bonjour
je vous écris suite au depot de mon dossier auprès de la Banque de France.
Me sentant complètement seul avec cette demarche j'aurais besoin de renseignements peut être même d'etre rassuré ou bien me sentir épaulé.
J'(ai donc déposé un dossier auprès de la BdF qui a été jugé recevable par celle ci. J'ai reçu ds un premier temps un courrier en recommandé m'avertissant de la recevabilit de mon dossier ainsi que 2 feuilles qui récapitulent l'ensemble de mes dettes sur la première et sur la seconde feuille l'état de mes revenus et charges courantes ( edf gdf pensin loyer etc etc ) .
Malheureusement j'ai reçu ensuite un courrier m'avertissant queles négociations avec les créanciers avaient échoués et que je pouvais demander une phase de recommandation sous 15 jours , ce que j'ai donc fait.
J'ai recu il y a peut l'avis élaboré par la commission pour les mesures recommandées. Avec ce document il y a également les 2 feuilles recues précedemment ( récapitulatif dette et récapitulatif revenus/charges ) mais aussi une nouvelle feuille sous forme de tableau nommée Tableau d'evolution des remboursements qui indique les traites alouées aux créanciers mensuellement du 1er au 120ème mois.
Quand est il à votre avis de l'évolution de mon dossier ? dois-je encore me faire du soucis tous les jours sachant que mes créanciers me relancent par courrier et par téléphone presque tous les ours , ou dois je esperer une issue favorable qui me sortira de cette situation devenue invivable ?
Cordialement . Laurent
Salut Lo
non vous n'avez plus de soucis à vous faire à ce stade!
Vous aurez c'est sur un plan definitf!!! Alors maintenant position de yoga!! Vous laissez les créanciers dire !!! Vous ne répondez pas au téléphone ! Vous classez les courriers!!!
Vous arrivez au bout de cet enfer!!!
Quelques informations supplémentaires ici : A propos de la phase de recommandations (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0)
Mais, Lo, comme le dit Rom, il faut vous armer de patience, mais vous ne risquez plus rien.
Bonjour Laurent,
Comme je l'ai indiqué sur un autre fil, les créanciers ont un capital financier important pour vous adresser des relances courriers et appels téléphoniques afin d'user vos nerfs, comme vous êtes plus vulnérable et bien cela vous déstabilise et votre défense est fragilisée
NE PAS PERDRE PIED, hein ;)
On relève la tête et on attend, Ça va aller
Courage
BONJOUR AMI !
Je suis comme Toi, Nous sommes plusieurs comme TOI !
TU N'ES PAS SEUL !!
COURAGE et PATIENCE... Je le sais bien, (très bien même), C'est BEAUCOUP plus simple à le dire qu'à le faire
FRATERNELLEMENT,
A BIENTOT
POSTIER.
je suis au même stade que vous. je viens de redonner a la banque de france mon papier signé pour la phase de recommandation.
courage et patience .
Bjr,
Je suis dans la même situation que vous, quatre créanciers n'ont pas répondu, alors recommandations...
J'ai déjà reçu un courrier qui me demande de reprendre mes versements, ca ils peuvent tjr y croire...
On va les avoir
Bon courage, le plus dur est derrière vous...