Bonjour à toutes et à tous, aux modératrices et modérateurs, aux engagés volontaires qui, sans eux, le site n'existerai pas.
Comme tout à chacun, je me pensai à l'abri de ce genre de situation qu'est le surendettement, mais passivement, je risque de me retrouver, prochainement dans cette « galère » prochainement.
Passionné d'Internet et de tout ce que l'on peux y trouver, que ce soit de l'information ou de la désinformation, des « pseudo conseils » avisés, mais aussi des traquenards, des « profiteurs » bancaires ou sociétés de crédits qui ne souhaitent que s'enrichir sur notre malheur non souhaité et / ou désiré, je rends hommage à ce site qui a le mérite d'exister et de nous conseiller du mieux que possible mais désintéressés de tout mouvement politique ou pour le compte de qui que ce soit ou quoi que ce soit, il n'y a pas de hasard, mais que des Rendez Vous !
Par humilité et respect pour eux, je souhaitai simplement vous dire à tous que l'union fait la force, vous avez besoin d'eux aujourd'hui, et peux être que demain, eux aussi auront besoin de vous !
A nous tous de s'engager , notre force ne fera que participer à l'entraide personnelle et humaine qui feront de nous tous, et de ceux qui nous aident en ce moment, une solidarité sans égal dont notre gouvernement reste impassible à notre situation et ne souhaitant que sauvegarder les intérêts financiers des plus riches, des banques et des sociétés de crédits qui leurs servent bien.....
Juste quelques mots pour vous parler de moi et afin d'éviter des questions qui pourraient détourner les principes et utilités de ce site :
Je suis autodidacte, issu d'un milieu ouvrier, cadre supérieur mais licencié pour avoir dénoncé des faits de harcèlement moral, je suis humain et fier de l'être, mon cœur est à gauche....
Ceci n'est qu'une parenthèse, et seul le combat engagés par les volontaires de ce site m'interpelle, je les respecte avec amour, humainement et considération... Je vous demande d'en faire autant avec vos moyens, connaissances et engagement d'aider et aimer votre prochain comme ils le font à ce jour pour vous, n'oubliez pas que nous avons tous des possibilités, mêmes infimes, à partager pour permettre de réussir ce combat tous ensembles, nous entraider pour combattre l'injustice dont nous sommes victimes.
Stéph.
Eh ben Stéph, vous devriez vous faire avocat!!!
si on était aussi bien défendu ça serait le rêve
Je ne fais que participer et m'engager à ma façon au combat du surendettement.
J'en attends également l'investissement de tout à chacun, à leur façon, quelque soit les différences de toutes natures ou autres moyens, le primordial étant de participer.
Nous sommes tous des maillons de la chaine humaine et pouvons agir concrètement entre nous, pour vous et pour nous par esprit de solidarité bilatérale.
Votre force est la notre, si tant soit peu tout le monde y adhère.
Stéph.
bravo Steph,
pour votre message qui résume en ''quelques lignes'' la raison de ce forum ;)
CitationNous sommes tous des maillons de la chaine humaine et pouvons agir concrètement entre nous
Et à chacun de trouver sa manière de le faire ! ;)
Merci pour cette mise en mots, Steph, qui, comme le dit Smily, résume en effet assez bien notre engagement commun, sachant que celui-ci peut prendre différentes formes et visages pour chacun d'entre nous.
Mais oui, il est encore des choses possibles, lorsque l'on se serre les coudes, que l'on dépasse nos égoïsmes mutuels (et néanmoins nécessaires !), que l'on décide de se retrousser les manches pour tenter de ne plus subir, et de construire autre chose !
Je lis votre texte juste après avoir entendu
MADAME Maria NOWAK, la Banquière de l'Espoir... (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/partir-avec-marie-pierre-planchon/index.php?id=97761)
C'est à écouter, et ré-écouter....
Une leçon de vie !
Et elle a su fédérer.
Puisse aussi ce forum fédérer quelques personnes qui sauront continuer et nourrir son modeste combat !
Mieux que des phrases, mieux que des mots, je demande à toutes les volontés en accord avec mes propos, de s'engager personnellement et sincèrement à "nous" entraider tous ensembles, pour ce faire, plutôt que de consulter ce message et les autres précédents, je vous demande à vous, pour nous, de "signer" ce "message" avec votre pseudo (anonymat oblige et garanti) en répondant :
1/ A ce message
2/ Votre pseudo
3/ ce que vous souhaitez "nous" apporter ( toutes les bonnes volontés sont
bienvenues)
4/ votre engagement moral en retour de ceux qui vous ont aidé et
ceux qui attendent de "vous" l'aide que vous avez trouvé ici.
