Quelqu'un peut-il me conseiller ? le juge (cet été) a débouté un des créanciers qui contestait le plan et j'ai commencé à régler ce qui est prévu dans le plan mais depuis le jugement l'un des créanciers (même pas celui qui a contesté) a rajouté d'abord une échéance supplémentaire sur le tableau d'amortissement (supérieure à 800 euros) sous pretexte d'un réajustement fait après le jugement (donc il a mis une somme globale plus importante que celle retenue par le juge)
La BDF me dit qu'il n'a pas le droit et que je dois m'en tenir au plan. C'est ce que j'ai fait mais entre temps le créancier insiste et a même rajouté à nouveau une somme plus petite qu'il demande là de régler à la 1ère échéance et il me dit qu'il va informer la BDF que je ne respecte pas le plan ! J'ai préparé une lettre pour lui demander de respecter le plan et je vais transmettre à la BDF une copie mais qu'en pensez-vous ? je me sens démuni et j'ai peur de mal m'y prendre ; la jeune femme qui m'aide n'a jamais traité ce gence de problème (elle m'a aidé sur son temps personnel car j'ai du déposer mon dossier en 3 jours dans l'urgence -elle travaille dans une association qui aide à monter les dossiers quand même et entre votre site et elle j'ai pu jusqu'à présent bien faire les démarches-
Merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter ; c'est à nouveau le stress ! (mon ancienne identification était chapo tout seul mais je ne suis pas parvenu à me connecter sous le même identifiant ; je ne suis intervenu qu'une fois!)
Bonjour et bienvenue Chapo,
Comment avez vous prévu de payer vos créanciers?
Par virement, par chèques?
Désolé ! j'ai planté ma connexion précédente sous chapo27 allant dans le profil ; je viens de réussir à me reconnecter sous chapo.27 ; l'informatique c'est pas mon truc!
Alors j'ai mis en place pour ce créancier un virement et pas un prélèvement (il a mis le montant mensuel prévu par le plan d'abord dans le tableau d'amortissement mais le montant global qui apparaît est supérieur à celui retenu par le plan et du cout il a rajouté une grosse mensualité à la fin du plan -une mensualité supplémentaire- pour atteindre ce nouveau montant global).
Puis il vient de rajouter une plus petite somme au 1er réglement puisque je viens de commencer mon plan (moins de 20 euros) (pas sur le tableau d'amortissement mais sur le fameux courrier où il me menace de dire que je ne respecte pas mon plan)
J'ai finalement retrouvé cette petite somme sur un bordereau d'échéance daté du mois suivant le jugement du tribunal où apparaîssent des frais, des intérêts, des sommes annulées, -il n'a jamais cessé chaque mois pendant toute la durée du dossier à la BDF de m'adresser des relevés avec de l'assurance et des intérêts- .
J'ai failli envoyer un chèque du montant parce que j'ai d'abord paniqué. Puis j'ai repensé au forum avant de faire quoi que ce soit mais j'ai un courrier de prêt pour leur demander de respecter le plan et contester ces deux montants ?
Suis je dans mon droit si je refuse de régler la grosse somme rajoutée à la fin c'est à dire dans 8 ans ? quand à la petite somme ? Puis encore appeler le conseiller de la BDF et peut il intervenir (j'ai l'impression qu'à ce niveau le dossier ne les concerne plus)
Merci pour toute votre aide
Chapo,
Vous respectez le plan, rien que le plan de la Bdf ;)
Vous avez bien fait de mettre en place des virements, vous gardez ainsi le contrôle ;)
Si la bdf préconise les remboursements sans assurances, alors faites des courriers pour annuler ces assurance ;)
Ils cherchent à vous intimider pour récupérer plus d'argent, ne cédez pas ;)
Merci :D
Pour l'assurance c'est fait auprès de tous. Ce sont aussi les seuls qui l'avait mise d'office ; mais j'ai confirmé par lettre qu'il devait l'annuler et le tableau d'amortissement, à ce niveau, l'a par contre bien pris en compte.
Dois-je faire une lettre quand même pour leur rappeler que je ne réglerai que le plan et rien que le plan (et en adressant copie à la BDF pour information mais je suppose qu'ils ne conservent pas les dossiers quand c'est fini à leur niveau) ?
ou ne pas me manifester du tout !
C'est terrible de se sentir fautif si on ne répond pas !Ils ont parfaitement réussi à me faire peur.
Je dois me déconnecter pour ce soir. Je me reconnecte demain maintenant.
Merci merci pour tout ; ca fait du bien d'avoir des réponses.
