Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum!
Alors voilà la situation, ma situation:
J'ai 32 ans, celibataire et pas d'enfants.
Suite à des malchances successives (perte d'emploi entre autre, assez classique en somme) j'ai engendré des crédits (cf tableau joint), je me suis retrouvée à ne plus pouvoir honorer mes créances, le chômage n'aidant pas. Au début ce n'était que les mensualités crédits, mais suite à une radiation aux assedics et à mes arriérés, je n'ai pas pu payer mes charges courantes comme le loyer etc. J'ai fait une grosse dépression et sans ressources, n'ayant pas le courage de réclamer le RMI (honte, peur tout ça) j'ai tout bonnement fait l'autruche. J'ai cessé tout paiements, n'ayant plus d'argent, vivant de l'aide de ma famille.
Aujourd'hui, j'ai enfin repris ma vie en main: J'ai demandé le RMI que je touche depuis février, reçu l'apl et surtout, j'ai déposé mon dossier de surendettement a la BDF. J'ai reçu mon attestation de dépot et la dame de la BDF m'a dit de ne plus me préoccuper des huissiers ou échéanciers négociés avant le dépot, et de gentillement attendre la recevabilité et le plan (ou le RPP vu ma situation).
Le souci c'est que pour autant eux ne m'oublient pas ...
J'ai bien lu le lexique du forum mais je n'arrive pas a m'y retrouver! j'ai peur de faire des bêtises.
Mes questions concernent plus les procédures durant "l'attente", car le reste est très clair sur le forum après la recevabilité.
Mes deux plus gros soucis sont mon bailleur et ma banque:
L'un a fait une saisie conservatoire de mes meubles, puis j'ai reçu copie d'une assignation en référé (avis de signification) que je ne suis pas allée cherché encore car un peu loin. Je suis convoquée au TI le 17 Mai. J' espère que la commission de surendettement donnera sa recevabilité avant, en attendant j'ai repris ce mois ci mon premier paiement de loyer courant. Ma question est: Qu'est ce que c'est? Qu'est ce que je risque?
L'autre, ma banque a dépêché un huissier qui me déteste et porte des jugements hâtifs. J'avais signé un échéancier et donné 20 euros, une semaine avant de déposer mon dossier parce qu'elle m'a fait peur. Elle ne m'a pas prévenue de sa venue comme il était convenu lors de ma visite avant le dépôt BDF et m a laissé un avis de dépôt de signification IP et requête art 1411: J'ignore ce que c'est et j'ai peur d'une mauvaise nouvelle.
De plus EDF me réclame les sommes dues et menacent de me couper le service, hors EDF est dans la créance et je ne peux pas payer. Que faire? j ai peur qu'il me coupe l'électricité suite à la fin de la trêve hivernale...
Dois je répondre à leur courrier ou juste attendre?
Dois je me présenter et retirer les documents? Payer ...
J'aurais besoin de vos conseils pour m'y retrouver car je suis très stressée et je ne veux pas retomber en dépression alors que j'ai vraiment bien avancé!!
Merci pour ce super forum en tout cas, c'est vraiment utile et ça permet d'être plus zen tout au long de la procédure!
Bonjour Pasta
Bonjour Catsen
Pardon, je suis tellement stressée que j'en oublie la plus simple des politesses!
Bonjour a tous, et merci de m'accueillir sur le forum !
Allez c'était pour vousd taquiner on va vous aider
Citationj'ai engendré des crédits
:D :D :D :D
Ca pourrait vous rapporter gros ! >:D
Bon, plus sérieusement...
Vous payez des impôts sur le revenu ????????
La mutuelle est vraiment de 100 € par mois ? Vous devez avoir droit à la CMU, non ?
Qu'est-ce qu'elle dit cette assignation ?
C'est pour une rupture de bail ? Une expulsion ?
Citationrequête art 1411
Ben... de quel code ? Je ne trouve rien qui pourrait vous concerner....
En tout cas, vous avez 3 mois pour aller chercher cette IP (n'attendez quand-même pas la dernière minute !), et il faudra vous y opposer dans les 30 jours suivants.
Mais j'espère que vous aurez bientôt la décision de recevabilité ! ;)
Citationun huissier qui me déteste et porte des jugements hâtifs
Ca, vous laissez pis..; heu... couler, hein ?
Essayez de téléphoner à EDF pour expliquer votre situation et votre dépôt.
Si ça ne fonctionne pas... on va mettre en branle une petite chaîne de courriers ! ;)
J'aimerai bien que ça me rapporte autre chose .. que des ennuis! u_u
Les impôts n'ont pas pu être honoré depuis 2 ans .... c'est de l'arriéré ! Il viennent aussi de m'envoyer le tiers provisionnel 2011..