5/ répondez et inscrivez vous librement (en répondant à ce message) : plus
cette liste sera complètée avec l'envie de chacun d'y participer, plus notre
force aura du répondant face aux inégalités du système social actuel, de
l'injustice humaine et notre envie de changer le cours des choses, pour
NOUS, tous ensembles...
Merci de votre participation.
Respectueusement
Stéph.
Il est de notre devoir d'éviter ce genre de chose :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/surendette-un-sexagenaire-tue-sa-famille-et-se-suicide-pres-d-amiens-11-01-2011-1222845.php
Alors allons y, tous ensembles en mémoire de ce drame d'aujourd'hui que NOUS pouvons éviter...
Stéph.
Je viens de lire Steph et j'en suis "baba" .
Cela encourage de savoir qu'il y a des gens qui comprennent les surendettés et que ces surendettés voudraient bien s'en sortir pour retrouver une certaine stabilité morale ........
Bien à toi Steph et à toute l'équipe de ce forum qui est merveilleuse et objective surtout et de bon soutien .
Sans ce forum, je ne sais pas où je serai ?????????
Pour votre info, maison toujours pas vendue !!!!!!! donc l'attente est doublement longue !!!!!!!!!!
Bonjour Steph
Je viens de lire l'article du parisien, cela me touche beaucoup, en même temps je ne trouve pas qu'il faille se laisser dévorer par la révolte que nous inspire ces faits.
J'ai vécu ce genre drame il y a presque trente ans, le dernier coup de téléphone d'un proche, avant d'organiser son départ définitif c'était sur le thème de la ruine et de la culpabilité.
C'est vrai que la ruine vient des disfonctionnements bancaires et particulièrement de la diffusion des crédits à la consommation. Mais la culpabilité plus encore, est un mal qui détruit profondément la personne humaine.
Il nous faut accepter un fait: les problèmes de gestion sont inhérent à la vie moderne, ce qu'il faut refuser c'est l'image de l'échec qui détruit la vie. Les problèmes d'argent ne doivent jamais être mortel.
Depuis cet épisode de ma vie, j'ai une haine farouche de la médiatisation du malheur des gens, quelques temps avant Ouest France (disons ouest torchon) avait diffusé sur tout le mur de la région une affiche, le journal du jour "il tue sa femme et se suicide ensuite" avec une telle publicité il y avait du monde à l'enterrement.
Bonjour Joel,
Je partage avec toi le fait de ne pas se faire dévorer par la révolte de ce fait divers, d'autant qu'ils sont multiples mais pas toujours médiatisés.
Mon message sur ce fait divers ( est ce un hasard ? )est venu après mon message précedent, qui n'est pas un message de révolte, mais bel et bien une invitation aux bonnes intentions de tous ceux, qui librement, souhaite contribuer efficacement et durablement à la pérénité de ce site qui nous aide par des conseils avisés, mais également moralement, par un contact humain et chaleureux que nous avons tous besoin pour réussir à "gagner" contre ce système "pervers" mis en place par les institutions bancaires et autres organisme de crédit.
Je n'ai aucun doute de cette réussite, il faut simplement y croire, mais aussi agir, ensembles...
Hors sujet en ce qui concerne le surendettement, mais rejoint ce que vous dites à propos de la médiatisation à outrance de faits divers tragiques :
le plus "célèbre" d'entre eux a été le prétexte à un feuilleton médiatico-judiciaire qui a fait capoter l'enquête et on ne connaîtra jamais le ou les coupables.
Une journalise : Laurence Lacour, a écrit un excellent livre, publié aux éditions Les Arènes. (Le Bûcher des Innocents). Après, elle a abandonné le journalisme, est partie faire une retraite sur les chemins de Compostelle...c'est vous dire l'écoeurement qui a été le sien...
Il retrace l'escalade des dérives qui ont entouré cette affaire. Il donne une véritable idée de ce qu'est la presse.
Quand on l'a lu, on a plus la même vision des choses concernant "l'information" qui devient de la désinformation.....
ZOUNOURS
l'information est manipulée et manipulable
et on l'assimile avec notre ressenti
Tes précisions CATSEN ?
Stéph.
Bonjour Steph, (je réponds au premier message)
Je souhaite m'engager oui, je rêve de m'engager certes mais voilà je ne le fais pas. je n'ai ni le temps, ni les moyens de le faire. J'espère juste, dans quelques jours peut-être revenir ici et dire "je suis là, j'aide en ce que vous voulez" mais je n'en suis pas certaine. J'attends parce que ma procédure peut encore durer quelques années.
