Sur ce forum, je vois beaucoup de messages sur ce qui précéde le surendettement, sur la procédure, la mise en place du plan... mais peu de témoignages sur les années qui suivent.J'ai un plan depuis 6 ans et encore pour 4 ans, pas d'incident jusqu'à présent, j'ai une carte bancaire et carnet de chèques, je gère mes comptes très strictement, tous les jours. Mon principal soucis c'est l'impossibilité de solliciter un emprunt en cas de besoin. j'ai pu avoir recours à un ami pour l'achat d'une voiture mais je n'aurai pas toujours cette chance et j'ai toujours peur que tel ou tel électroménager me l'che.Je mets de l'argent de côté chaque mois mais assez peu. Par ailleurs, ce qui me fait rager (mais je sais que je suis fautive !) c'est que le montant que je rembourse chaque mois(600 euros) serait tout à fait suffisant je pense pour m'acheter une maison, chose que probablement je ne pourrai jamais faire, j'aurai 61 ans à la fin de mon plan.J'aimerais que des personnes ayant fini de vivre un plan de surendettement me disent comment a été leur vie APRES.Merci
Leur vie après le surendettement ou pendant? ;)
J'ai fini mes 8 années donc je peux répondre à vos interrogations. ;)
J'ai eu mon plan en 2002.
Marie, dans la section même où vous avez posté il y a plusieurs témoignages de gens qui en sont "sortis" ! ;)
Merci Marie pour ces questions.
En effet, je me pose les mêmes depuis 4 ans maintenant, date à laquelle a été signé mon plan que je rembourse scrupuleusement tous les mois.
Encore 3 ans à tenir, mais après ?
Peut-on acheter un bien immobilier sans difficulté (je parle pour l'obtention d'un prêt) ; tout en sachant que la dette est totalement remboursée et que les comptes sont sains ?
J'aurai 42 ans lorsque mon plan sera remboursé.
Victoire, pouvez-vous nous répondre ?
Courage à vous tous, et merci à ceux qui nous aident tous les jours.
Citation de: mag64 le 23 Août 2011 à 10:53:24Peut-on acheter un bien immobilier sans difficulté (je parle pour l'obtention d'un prêt)
La seule chose qui puisse y faire obstacle, en dehors, bien sûr, comme pour tout le monde, du budget, c'est le fichage FICP. Or ce fichage disparaît si le plan est respecté ! ;)
Une fois le délai respecté, et le plan apuré, vous pourrez acheter si vous le souhaitez.
Je peux faire des crédits si je veux mais moi, je ne veux pas.
Bref, après la vie est normale au niveau consommation. ;)
Merci pour vos réponses.
Courage à Marie et bravo à Victoire pour sa ténacité.