me frait "chaud au coeur" d'être entendue.
A vrai dire, mon avocate ne me tient que très peu au courant de l'avancée de la procédure de divorce malgré mes courriers, appels et rdv.... L'assignation pour monsieur doit lui être adressée en septembre...
Mes revenus sont : 1520 salaire
Pension 175
participation Monsieur pour le prêt 120
soit 1815
Mes charges sont : 402, 00 loyer, 554, 00 prêt, 49, 00 EDF, 19, 00 Eau, 52, 00 taxe hab, 57, 00 ass appart et auto, 44, 00 mobile et internet, 65, 00 cantine, 20, 00 garderie, 85, 00 centre aéré, autres prêts 370
soit 1717
reste pour vivre 1815 - 1717 = 168 , 00
J'ai tout diminué.... mais je recommence à aggraver la situation pour ... manger
Bonjour Liberty
Citation
j'espère trouver ici, dans l'intimité, des réponses à mes questions et peut-être un peu de réconfort car c'est la "honte" d'en parler autour de moi.
Il n' y a pas avoir honte !!
Maintenant l'urgence c'est de faire ce qu'il faut pour vous en sortir et ici vous trouverez du soutien et de l'aide pour avancer ;)
Bonjour liberty :)
Les prêts ont ils été contractés par vous seule , ou monsieur est-il co-emprunteur voire emprunteur ?
Je sais bien qu'un divorce n'est pas toujours simple à régler , mais vous rendrez grand service à vos enfants en refusant cet "accord" qui à mon avis n'en est pas un ! Ne l'chez sur rien ! si vous avez emprunté à 2 , hé bien vous remboursez à 2 ! De toute façon au vu de vos revenus et de vos charges , ça n'est plus gérable pour vous , il va bien falloir agir non ?
CitationEn 2006, je décide d'une séparation pour diverses raisons
et vous vous sentez coupable, donc pour avoir la paix , vous promettez de tout prendre à votre charge....Situation bien connue , mais votre culpabilité ne vous aidera en rien !
J'ai moi même un ex-époux qui aurait bien voulu , le beurre , l'argent du beurre et le c.l de la crémière , nous avons le même salaire , j'ai déposé mon dossier seule à la BDF et lui a fait de même !
Désolée si je vous parais un peu "brute de décoffrage" , mais si vous persistez dans cette voie , vous courrez à la cata !
Bises et courage.
Coco.
Liberty, je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais il me semble qu'il y a urgence à vous rapprocher d'une association (Cresus (http://cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html) si possible)...
Par ailleurs, parlez à votre mari de vos démarches, et révoquez rapidement vos prélèvements.
Il est clair que vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins avec 170 € !
Bonjour,
Et voici à nouveau des nuits très perturbées. On y perd vraiment la santé et le goût de vivre avec ces histoires d'argent.
Le prêt est un rachat de crédits. Mon "mari" en est l'emprunteur et je suis co-emprunteur. Il a été signé chez le notaire en juin 2009. La maison de Monsieur est hypothéquée.
Je lui ai déjà parlé de mon intention de constituer un dossier à la BDP mais il ignore mes discours, refuse le dialogue. Il ne se sent absolument pas concerné.
Pour lui, l'essentiel est que je paye et qu'il ne perde pas sa maison. Il nous laisse vivre, notre fils et moi, dans des conditions précaires mais ceci ne le touche pas.
Il est ainsi depuis qu'il refait sa vie (il a connu une personne il y a presque 2 ans). Du coup, il n'est jamais chez lui, dit qu'il se fait nourrir les WE et les vacances. Sa maison, dans laquelle j'ai beaucoup travaillé, est à l'abandon total, pas entretenue.
De plus, nous avions fait un prêt pass travaux pour rénovation (changement fenêtres) et là, mon avocate n'en fait pas cas, je ne sais pas si je pourrai récupérer les "billes" que j'ai mises dans ce prêt....
Voilà, mauvais choix d'habiter "chez lui", de le quitter et d'avoir voulu assumer seule....