On va attendre d'autres avis, mais je pense que vous pouvez leur écrire ;)
En tout cas, il ne faut surtout pas vous sentir fautif, au contraire soyez fier d'avoir repris votre situation en main ;)
A demain ;)
grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat
Vous avez un fax ou un mail de cette société ?
Si oui, vous répondez.
Si non, vous classez, en gardant bien les preuves de vos versements.
Bonsoir
:D
Oui il y a un mail sur la lettre. Je vais donc les informer que j'applique le plan rien que le plan !
J'aurais sûrement l'occasion de donner des nouvelles, bonnes j'espère xxl!
Bonne soirée et merci infiniment.
Chapo_27
Bah oui, revenez nous voir ;)
Bonsoir
j'ai le meme probleme avec N.....Y-CON.. qui me rajoute une mensualite de 400 euros .Apres contacte avec le CON....,la reponse a ete "cela est du au decalage comptable",alors que la creance a ete verifiee par le jex 3 semaines avant le 1er prelevement.Je ne paierai pas un centime de plus que prevu et la la menace"nous vous ficherons au ficp des la fin du plan et nous vous poursuivrons au penal".Je pense qu'il est inutile de vouloir discuter avec eux,et j'attends la suite(le penal ne me derange pas mais le refichage est plus sournois, et apparement plus facile a obtenir).Ne vous laissez pas intimider mais suivez cette affaire et donnez nous des infos.
Je vous souhaite bon courage et que vos interlocuteurs soient moins obtus que les miens.
Salutations
Chapo, l'arrêté des créances date de quand ?
LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010-art.42 ou plus simple L 331-6 du code de la consommation
Desole mais impossible de faire un copier-coller
Il est bien specifie que si le creancier n'a pas conteste la creance,la somme retenue est celle indiquee par le plan et qu'elle ne peut produire d'interets ou de penalites jusqu"a la mise en place de celui-ci.
Citation de: chasseur52 le 23 Novembre 2011 à 10:15:20
Desole mais impossible de faire un copier-coller
Pourquoi donc ? :o :o :o
Citation de: bisane le 23 Novembre 2011 à 19:50:17
Citation de: chasseur52 le 23 Novembre 2011 à 10:15:20
Desole mais impossible de faire un copier-coller
Pourquoi donc ? :o :o :o
Vista et windows 7 ont parfois des problemes avec le copier coller.Apres nettoyage du registre et mise a jour de l'antivirus ,c'est reparti mais cela risque de se reproduire.
Citation de: chasseur52 le 23 Novembre 2011 à 20:58:25
Citation de: bisane le 23 Novembre 2011 à 19:50:17
Citation de: chasseur52 le 23 Novembre 2011 à 10:15:20
Desole mais impossible de faire un copier-coller
Pourquoi donc ? :o :o :o
Vista et windows 7 ont parfois des problemes avec le copier coller.Apres nettoyage du registre et mise a jour de l'antivirus ,c'est reparti mais cela risque de se reproduire.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=88D71566B03BEC2D889A6F1D991E5861.tpdjo12v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006146587&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=vig
Je commence à connaître presque par coeur cette phrase, mais il me semble qu'elle mérite d'être citée une nouvelle fois, car les créanciers, eux, semblent ne pas l'avoir lue :
Les créances figurant dans l'état du passif définitivement arrêté par la commission ou le juge ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard jusqu'à la mise en œuvre du plan.
Je ne connais pas windows 7 (aperçu juste une fois), mais votre histoire me semble curieuse...
Vous êtes sûr que cela ne provient pas du navigateur internet ?
J'ai une unite centrale sous xp et norton et la,pas de probleme.Avec vista et w7,j'ai essaye firefox et c'est pareil.Le probleme semble etre avast qui modifie la base de registre.
Pour en revenir a la loi,c'est vrai que les creanciers l'oublient facilement quand elle est au profit du debiteur.
Citation de: chasseur52 le 24 Novembre 2011 à 08:31:44
J'ai une unite centrale sous xp et norton et la,pas de probleme.Avec vista et w7,j'ai essaye firefox et c'est pareil.Le probleme semble etre avast qui modifie la base de registre.
Pour en revenir a la loi,c'est vrai que les creanciers l'oublient facilement quand elle est au profit du debiteur.
enlevez Avast et téléchargez AVG anti virus gratuit.
J'ai écouté Smily et ça a marché pour moi. ;)
Merci
j'ai installe norton anti virus comme sur xp et c'est ok.J'ai aussi telecharge AVG au cas ou...
bisane
Administrateur
Océan
--------------------------------------------------------------------------------
Chapo, l'arrêté des créances date de quand ?
Bonsoir ;)
Le fil s'est étiré !