Ma mutuelle a été prise avant les soucis selon mes anciennes ressources, donc oui 85 euros est passé a 101 euros, la CMU risque d'entrer en conflit avec non? J'avoue ne pas avoir pensé a demander. Je vais aller voir demain. J'ai tout de même un arriéré qu'ils me réclament.
Pour la requête c'est exactement ce qui est noté sur l avis de passage, rien de plus, je dois aller retirer le pli demain car c'est a coté de chez moi. J'en saurai plus demain sur le contenu.
Question: C'est 30 jours après le retrait ou après le dépôt de l'avis de passage pour contester?
Quand au procès verbal d'assignation, la copie dont je dispose date du 10 Février 2011: Elle me signifie l'acte suivant: assignation en référé devant le président du TI. C'est de ce que j'en comprends une assignation a comparaite le 17/ 05
Raisons: Commandement de payer infructueux
Demande: Entendre constater la résiliation du bail et procéder a l'expulsion
J'appellerai EDF demain, avec un peu de chance ils seront coulant vu que le dossier est toujours chez eux et pas en contentieux.
De même je viens de constater qu'un des services de recouvrement (assurance habitation) n'a pas tenu en compte mon règlement payé par TIP avant leur relance, alors que la compagnie elle même est sensé m'avoir envoyé l'attestation d'assurance depuis jeudi! (toujours pas reçue. Pas possible de les joindre évidemment). ois je leur faire un courrier avec copie du RIB ou figure le prélèvement?
Merci pour vos réponses je commence a me détendre un peu !
Mais comment pouvez-vous payer des impôts sur le revenu dans votre situation ?
CitationJ'ai tout de même un arriéré qu'ils me réclament.
Et qui pourrait être effacé par le plan...
CitationC'est 30 jours après le retrait ou après le dépôt de l'avis de passage pour contester?
Après le retrait.
Pour l'assignation, il va falloir préparer un dossier... en espérant que vous aurez eu la recevabilité d'ici là !
Pour l'assurance, vous avez moyen de scanner et faxer ?
CitationMerci pour vos réponses je commence a me détendre un peu !
Bonne nouvelle ! bbbo bbbo bbbo
Bonsoir pastadoR_1978
@ bisane
CitationBen... de quel code ? Je ne trouve rien qui pourrait vous concerner....
Art. 1411
"Une copie certifiée conforme de la requête et de l'ordonnance est signifiée, à l'initiative du créancier, à chacun des débiteurs.
L'ordonnance portant injonction de payer est non avenue si elle n'a pas été signifiée dans les six mois de sa date."
http://www.notretemps.com/vos-droits/lettres-types/328-la-justice/1748432-demande-en-injonction-de-payer/2--texte-de-reference-nouveau-code-de-procedure-civile.html
@ Bisane: Pour les impots je reconnait que c'est aberrant mais bon si ça peut etre effacé ce serait un soulagement j avoue...
l assurance je vais aussi rappeler demain!
Merkik, Celtic ! ;)
Rien de particulier, donc....
Bonjour,
Alors j'ai appelé EDF ce jour et j ai appris qu'il ne peuvent rien faire sans isoler la dette! Donc hop hop appel au gestionnaire BDF:
Je peux dans ce cadre proposer un échéancier pour éviter la coupure d electricité en attendant le plan (ils ont un mois et demi de retard, ils traitent actuellement les dossiers déposés debut janvier, j'ai fait mon dépot mi fevrier donc trop tard pour ma premiere assignation et probablement pour la seconde aussi. je dois aller les chercher et les contester ... )
une fois l'échéancier ok avec EDF, je dois ecrire au gestionnaire pour l informer sur la necessité de reprendre un paiement EDF. je fait ça aujourd'hui!
Voilà a suivre!
bon courage
Et on vous aidera pour l'IP et l'assignation, ne vous faites pas trop de soucis ! ;)
Bien le bonjour a tous,
Juste quelques nouvelles: Je suis toujours en attente, la BDF a 1 mois et demi de retard sur le traitement des dossiers déposés! J'ai réglé le probleme assurance habitation non sans mal, l assistante sociale me dit qu on va peut etre pouvoir faire un FSL en meme temps que le dossier de surrendettement, ce qui est une bonne nouvelle!
pour le reste j ai fait une demande de FSE (pour EDF) et tout est pret pour l assignation au TI!
Sinon j ai peut etre trouvé un tres bon job payé 2500 euros brut par mois! ce serait genial de l avoir mais du coup ça va tout chambouler ...
Voilà! Maintenant on attends ^^
Oreilles croisées pour le boulot ! ;)
Citation de: bisane le 08 Avril 2011 à 18:08:27
Oreilles croisées pour le boulot ! ;)
;D hihihi j'aimerais bien voir tes oreilles croisées ;D blague à part félicitations pour le boulot bbbo