Bonjour à toutes et à tous.
Ci-dessous la lettre de saisine, pouvez-vous me donner votre avis, merci.
Madame, Monsieur
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la Consommation, car je suis dans l'incapacité temporaire de faire face à mes créances.
Pour assurer le démarrage d'une construction plus longue que prévue, en meme temps que le loyer du logement, et les études de nos deux derniers enfants, nous avons accumulé plusieurs crédits. Pour nous sortir de cette situation difficile, mais gérable, je me suis tourné vers la bourse qui me paraissait à cette époque être une source de revenus facile fiable, et j'ai continué à emprunter pour rembourser nos prêts et renflouer mon compte de bourse. Il y a quelques mois, le découvert de notre compte courant et les menaces de notre banquier m'ont ramené à la réalité et fait prendre conscience de l'ampleur de la situation.
J'ai clôturé mon compte de bourse début juin, mais mon seul salaire de 0000€ ne suffit pas à faire face à nos dettes, dont le montant mensuel est de l'ordre de 0000€.
Hormis notre maison en accession à la propriété, nous possédons des parts dans une SCI, dont les bâtiments industriels ont été mis en vente au début de l'été. Mais en attendant la vente, nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer nos besoins vitaux.
Je m'en remets donc à la commission, afin de nous aider à trouver la meilleure solution pour le remboursement de nos créances.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire, à l'instruction de notre dossier.
Menues corrections de fôtes... et un terme qui me semble plus approprié ! >:D
Synthétique et claire ! bbbo bbbo bbbo
Précisez vraiment votre situation (revenus/charges/dettes).
Et votre fil est là : Atterissage d'un nulos (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4889.0)