Pour répondre à Bisane, la Commission de surendettement a écrit "l'arrêté définitif des créances a été fixé à 30 jours après la recevabilité de la demande ... a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérêts ou générent des pénalités de retard ..." (extrait de la lettre BDF)
Or, les deux sommes (la petite maintenant ; la grande à la fin des échéances prévues par le plan soit une grosse échéance supplémentaire) sont des rajouts très clairement après la décision du JEX.
J'ai répondu comme on l'avait évoqué dans le fil "le plan rien que le plan" qui s'est croisé avec une lettre du créancier qui "transmet mon dossier au service recouvrement" et me demande de régler la petite somme avant la fin du mois et bien sûr je peux appeler le conseiller recouvrement !(là ils ne parlent plus du plan de surendettement)
Je n'ai pas mis copie à la BDF mais je peux encore le faire car leur première menace disait qu'ils préviendraient la BDF (?) que je ne respecte pas mon plan ; les menteurs :o
Chapo :-\
Bonsoir ???,
Je relis et je me dis que c'est peut être la date ? (la recevabilité : octobre de l'année dernière)
La "petite somme" elle a été facturée sur un relevé mensuel daté du mois qui a suivi la décision du JEX qui elle a été prise en juillet (la grosse somme a été rajouté à la fin du tableau d'amortissement).
Je viens de commencer le plan (1er palier tout est ok ; 2ème palier tout est ok pour tous
sauf le grand méchant A ;D
et mon ancienne banque : pour eux ne voyant rien venir j'ai envoyé un recommandé, écrit un mail à mon ancienne conseillère qui l'a transmis -a priori pas de raison de douter qu'elle ne l'ait pas fait-, téléphoné -centre d'appel systématiquement- pour finalement qu'on me dise :ils traitent les dossiers de mars (on m'a dit ça en octobre !) ; mettez sur le compte la somme prévue chaque mois par le plan -ce que j'ai fait- en attendant qu'ils arrivent à votre dossier (dixit la banque : je n'ai "pas le droit de fermer" le compte tant que le plan n'est pas fini). Je précise que rien d'autre ne se passe sur ce compte.
A plus
:( et inquiétude
Chapo
Citation de: chapo_27 le 28 Novembre 2011 à 20:55:26mettez sur le compte la somme prévue chaque mois par le plan
Vous le faites ?
Pour le grand méchant A, vous avez fait quoi ?
Bonjour Bisane ;)
oui, j'ai mis en place un virement vers mon ancien compte de la somme exacte pour chaque mois.
Pour le grand méchant A, j'ai envoyé un courrier recommandé rappelant les termes du jugement (somme, échéance et effacement partiel) -comme si ils ne le savait pas!- et leur demandant de me faire un échéancier conforme.
Le service recouvrement dans sa lettre qui s'est croisée avec la mienne m'a donné jusqu'à la fin du mois et après ???
Lorsque j'avais vu l'échéance supplémentaire rajoutée, j'avais contacté la BDF qui m'a dit que je devais simplement respecter le plan. Sauf que quand vous recevez les menaces c'est difficile de rester zen.
Je tiens à le réussir ce plan.
Que dois-je faire de plus ?
Chapo toujours ??? et :-\
Petit mot supplémentaire ;)
En fin de compte une fois que le JEX a pris sa décision et validé un plan, la BDF ne semble plus être un interlocuteur, que faire ou à qui s'adresser si un créancier fait des siennes ?
Citation de: chapo_27 le 29 Novembre 2011 à 13:19:35
Le service recouvrement dans sa lettre qui s'est croisée avec la mienne m'a donné jusqu'à la fin du mois et après ???
Lorsque j'avais vu l'échéance supplémentaire rajoutée, j'avais contacté la BDF qui m'a dit que je devais simplement respecter le plan. Sauf que quand vous recevez les menaces c'est difficile de rester zen.
Je tiens à le réussir ce plan.
Que dois-je faire de plus ?
bonjour Chapo,
vous conservez ces courriers, ce sont des menaces pour tenter de récupérer plus d'argent !
Il y a un plan BDF, confirmé par un juge ...
A part des courriers de menaces, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus ;)
Classez et ne vous inquiétez pas....
Surtout ne leur répondez pas. ;)
Merci :)
Pour l'inquiétude ça va être dur à évacuer ! il faut dire aussi que je n'ai pas connu le harcèlement pendant la procédure contrairement aux témoignages que j'ai vu sur le forum alors je "débute"!!!
Chapo
Vous avez signé le même plan qu'eux... rappelez leur, à l'occasion...
Vous ne risquez en tout cas rien du tout ! ;)