Je me refuse à m'engager si ce n'est pas de manière pleine et entière. Et je suis certaine que nombreuses et nombreux sont ceux qui sont dans mon cas. Ne serait-ce que calculer les cents journalièrement pour savoir si on peut acheter un litre de lait en fin de mois, ça use. Usé, peut-on vraiment aider l'autre? Pour ma part, je ne peux pas. Je peux juste promettre de le faire au moment où je n'aurais plus à compter au jour le jour mais au mois! Mais bon, les promesses ne sont que des paroles...
Pourtant, j'ai des projets. Ils me coûtent mon temps, beaucoup de temps. Ils dépendent d'inconnus dans leurs réussites ou leurs échecs. Mais j'en ai des projets et je me dis parfois.... Et si ça fonctionnait? Et bien j'ai trouvé la réponse en venant sur ce forum. Si ça marchait, je pourrais offrir plus que mon temps car mon temps servirait à quoi? je ne suis ni juriste ni spécialiste en droit!
Pour le moment donc, je viens me ressourcer ici. Je ne peux qu'espérer revenir un de ces jours (et non, je l'espère une de ces années), plus calme, pour à mon tour pouvoir aider. Mais là, aujourd'hui, j'avoue, je n'ai pas cette force! Au contraire je suis un lierre quand je viens ici!! ;D
je te comprends très bien LUCIOLE,
Reprends confiance en toi et garde en toi ce proverbe " aide toi et le ciel t'aidera".
Tes paroles sont déjà synonyme d'engagement, nous sommes la pour t'aider, exprimes toi sans tabous et je ferai de mon mieux pour t'aider.
Stéph.
Citationexprimes toi sans tabous
Oh, ça, elle sait faire, Luciole ! ;)
OK :)
L'aide n'est pas que dans une aide juridique ou sociale, mais elle peut être morale
Quelquefois nous n'avons pas le temps de mettre des fioritures dans nos réponses pris par le nombre croissant de demandes
aussi, simplement un mot de soutien, un sourire, donner un peu d'attention peu être énorme pour celui ou celle qui les reçoit
pas besoin d'être riche pour donner mais seulement d'être attentifs aux autres et donner permet aussi d'oublier pour quelques minutes ses problèmes
tout a fait d accord avec toi casten
juste un mot de réconfort c est déjà énorme
un mot de reconfort, et beaucoup d'ecoute, cela est important, et meme si certains pensent etre seul, il y a toujours quelqu'un sur ce forum pour vous remettre en selle dans les moments difficiles, en lisant differents fil, je m'en suis rendu compte,dés que la situation est bonne, c'est énorme, mais de l'autre coté aussi, c'est la meme chose, quand les réponses sont négative, vous etes tous là et cela fait enormément de bien.
;) ;) ;)
Quels que soient nos différences, nos statuts, notre raison d'être, nos moment difficiles, nos moments positifs ou négatifs, notre satisfaction de s'en sortir ou non, le principal, et primordial est de s'engager pour aider notre prochain, au présent, mais aussi au futur, c'est une question d'envie, de désir, de moralité et d'amour de tendre la main à son prochain.
je m'engage à être toujours présent et m'impliquer pour tout ceux qui souffrent de cet injustice que nous n'avons ni voulu, ni souhaitée.....Je et nous serons toujours là pour vous aider, que ce soit moralement, psychiquement, voir même financièrement dans certains cas.
Courage !
Stéph.
Citationvous etes tous là
S80, pourriez-vous utiliser "nous" ?
Si chacun donne un peu de son temps pour encourager ou réconforter les autres, c'est autant de gagné pour nous, et c'est bien pour tous !
Petit rappel : Assurer le suivi... et les relais ! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1969.0)
COUP DE GUEULE
Marre de voir et constater que nous sommes, à notre époque, toujours manipulés et traités comme au moyen âge, avant, un ROI et une REINE, maintenant, SARKO et BRUNI ! Quelle différence ?
Nous vivons pour payer les royalties (impôts et factures) comme au moyen âge !
Nous souffrons, pour certains d'entre nous, de la misère et de la faim, comme au moyen âge !
Nous sommes obligés de nous soumettre aux huissiers et percepteurs, comme le faisaient les « hommes nommés par le ROI » pour nous démunir de nos maigres récoltes (économies) comme au moyen âge !
L'église, la plus puissante secte de nos jours, contribuait à nous soumettre et nous rabaisser dans les mensonges de leur étatisme avec la bénédiction « financière » du ROI, d'ailleurs, on voit bien une certaine évolution : la majorité des « fidèles » sont du genre « bourgeois » ou pas vraiment dans le besoin, mais ils se donnent une « fausse » bonne conscience en allant prier dans les églises chaque Dimanche ou jours Saints, ceci dit, il n'est nullement besoin se rendre dans des lieu de culte pour avoir la foi ou être Chrétien pour ceux qui y croient, je respecte aussi ceux qui sont athées en leur rendant hommage par cette dernière phrase.