Si je fais un dossier de surrendettement, est-ce que mon mari va être entraîné dans l'histoire ? Va t-il aussi se retrouver fiché ? Le dossier sera t-il étudié comme si je vivais seule ou avec Monsieur ?
Je suis perdue et pétrifiée.... Faut-il prendre un avocat ? contacter ma banque pour lui dire mon intention d'aller à la BDF ? Re-contacter la personne qui a monté notre dossier de rachat ?
Merci 10000 ois à celui qui me consacrera quelques minutes pour me répondre.
Bonne journée à vous
J'ai oublié, je suis ardéchoise et vers Privas, hormis la BDF, je n'ai pas su trouver d'association pour m'aider....
Citationje n'ai pas su trouver d'association pour m'aider....
UDAF, CLCV ?
Liberty, si vous révoquez vos prélèvements, et versez une somme moindre, il y a des chances (risques) que les créanciers se tournent vers votre mari...
Et ce sera à lui de s'en débrouiller...
La BDF n'impliquera pas directement votre mari.
Mais, en fonction des éléments qu'elle retiendra, les créanciers risquent de même de se tourner vers lui.
Je pense qu'il est inutile de contacter votre banque ou le racheteur de crédits...
Hello tout le monde,
Pardon d'insister sur cet aspect des choses, mais liberty je pense qu'il faut vraiment que vous preniez le temps d'expliquer à votre avocate les difficultés auxquelles vous êtes confrontée afin qu'un jugement de divorce avec des modalités financières soit rendu de manière équitable.
Vous avez encore l'opportunité de trouver un accord avec votre mari pour qu'il participe plus activement financièrement au remboursement.
Ca ne changera sans doute par le fait que vous soyez obligée de déposer un dossier, mais ça vous permettra peut être de souffler un peu en attendant.
Une fois le Jugement rendu, il faudrait faire appel ou bien redéposer une requête devant le Juge aux Affaires Familiales pour modifier ce qui a été décidé alors que vous pouvez encore le faire.
Coco a raison, parfois on "laisse tomber" pour avoir la paix, mais ce n'est pas toujours la bonne solution car à l'avenir, c'est vous qui devrez vous confortez à ce qui a été dit dans le jugement.
Courage liberty
loganserval
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai encore beaucoup de mal à franchir le pas vers la BDF même si je suis en possession du dossier...
La vie est une torture, sincèrement, avec maintenant des problèmes de santé lourds (dentaires et suspicion de cancer).
Je dois subir en urgence une opération mais je risque d'avoir du mal à régler les médecins (clinique donc privée mais pas forcément le choix).....
Oui, quelle galère et comment parvenir encore à sourire ? Moi, je n'y parviens plus...
Je me suis enfin décidée : je vais déjà faire un dossier à l'organisme qui nous a racheté nos prêts. Je souhaite les informer du divorce en cours, de la décision du JAF quant à la participation de l'un et de l'autre pour ce prêt (453 pour moi et 120 pour mon ex), de ma difficulté à rembourser et la diminution du taux d'intérêts. Qu'en pensez-vous ? je ne pourrai pas demander un allongement de ce prêt car il y en a encore pour 18 ans 1/2 !
Je ne trouve pas de logement HLM vers mon lieu de travail pour diminuer les frais de gasoil.
Quant à mon divorce, demande déposée en juillet 2009, tentative de conciliation en octobre 2009 et là, plus de nouvelles malgré mes courriers à mon avocate. Bien placée pour connaître ma situation financière, elle doit se dire qu'il n'est pas nécessaire d'accélérer la procédure puisque je ne parviendrai pas à la régler ! Lors de mon entretien durant cet été, elle m'a simplement dit de "tenir le coup" jusqu'au divorce prononcé avant de faire un dossier BDF.....
Je ne sais plus que faire. J'arrête de lui écrite ; j'ai l'impression de la harceler sans rien payer.....
