bonjour a tous
me revoilà apres quelques moi d'attente
je resume ma situation en bref:
44000 euros de dettes:
moi:fonctionnaire
mon ami :congé parentale
3 enfants
accord amiable refusé par un créancier
demande de mesure de recommandation
recu hier ordonnance du tribunal
resultat:
pendant 2 ans remboursement des credits à taux zero en attendant la fin du congé parental de mon amie
enfin , c'est fais c'est lancé , nous sommes super content enfin notre situation va aller mieux .
question:
si un jour nous remboursons intégralement les credit par anticipation , est-ce-que nous ne serons plus fiché en ficp ou on est fiché en systemetique pendant 10 ans meme si il y a remboursement integral par anticipation?
merci a tous pour votre reponse et vos soutiens
grace a ce site j'ai pu établir mon dossier donc c'est grace que mon plan est lancé aujourd'hui
merci a tous!!!!!
Hello lean...
Citation de: frsomalean le 21 Juillet 2010 à 10:21:55
question:
si un jour nous remboursons intégralement les credit par anticipation , est-ce-que nous ne serons plus fiché en ficp ou on est fiché en systemetique pendant 10 ans meme si il y a remboursement integral par anticipation?
Dés le remboursement de TOUTES LES DETTES, il n'y a plus de fichage... Comptez environ 2 mois après le remboursement, le temps "administratif".
Source:
Comment faire pour ne plus être fiché au FICP ? (http://www.espacecredit.com/html/questions/fiche-ficp-fichage.php)
Gardez la pêche!
Morphéus
merci pour ta réponse morphéus!!!!!!
bonjour,
Le fait d'être fiché en FICP, ne vous empêche pas de vivre, mais il est vrai que cela peut géner . Alors pour répondre à votre question, dés l'instant ou vous avez remboursé par anticipation tous vos crédits et que la Banque de France en est informer, dans le mois qui suit vous êtes défiché par la BDF. Vous retrouvez automatique tous vos droit de refaire un autre prêt. Mais de grâce soyé prudent .
Je suis trés heureux pour vous que vous ayez obtenu du tribunal votre réponse qui va vous permettre de souffler un peu.
José33120
non non, ne vous inquiez pas , et de toute de façon je ne suis pas pret de remboursé ces prets par anticipation , mais dès que je ne serai plus fiché, 1 seul credit ce sera un credit immo!!!!!
Bonne continuation frsomalean !!
Petite précision : le fichage sera désormais de maximum 8 ans, 5 ans si le plan est scrupuleusement respecté.
Bon vent, FRSO ! ;)
Et votre précédent fil est ici : PHASE DE RECOMMANDATION (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=607.0)