Qui fait quoi de nos jours et pour qui et comment ?
Certainement pas l'état ou nos gouvernements, ils ont depuis bien longtemps démissionné d'un de leur fonction primordiale et nécessaire, celle d'aider leurs citoyens en détresse, telles qu'elle soient, et de plus en plus nombreuses, de jour en jour.
Mais bien entendu, comme de tout temps, Nous ! Humains et sensibles aux misères des autres, mais aussi par de nombreuses associations : les Restos du Cœur, la Fondation de l'Abbé Pierre, Perce Neige, Action contre la Faim, l'armée du salut et bien d'autres encore, mais qui sont toutes financées en majeure partie par nous, citoyens ordinaires avec peu de moyens, mais avec nos envies et désirs d'aider notre prochain par humanisme.
Vous me répondrez, peut être, que nos gouvernements font quelques gestes, oui, mais bien peu nombreux et seulement ponctuels pour « soigner » leur image, sans compter les effets d'annonce sans suivi ! , tout ça pour leur donner « bonne conscience » et toujours en amont d'élections primordiales pour eux afin de conserver leur titre ou statut en privilégiant leur désir égoïste, narcissique et individualiste...Tout le contraire de nous, altruistes dans nos comportement de tout les jours.
Ceci dit, je ne bl'me pas toutes les femmes ou hommes politiques, je suis persuadé que certaines d'entre elles ou d'entre eux aimeraient s'investir pour nous aider, et de tout bord, de droite comme de gauche, il suffirait simplement qu'ils se mettent ensembles et créer une nouvelle « force » pour répondre aux attentes de la majorité d'entres nous, humainement, sincèrement et honnêtement... C'est, je pense, ce que nous attendons tous !
Mais à quand ce jour ? Faut t'il, qu'un jour, nous faisions la révolution pour nous faire entendre ; ce sera, peut être, un jour, ce qui arrivera comme l'ont fait nos ainés dans d'autres temps, pas si éloignés que ça.
J'avoue ne jamais être descendu dans la rue pour apporter mon soutien aux manifestations justifiées, mais si demain une « révolution se profile, alors là, oui j'y adhèrerai et participerai, car rien de pire n'est que de souffrir de la faim, de la misère et du désintéressement de nos gouvernements à y rester insensibles !
Ca soulage d'exprimer ses pensées...et d'espérer un monde meilleur !
Et au moins, c'est dit !
Stéph.
CitationEt au moins, c'est dit !
Pour le moins ! >:D
je vous lis toutes et tous, mais bien sur je m'engage comme vous demandez.
Mais je ne suis pas d'un grand secours, ni d'aucune aide pour personne.
en ce moment je suis tellement ...seule que je comprends la personne de ce fait divers.
je pense malgré votre gentillesse à tous et votre aide que je peu aussi basculer dans ce genre de drame, car je peu comprendre que cette issu soit la seule envisageable, quand on fait le bilan de sa vie....surtout à mon age.
mais j'adhère a vos propos concernant le site .
bravo à tous pour ce que vous faite
Non, vous n'etes pas seule, nous sommes là, pour vous aussi !
Ce drame n'est pas un bon exemple, mais seulement un fait divers parmis tant d'autres, votre réussitte sera de na pas accepter ce genre de fatalité, mais bien au contraire, de mettre en avant vos facultés positives et votre force (elle existe en vous) de passer ce cap pour des jours meilleurs, croyez moi, la vie nous reserve de belles surprise, il sufit d'y croire pour provoquer la chance et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu...
La fatalité n'existe pas, vous n'etes pas faible, vous etes resistante à la vie, la preuve, vous etes encore là et présente, preuve de votre courage, alors continuez dans ce sens, ce sera tout à votre honneur pour une vie meilleure....
respectueusement
Stéph.
bonjour à nous tous ;)
freda, peu importe le savoir que l'on posséde, juste un "bon courage, on te soutient" et bien d 'autres mots de ce type font toujours plaisir,moi aussi aucune compétence, en juridique bancaire, mais notre experience dans "l'endettement",si je puis dire, peut aider d'autres, quand on s'en sera sorti.
si dans quelques mois, ma vie revient normal, je tacherais d'aider d'autres qui en ont besoin,car en ce moment, je suis aidé et soutenue dans cette épreuve.
s80 ;)
mais non vous quelqu un de bon et ca c est l essentiel, juste un mot gentil de temps en temps pour remonter le moral c est énorme et ca vous pouvez le faire
allez on reste avec vous
On reste avec vous et notre soutien vous permettra de voir "la vie en rose", croyez moi...
Et n'hesitez pas à nous solliciter, nous sommes là, pour vous aussi...
Stéph.