LIberty, vous revenez en urgence.... sans avoir vraiment répondu à nos questions, ni entrepris de démarches...
Je persiste (après les autres) à dire qu'il faut que vous vous rapprochiez de votre avocate.
Votre démarche auprès de l'organisme de rachat risque fort de rester lettre morte...
Pourquoi donc hésitez-vous autant à déposer un dossier de surendettement ?
Bonjour Liberty,
Qu'est ce qui vous empêche de changer d'avocat?
Est ce un divorce par consentement mutuel?
il est peut être possible de demander à repasser devant le JAF pour modifier le partage équitable des dettes?
En tout état de cause ce qui ne sera pas payer par vous le sera par votre époux..... il vaudrait mieux qu'il accepte maintenant de payer plus, plutôt que d'avoir à payer des sommes majorées de frais et d'intérêts
Là, y'a plein de choses que je ne comprends pas. ???
C'est Monsieur qui est emprunteur avec hypothèque sur la maison qui est son bien propre, dans laquelle vous avez vécu et participé aux frais d'entretien.
Ne faites pas "le Grand Seigneur" euh, y'a un féminin ? ;D Vous le regretterez toute votre vie.
C'est à Monsieur de rembourser en première ligne et non à vous... >:D Je ne pense pas que je JAF soit bien compétent pour déterminer qui doit payer quoi sauf à faire 50/50 si vos salaires sont similaires.
Par ailleurs je trouve la pension alimentaire peu élevée car vous annoncez 170 euros (cantine, garderie, centre aéré) rien que pour votre enfant qui doit être aussi logé, nourri, chauffé, habillé.... et j'en passe ; donc 175 euros de pension alimentaire, cela ne me semble pas équitable.
Il ne me semble pas judicieux de :
Citationje vais déjà faire un dossier à l'organisme qui nous a racheté nos prêts. Je souhaite les informer du divorce en cours, de la décision du JAF quant à la participation de l'un et de l'autre pour ce prêt (453 pour moi et 120 pour mon ex),
A mon avis vous ne devez pas prendre toutes les dettes à votre charge, ce serait le comble !
N'étant pas une spécialiste, je m'adresse à eux car je ne vois pas comment vous pourriez déposer un dossier sur les bases que vous annoncez.
Courage, l'éclairci est au bout du chemin. ;) Ne prenez pas de décision hâtive et écoutez les spécialistes ici, vous allez prendre la bonne voie !!!
CitationNe faites pas "le Grand Seigneur" euh, y'a un féminin ?
grande Saigneuse ? ;D
Bonsoir à tous et toutes et merci, merci pour vos réponses qui me font chaud au coeur.
Je viens d'adresser un mail à mon avocate mais j'ai l'impression de l'accabler de courriers auxquels elle ne répond pas. Peut-être est-ce normal car elle connaît ma situation financière et je ne sais comment je vais la régler puisque je ne peux prétendre à l'aide juridictionnelle. Cette demande a été rejetée car ils ne tiennent compte que des revenus, pas des charges. Changer d'avocate ? et lui annoncer que je ne sais comment la payer ?
Oui, je suis hésitante à monter un dossier à la BDF car difficile de se retrouver sans moyens de paiement.... c'est comme être fichée, avoir d'écrit nettement sur son front que l'on est interdit bancaire.... Et pourtant, je me lève chaque matin et travaille depuis 16 ans chez le même employeur.
J'ai demandé au père de mon fils de le prendre ce we, ne pouvant faire de courses mais il m'ignore totalement.
Oui, j'ai peur, je suis angoissée. J'ai aussi des problèmes de santé et la question que je me pose aussi en boucle c'est "comment vais-je régler ?".
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas adresser un courrier à la banque du prêt pour lui demander que deux prélèvements soient faits, les informant de ma séparation et donc que j'assume quasi seule les remboursements Mon taux d'endettement est bien supérieur aux 33 % et mon Reste à vivre bien inférieur au RSA....
Merci pour vos éclairages, vos idées, votre aide.
