Bonjour,
En 2010 le JE m'a accordé un plan sur 10 ans que j'exécute depuis 1 an sans problème et qui m'a permis de retrouver la gout de vivre et tout ceci grâce au forum vous êtes formidables.
Je reviens vers vous aujourd'hui car une question me titille depuis quelque temps :
J'ai 72 ans ( et toutes mes dents hi-hi!!!) mais ma santé hélas pas trop top, en effet des problèmes cardio vasculaires depuis 15ans ( infarctus, pose de steins etc ...) et opéré d'un cancer il y a 5 ans mais sans métastases.
Je souhaiterais savoir si en cas de décès pendant ces 10 ans mes enfants seraient-ils obligés de rembourser les sommes restantes aux créanciers ?
Es ce que les créanciers peuvent intervenir dans la succession et faire opposition ?
Sachant que je n'ai aucun bien et suis locataire et que ma succession se compose que de mes meubles.
A très bientôt et merci
jo22120
bonjur
les enfants devront refuser la succession. car lorsuqe nous acceptons une succession, il faut prendre le passif et l'actif.
mais peut etre avez vous pris une assurance déces, qui en cas de deces reglera les dettes....
l'equipe du forum pourra vous en dire davantage.
bonjour Jo
en cas de décès d'un surendetté n'ayant pas de biens, il suffit que ses héritiers renoncent à l'héritage éventuel pour qu'ils ne soient pas tenus de rembourser les dettes
prenez soin de votre santé et souriez avec vos belles dents ;D ;)
Hello, Jo !
Contente de vous retrouver !
Ils ont de la valeur, vos meubles ?
Bonjour Bisane,
Non mes meubles ne sont pas des Napoléon ou Louis Philippe ::), leur valeur totale a été fixée par l'assureur a environ 20.000 € .Mais je pense, avec l'accord de mes enfants, tout ( loyer, voiture etc ) mettre sous leur nom et leur conseiller de refuser la succession pour éviter que ces " carnassiers" de créanciers les dévalisent ;D
Bon We
jo
Bonsoir Jo,
Vous pouvez par contre souscrire une assurance décès-obsèques qui est hors succession. C'est ce que j'ai fait auprès de la MAIF pour que mes enfants ne se retrouvent pas à être obligés de payer les frais d'obsèques si il nous arrive quelque chose.
Le service juridique de la MAIF a confirmé que le capital versé n'entrait pas en ligne de compte dans le cas d'un dossier de surendettement. Je verse chaque mois une petite somme à fonds perdus, mais ça me rassure pour mes enfants. Ils toucheront un capital leur permettant de faire face.
Pour le reste, nous n'avons rien de valeur, aucun bien, alors, il n'y a pas de quoi s'en faire.........
Bon courage !
ZOUNOURS
C'est vrai qu'on n'y pense pas assez à ça, Zounours. Merkik !
Et oui... si en plus d'être en surendettement la moitié de sa vie, il faut casser sa pipe avant la fin, autant prévoir ! ;D