Bonsoir a tous, je souhaite savoir comment faire
J'ai eu une énorme facture à payer, j ai demandé un echancier, qui n a pas été mis en place, l organisme m a informé qui il allait me couper la fourniture de gaz en l occurence si je ne payerais pas de suite 200 euros sur le dossier, j ai dis que je pouvais donner que 150 la personne n a pas voulu elle m a dit que mon dossier allait etre transférer le dossier au contentieux et par la suite huissier tribunla ect... je lui ai dis que j etais prete et que j avais l habitude de ce genre de menace... je ne peux pas déposer un dossier de surendettement car j ai des dettes pro, par contre j ai reussi a trouver des echeanciers avec tous mes creanciers et je respecte mes engagements ma question est est ce que c'est possible de passer devant le juge pour avoir un echeancier par mon initiative ? en parrallele demain j'envoie a cet organisme un recommandé avec un mandat de 150 euros merci pour vos conseils
Pauline,
faites ce paiement de 150 euros qui attestera de votre volonté de régler cette facture. Et proposez un échéancier en RAR.
Ensuite, essayez de faire une demande d'aide auprès d'une assistante sociale.
Je sais qu'il existe un Fonds d'aide à l'énergie... A creuser avec elle.
bonjour j ai fais un reglement par CB de 150 euros par contre dans ma boite au lettre il m avait déposé un courrier sans etre affranchi disant qu'il allait couper le gaz plus un papier rose de releve de coupure, vous pensez que je peux saisir un tribunal ? pour regler cette affaire, je souhaite pas passer pour l'instant par une AS je garde cette option en cas de gros pépin
Le gaz n'est pas encore coupé ?
Sinon, dès vendredi matin un petit coup de fil s'impose auprès de votre fournisseur afin déjà de l'informer du règlement des 150€ par CB et surtout essayer d'éviter cette coupure.
Si je peux me permettre de compléter la réponse d'alcyone qui est la première chose à faire effectivement, n'hésitez pas à passer par les AS: elles sont là pour ça, et pas seulement pour les gros pépins.
BONSOIR et merci pour vos reponses, figurez vous qu'ils se sont trompés ils ont coupés le gaz a mon voisin, pas cool pour lui, il a bien pris la chose car il trouve que cette facture est énorme et se demande si ils confondent pas de compteurs..... demain il va passer un coup de fil a l organisme de gaz, mais souhaite que la situation pour moi s arrange donc il va tout faire pour que j ai encore du gaz, vu que j ai deja fait un paiement, merci pour vos conseils cela me fait tellement de bien, mon mari est tres en colere apres moi
Je crains que demain il ne puisse pas faire grand chose, votre voisin... >:D
Par contre, ça vaut sans doute le coup que vous compariez vos factures...
bonjour ils ne recevoient pas de factures mais comment j peux comparer ?
Est ce que je peux rebondir sur le fait que j ai recu dans ma bboite aux lettre une lettre d avis de coupure non affranchie et la coupure le meme jour sachant que je me suis manisfeste la veille pour faire un reglement ? je peux m en prendre qu a moi meme car j ai tellement de dettes que je n ai pâs securisé cet organisme, pouvez vous m aider a faire une lettre a celui ci afin que je l envoie en recommandé des demain SVP ?
Pauline,
aujourd'hui,c'est un jour férié!!
Demain matin,dès l'ouverture de leur bureau et expliquez la situation sinon rapprochez vous de votre assistante sociale TOUT DE SUITE!!!
Prenez rdv avec le ccas de votre ville.Ils ont des aides:bons alimentaires...
Votre voisin doit avoir une facture en ligne sur internet qu'il peut sortir avec l'imprimante.
Bizz
vous n allez pas me croire, apres une nuit agitée sans sommeil, mon mari est allé voir le compteur par rapports aux factures et au papier de coupure, figurez vous que la somme de 1970 EUROS n'est pas due par moi, on me reclame une consommation qui est pour mes voisins, en fait ils nos compteurs sont inversés !!!! nous sommes arrivés bien apres eux donc c une consommation sur 15 mois !!! j attends vos precieux conseils pour regler cette affaire
Ah ben faut allez directement au guichet si il le faut photo à l'appui et avec votre voisin...c quand même incroyable ça!!!!
Les références sont bien celles de VOTRE compteur ?
Les reférences de la factures sont celles du compteur de mon voisin son compteur indique environ 2000 de consommations et moi 1100 lui est arrivé en fev 2010 et nous en aout 2010
Demain,télephoner dès l'ouverture à la société des eaux avec vos références et demander à un technicien de venir en urgence!!la photo n'est pas une preuve.
Voilà pourquoi je vérifie tout!!!!
Pauline, je parle des références contrat/compteur...
Je viens de vérifier le numero de contrat ne correspond pas avec la facture ni le compteur, mais j ai laissé les docs a mon voisin il faut que je recupere, donc on est bien d accord tous les deux j ai ete facturé sur sa conso... la prochaine etape <? puis je me retourner contre le fournisseur de gaz ? vu que j ai eu des menaces et qu'il nous pas voulu mon reglement, que juste apres la pseudo coupure ???
Vous risquez de perdre de l'énergie (sans mauvais jeu de mots) pour pas grand chose...
par contre je ne suis pas inspirée pour ecrire une tres tres belle lettre a ce fournisseur de gaz.... :'(
un petit coup de fil demain à votre fournisseur ... on verra si un courrier s'impose ;)
Bonjour à tous juste pour vous donner des nouvelles, de cette facture de gaz, figurez vous que le montant demandés etait pour mes voisins, qui eux meme ont contactés ce fournisseur, a ce jour, je recois encore des menaces, j ai deja écrit, j'ai qqn qui m'a rappeller pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte, cela va faire presque qu un mois et j ai toujours pas de facture de regul, j aurais bien aimé me retourner contre eux >:D >:D >:D
Envoyez leur une lettre recommandée
Messieurs,
Comme suite à mes différents appels et à votre promesse non tenue, je vous rappelle que la facture n° xxxxx qui a été émise le xxxxxxxx pour un montant de xxxxxxxxx
concerne le compteur de mon voisin M. xxxxxxxxxxx.
Vous m'avez facturé une somme de xxxxxxxx alors qu'il y avait lieu de me facturer la somme de xxxxxxx environ.
Or, à ce jour je reçois toujours des relances au mauvais montant et la facturation n'a pas été régularisée.
Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire par retour de courrier
Dans l'attente,
Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations distinguées
merci la lettre part lundi,