Bonsoir Liberty, nous avons toutes les deux une histoire quelques peu similaire j'ai moi même vécu avec le père de mon fils propriétaire de sa maison (hé oui) et c'est moi qui est payé pour l'entretien et tout ce qui va avec mais j'ai étais moins maligne que vous car moi j'étais seule emprunteuse >:D bref après séparation c bibi qui a du tout assumer....alors voilà mon conseil et ça devient urgent pour vous Deposez ce dossier bdf....et votre ex et bien qu'il se debrouille...il prend soin de vous lui?? Il se fait du souci pour vous et votre enfant? Non puisque vous même vous dites qu'il vous laisse vivre dans la précarité!!!! Excusez moi mais oui je vous mets, un gentil, coup de pattes au derrière uniquement pour votre bien
vivez pour vous, déposez ce dossier pour vous en sortir vous.....battez vous!!!
j'espère de tout mon cœur que vos soucis de santé s'arrangerons...et sachez qu'on est la pour vous aider ;)
Merci pour vos encouragements.
J'ai quelques questions encore....
Par qui puis-je me faire aider pour constituer ce dossier BDF ?
Je suis embêtée car je paye une machine à laver en 10 fois 29 euros et il sera soldé en avril 2011. Je pense que le Juge risque de ne pas apprécier... J'ai donné ma vieille machine à ma fille de 19 ans qui vient d'être maman.... Voici d'ailleurs un nouveau sacré soucis...
Faut-il prévenir les créanciers ? Que puis-je espérer comme moyens de paiements SI mon dossier est recevable ?
On me conseille de changer d'avocat.... Comment pourrais-je le faire si je ne peux le régler ?
Mon avocate m'a dit de "tenir le coup" jusqu'à la fin du divorce avant de faire un dossier BDF mais le divorce est en cours depuis 15 mois et pas de nouvelles malgré mes courriers, mes mails, mes appels...
Je sais, il faut que je me décide.... je me donne jusqu'à fin 2010 et noël arrive et la torture est déjà là.... Pas pour moi, pour mon fils, ma fille et on petit fils.
Liberty
Bonjour Liberty
CitationPar qui puis-je me faire aider pour constituer ce dossier BDF ?
Vous pourriez contacter l'association CRESUS si toutes fois il y en a une dans votre région
Réseau CRESUS
(http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html)
CitationFaut-il prévenir les créanciers ?
Si votre décision de déposer est prise vous pouvez les prévenir et révoquer les prélèvements
CitationQue puis-je espérer comme moyens de paiements SI mon dossier est recevable ?
La banque a obligation de vous laisser un moyen !! carte bancaire a débit immédiat et (ou )chéquier
Pour nous tous qui avons ouvert un compte a la banque du facteur nous avons pour la plupart les 2 ;)
Bonsoir,
Un ami me conseille d'adresser un courrier à la banque, expliquant que je ne parviens plus à payer le prêt et leur demandant de s'adresser à l'emprunteur, tout en précisant que je fais opposition aux prélèvements......
Cette situation me déplaît vraiment.... Qu'en pensez-vous ?
En effet, je pense qu'il vont me réclamer la mensualité ainsi qu'à l'emprunteur mais si ce dernier ne veut rien entendre, les huissiers vont vite arriver.... Oh non, je ne supporterai pas ceci.
Eclairez-moi, s'il vous plaît !
Liberty2607
Non, ça ne peut pas marcher aussi simplement que ça....
Mais vous pouvez révoquer les prélèvements !
Et les huissiers ne seront pas demain devant votre porte !
Bonsoir,
Qui pourrait m'expliquer précisément les étapes d'un dépôt de dossier à la BDF, s'il vous plaît ? A quel moment dois-je prévenir les créanciers ?
Plus je vais sur les forums, plus je suis perdue et je ne trouve jamais de situation similaire à la mienne et je craque complètement là...
Toujours pas de nouvelles de mon avocate malgré mes relances... Toujours aucune idée du montant des honoraires, le divorce est en suspens..... On me conseille d'en changer mais quel est l'avocat intéressé par un client qui n'a pas de quoi régler ses honoraires ?
