Citation de: lafred le 20 Mai 2011 à 17:14:27
oui très bien cet article, je suis surprise de voir quand même qu'on ne parle pas des artisans, (et ex-femmes d'artisans !) sur-endettés à cause d'une mauvaise gestion (enfin c'est à dire qu'on mange avant de payer les fournisseurs, les charges sociales, et surtout les banques). Est-ce qu'il y aurait des témoignages d'artisans ou ex-artisans ?
bonjour, et y a t'il des artisans surendettés perso avant la création, qui ont essayé de s'en sortir et qui font face à un dépot de bilan suite au harcèlement des créanciers, banques... ?
Amélia est ce qu'on peut vous aider?
vous voulez dire : une personne surendettée avec plan de désendettement qui se serait mis à son compte et qui sont en procédure de liquidation de l'entreprise?
merci.
Fil créé !
Vous étiez endettés avant de créer l'entreprise, c'est ça ?
Les créanciers vous harcèlent sur ces dettes, ou sur des dettes liées à l'entreprise ?
bonjour, juste une histoire, la mienne et son lot d'horreurs. Vie normale, mariée, 4 enfants, travaillant tous les 2, vie normale. Accouchement d'un 5ème enfant et là, catastrophe. Erreur médicale suite à l'accouchement, paralysie, licenciement pour inaptitude, surendettement, divorce, vente de la maison... plus rien ! Plus de boulot, d'avenir mais 5 enfants qui dieu merci sont en bonne santé. Je décide de lutter, je créée mon entreprise pour m'en sortir mais encore une erreur ! Le dossier de surendettement tombe à l'eau, les créanciers nous harcèlent moi et les enfants en permanence, interdiction bancaire, saisies sur comptes bancaires, plus de possibilité de règler les fournisseurs... Je décide de disparaitre pour ne pas passer à l'acte, je déménage sans laisser d'adresse et me réfugie chez mon ami qui m'a recueilli moi et mes enfants. Mais les impots c'est comme la gestapo, ils vous retrouvent toujours ! 10 ans et toujours au même point, voire pire ! Je me suis retrouvée quasi SDF, sans compte bancaire, sans logement... Pourtant, j'ai travaillé dur pour m'en sortir mais on ne peut même pas avoir de l'espoir, ils vous poursuivent sans relache comme des chasseurs. J'avoue que l'espoir, je ne l'ai plus beaucoup, et le moral qui va avec non plus. Juste ce mot pour vous relater ma triste expérience.
merci, j'étais endettée avant la creation suite à une erreur medicale j'ai tout perdu et j'ai décidé de créer ma boite pour m'en sortir. Lorsque l'on est professionnel, le dossier de surendettement tombe à l'eau et le harcèlement reprend de plus belle avec menaces, saisies... Etant en entreprise individuelle, saisies sur compte bancaire...
je ne comprends pas très bien, c'est quoi que vous voulez savoir exactement ?
Ce que je peux vous dire c'est que mon mari était artisan il y a quelques années, et nous avions commencé pas du tout endetté et même avec un petit apport.
Ce que j'ai appris, il ne faut jamais se lancer en entreprise si on a pas d'argent, il faut de l'argent pour démarrer et surtout ne pas se lancer POUR s'en sortir si on est déja endetté car là c'est la descente !!
Mais là, si vous etes en liquidation judiciaire il faut attendre la fin de la procédure
nous avons posté en meme temps, là je comprends mieux
Amelia, où en êtes vous aujourd'hui, etes vous en procédure de liquidation judiciaire ?
Etes vous suivi par une assistante sociale ?
Et je déplace dans section témoignage
Amélia : dans quelle région habitez-vous?
bonjour Amélia
votre fil ayant été déplacé deux fois j'espère que vous le retrouverez
(peut être grâce à mon MP ;))
si vous avez des questions ...
N'hésitez pas à les poser ici ;)
Citation de: victoire le 29 Août 2011 à 18:05:59
Amélia : dans quelle région habitez-vous?
59 ;)
Citation de: Smilysoul le 29 Août 2011 à 18:15:21
bonjour Amélia
votre fil ayant été déplacé deux fois j'espère que vous le retrouverez
(peut être grâce à mon MP ;))
si vous avez des questions ...
N'hésitez pas à les poser ici ;)
Citation de: victoire le 29 Août 2011 à 18:05:59
Amélia : dans quelle région habitez-vous?
59 ;)
merci ;)
http://www.wiki-credit.fr/association-cresus-nord-pas-de-calais.html
Je vous mets un lien pour l'association Cresus.
Et pouvez vous remplir le tableau ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
que nous puissions mieux connaitre votre situation ;)
Et elle en est où, cette entreprise ?
Je me suis permis de regrouper vos 2 fils ! ;)
C'est plus facile de nous y retrouver pour nous...
mon entreprise n'est pas encore dissoute, je vais le faire car même si celle-ci est viable, je ne peux la conserver car tant que je l'aurais je continuerais à être harcelée. Je n'ai plus que la solution de la stopper pour redevenir un particulier et bénéficier du dossier de surendettement. De toute façon, mes créanciers se servent sur mon compte et bloquent mon activité. Par contre, j'ai une question importante. Les dettes avec mon ex mari étaient sous le régime de la communauté, les huissiers n'arrivant plus à ponctionner mon compte (puisque ma banque l'a cloturé), je suis restée 6 mois sans aucun compte bancaire. Les créanciers ont donc ponctionné son compte, il a déposé un dossier de surendettement à son tour, et a obtenu le retablissement personnel sans liquidation judiciaire. Mais de mon coté, qu'en est il ? Je ne sais plus quoi faire. Concernant l'association Crésus, je l'avais contactée il y a plusieurs années mais ils n'ont pu m'aider suite à la création de mon entreprise.
Il faut reprendre contact avec l'association Crésus et surtout dès l'arrêt de l'activité déposer un dossier de surendettement.
amelia, avant toute chose, rendez vous au tribunal de commerce, vous faites une cessation de paiement, et vous allez etre convoqué pour une procédure de liquidation judiciaire.
Ensuite, seulement, vous verrez pour un dossier bdf.
Le mandataire qui sera désigné pourra vous aider.
Avez vous aussi des dettes professionnelles ? si oui il faudra tout inclure dans la procédure de liquidation, dettes pros et persos, quand tout sera clôturé là vous verrez pour la bdf.
dans le Nord
oui je comptais bien me rendre au tribunal de commerce pour expliquer ma situation. Je n'ai en dettes pro que les cotisations, tous mes fournisseurs sont payés heureusement.