Mon avocate m'avait dit de "tenir le coup" avant d'entreprendre des démarches à la BDF. Pourquoi m'a t-elle dit cela ? par peur de ne jamais être honorée ? Comment vais-je déclarer les honoraires puisque je ne les connais pas ?
Qui peut me dire si un dossier peut être recevable ? c'est un rachat de prêt conso transformé en prêt immobilier avec hypothèque....
Pffffff que de questions !!!! et pas de réponses...
J'ai aussi peur d'une chose : en juillet, j'ai acheté une machine à laver que je règle en 10 x 29 euros. Je compte solder les 4 mois restants car je vais avoir une prime. Pensez-vous que je peux être considérée comme de "mauvaise foi" ????? je ne dors plus, j'ai les joues creuses, mange peu et mal.... Je me fais opérer vendredi : 150 euros de dépassement d'honoraires du chirurgien.... je dois aussi faire un traitement pour des dents qui se déchaussent : 120 euros non remboursés.... Se soigner est un luxe. La santé pour les riches et pour les pauvres. Mais pas si pauvres que cela car travaillant, je ne suis pas dispensée de faire l'avance des frais....
Je suis à bout...
Bonsoir Liberty,
CitationQui pourrait m'expliquer précisément les étapes d'un dépôt de dossier à la BDF
Voici les délais et étapes d'un dossier de surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.0) en attendant le passage des spécialistes concernant vos autres questions ;)
Et aussi ce lien (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.0) qui regroupe les infos utiles
CitationMon avocate m'avait dit de "tenir le coup" avant d'entreprendre des démarches à la BDF. Pourquoi m'a t-elle dit cela ?
Je suppose que c'est pour que la situation soit clarifiée.
Mais au vu de ce que vous décrivez, vous ne pourrez pas tenir !
Déposez-le, ce dossier !!!!
Citationen juillet, j'ai acheté une machine à laver que je règle en 10 x 29 euros
Ca, ce n'est pas un problème
CitationJe compte solder les 4 mois restants car je vais avoir une prime
Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure utilisation possible de cette prime.
Citationje ne trouve jamais de situation similaire à la mienne
Ben non, puisque chaque cas est particulier !
CitationComment vais-je déclarer les honoraires puisque je ne les connais pas ?
Vous pouvez signaler dans le dossier que vous allez en avoir.
Mais ce serait bien qu'elle vous donne ses tarifs. Que je sache, une convention préalable (je ne sais pas si c'est le terme exact) doit être signée.
Bonjour Liberty,
Ne perdez pas confiance, un dossier de surendettement est une étape difficile certes, mais quel soulagement quand le 1er pas est fait
Oui votre avocate doit vous faire un "devis" il faut lui demander de clarifier les choses aussi de son côté afin que vous puissiez anticiper l'avenir
Un tableau qui devrait vous aider à y voir plus clair et aussi à préparer ce qu'il y aura à indiquer dans le dossier
tableau 1er renseignements (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2878.0)
Bonsoir
Deux choses à lire
http://www.service-public.fr/calcul-pension/index.html
et
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/vos-droits-10062/divorce-separation-10202/la-pension-alimentaire-11145.html
Donc vous pouvez et vous devez (à mon avis) resaisir le J.A.F afin de lui ré expliquer votre situation et demander la réévaluation provisoire de la pension des enfants.
Attention de ne pas trop solliciter votre EX pour garder les enfants si vous n'avez pas d'argent car cela pourrait se retourner contre vous.
Selon mon calcul (d'apothicaire) ;D ;D vous êtes à - 139 € donc vous n'avez aucune capacité de remboursement.
Vous dites qu'un crédit est sous hypothèque mais si j'ai bien compris, c'est sa maison à lui, vous n'y êtes plus ? c'est ça ?
Votre avocate est'elle aussi celle de votre mari ???
Je vous conseille, comme nos amis(e) de déposer très vite un dossier de surendettement.
Il sera de toute façon ce monsieur obligé de payer de toute façon car tous les crédits ont été fait pendant votre union.
JE sais de quoi je parle, j'y suis passé :-\ mon ex avait pris sois disant pris les crédits à sa charge et ce devant le juge, stipulé sur le jugement de divorce. Haaaaaaaa la belle affaire, il n'a jamais payé et je me suis retrouvé avec les crédits à payer; :'(
Donc le fait que le JAF est répartit vos crédits n'ont pas grande valeur.
Le fait de déposer un dossier ne va pas vous interdire les chèques et une carte de débit immédiat. Bien au contraire, vous allez pouvoir souffler avec la diminution de vos prélèvements.
cherchez un Crésus près de chez vous, prenez rendez-vous et foncez.
A très bientôt et courage
Ohé liberty2607 ???? OHE ???? YA QUELQU'UN ??????????????????????????
Peut-être que vous venez lire sans écrire ou non........
Je fais comme si.
J'ai fait l'autruche jusqu'à il y a quelques jours et a peu prêt en même temps que vous. Heu, en fait, la conclusion est que ma situation s'est dégradée.
Pour payer votre avocate, regarder du côté de votre assurance, j'avais trouvé des choses ; sinon du côté mutuelle, assistante sociale employeur (pardon hein, je n'ai pas tout votre file en tête et des suggestions ne sont peut-être pas adaptées, mais vous VOUS savez), l'aide juridictionnelle, je pense que vous y avez songé toute seule.... Quoi d'autre ??? Peut-être côté prévoyance, si vous avez ; il y a souvent une aide sociale possible.
Rien n'est perdu. Elle n'a pas le droit de ne pas bosser. A son poste, on ne devrait pas en être là... elle n'est pas payée à l'heure. Et de toute façon, à mon avis, les avocats sont grassement payés.
Bon moi ce qui m'embête le plus et qui fait que je secoue le cocotier est que vous ne veniez plus ou plutôt, je l'espère, ne vous manifestiez plus.
Hou Hou !! Un signe de vie SVP. Sinon on va se fâcher par ici grrr
COURAGE :-*
Bonsoir,
Me revoici.... pour annoncer que je viens de déposer mon dossier qui passe en commission mardi. Je suis perdue ici aussi, je ne sais même plus où écrire.
J'ai une question : une fois tous mes prélèvements débités, je suis à - 400 euros ce mois avec une autorisation de découvert de 1000 euros. Que va t-il se passer lorsque ma banque sera informée de mon dossier ? vont-ils bloquer l'autorisation de découvert ? j'ai besoin de savoir vite car si tout est bloqué, comment vais-je vivre avec mon fils ? Merci pour votre aide. Liberty
Bonsoir
Vous avez déjà posté sur ce forum si oui vous avez du créer un fil ?
Sinon pour déjà vous répondre. Quel montant de découvert avez vous noté sur votre plan BDF ?
merci pour votre rapidité. J'ai noté dans la rubrique banque que j'avais une autorisation de decouvert de 1000€
Je suis deja venue il y
a qq mois sur ce forum. merci pour vos infos precieuses!
Fil fusioné et déplacé dans la bonne section.
Lib, REVOQUEZ LES PRELEVEMENTS !!!!
Vous n'avez pas ouvert de compte à la banque jaune ?
Sinon, vous pouvez donc utiliser votre découvert au maxi si vous l'avez indiqué ainsi sur le plan.
ne faut il pas attendre la decision de la bdf avant de revoquer les prelevements? si le dossier est irrecevable? le conseiller m'a dit que les creanciers allaient se retourner vers mon ex. Je ne lui ai rien dit et comme il ne se sent pas concerné ça va etre explosif.... jai la peur au ventre pour tout là....
oui jai deja un cpte jaune avec chequier et carte de retrait. Ils risquent de me reprendre le chequier eux aussi.... et puis je viens de faire un impayé par confusion sur ce cpte jaune. C' est pas bon pour moi il faut vite que je mettr des especes sur mon compte.... courrier du 29 avril et je ne lai eu que samedi car je n'étais pas chez moi.... le chèque devait etre rejeté le 6 mai si pas de paiement et 28e de frais....
Pour les prélèvements non vous pouvez le faire dès maintenant. C'est un moyen pour vous de reprendre le contrôle de votre budget.
Pour la banque jaune c'est embêtant, mais si vous régularisez rapidement cela va rentrer dans l'ordre.
Bonsoir,
J'ai résolu mon problème de chèque à la banque jaune. Ils ne l'avaient apparemment pas rejeté et j'ai pu faire un dépôt. Du moins, ce sont les infos données par téléphone ce matin.
J'ai reçu un courrier de la BDF ce jour et ils m'est vivement conseillé de continuer à régler mes échéances à hauteur de mes possibilités sans favoriser un créancier plus qu'un autre. Alors, je ne peux pas révoquer mes prélèvements... Demain, c'est le grand jour : la commission.... Pensez à moi, je suis pétrifiée de peur comme tous ceux qui sont sur ce site, je suppose !
A ce jour, je suis débitrice de 503 euros avec une autorisation de découvert de 1000 euros. Que va t-il se passer ? ma banque risque de bloquer mon compte et mes moyens de paiement (CB et chéquier) ? je suis perdue... Merci par avance si vous me répondez....
Bonne soirée. Liberty
Si Liberty vous pouvez révoquer vos prélèvements de ce fait c'est vous qui maîtrisez votre budget.
Le fait de passer demain en commission n'a aucune conséquence sur vos moyens de paiement.
Tant que vous ne faites pas de chèques sans provision ou de cartes abusivement, il n'y a aucune raison qu'on vous les retire ;)
Alors ce soir on souffle un grand coup, on se détend.
Et on croise les doigts pour vous ;)
Lib... vous ne lisez pas tout, et ne tenez pas compte de tout....
Révoquer vos prélèvements vous permet de reprendre la maîtrise de votre budget.
Et la BDF vous dit la même chose que nous : continuer à régler mes échéances
à hauteur de mes possibilitésCitationma banque risque de bloquer mon compte et mes moyens de paiement (CB et chéquier) ?
Non !
Elle n'en a pas le droit !
je serais à vos côtés demain avec les autres membres du forum
On attend la réponse ;)
Alors là, vous allez penser que je suis une vraie nouille ! mes prélèvements sont eu lieu pour mai.... donc, je ne peux plus rien faire...
Ce que je veux savoir par rapport à mon découvert, c'est si je peux dépenser sans dépasser les 1000 euros.... questions de manger et mettre du gasoil pour aller travailler, tout simplement !
Merci de m'éclairer encore et merci pour votre soutien. Liberty
Alors si sur votre dossier vous avez noté "découvert bancaire" = 1000€
Vous pouvez utiliser votre découvert jusqu'à 1000€ par contre évitez surtout de le dépasser.
Merci.Oui, dans le dossier "découverts bancaires", j'ai noté le nom de la banque, n° cpte, découvert autorisé "oui", montant autorisé "1000 euros".
Mais....est-ce qu'ils vont comprendre que jai une autorisation de 1000 euros de découvert ou que je suis à - 1000 euros ? .... Sur mon dernier relevé de banque, qui s'arrête au 10 du mois, je ne devais pas les atteindre encore.... merci à vous tous. Liberty
On verra comment ils le prennent en compte...
Cool, Lib ! ;)
Il n'y a pas, apparemment, de risque immédiat.
Merci. Bonne nuit, je vais tenter de fermer les paupières.... Lib
allez on essaye de bien dormir Lib ;)
Courage pour cette journée Lib et je croise les doigts ;)
L'âne est en train de finir ses tresses ! ;)
liberty
doigts croisés ..........
Papattes croisées ;) :P
il n'a pas encore trop tard ;)
je crois tout ce que je peux ^^