Bonjour,
Cela fait quelque temps que je n'étais pas venue ici car beaucoup de soucis personnels...
J'ai décidé de quitter mon mari et j'ai donc pris rdv avec un avocat. J'ai aussi fait une demande de logement pour lequel j'attends une réponse qui ne devrait pas être longue je pense vu qu'il y a plusieurs logements vides ou je suis actuellement.
Ma question est de savoir si je dois prévenir mon gestionnaire bdf maintenant ou attendre d'être dans mon nouveau logement et donc de connaitre toues mes charges à payer et les aides auxquelles j'aurais le droit ce qui me parait plus logique?
Y a t il des choses que je dois faire pour me protéger?
Merci par avance du temps que vous prendrez à me répondre
Céline
Bonjour Line,
dès que vous quitterez votre mari effectivement il faudra prendre contact avec votre gestionnaire et déposer un nouveau dossier
Des choses à faire pour vous protéger celà dépend des conditions de votre séparation
On reste là pour vous soutenir courage
Situation compliquée Catsen
D'une décision commune de séparation, c'est devenu ma décision...
je le regrette pas et je suis fermement décidée mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question concernant mon dossier de surendettement...
Quand je vais redéposer, vais je devoir mettre toutes les dettes ou diviser par 2 ?
Merci
Aviez vous un fil ici? peut être un autre pseudo?
Bonjour Line,
Pouvez vous nous résumer votre situation?
Dans les archives, je n'ai pas retrouvé votre fil, juste cette présentation
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3133.msg63263#msg63263 (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3133.msg63263#msg63263)
J'avais pas trouvé Merci Com ;)
bonjour,
votre fil de discussion me ramène a ma situation,donc en ce qui me concerne dépot bdf en couple en avril 1997 et redépot suite a séparation juillet 97 j'ai prévenu la bdt de notre décision et avons redéposé en nom propre.
pour résumé la bdf a divisé la dette en 2 et a repris en compte la situation de chacun selon les nouvelles ressource,le loyer, bref c'est assez simple.
bon courage
bonjour,Rosie ,bonne année 2012, je site vous dite ( bref c'est assez simple.) déjà que la séparation et une chose, le partage des dettes entre les deux conjoint doit être difficile ,généralement sa fini chez l'avocat, mais bon il y à des séparation qui se passe bien , bonne journée domdom
bonsoir dom dom
c'est assez simple sur le plan administratif,les créances co-signé ensemble sont partagés ,les autres créances s'il y a lieu,reste a la charge de l'empreinteur seul,evidemment s'il y a empreint immobilier,la cela se complique!
bien sur l'impact psycologique d'une séparation reste éprouvant,c'est inévitable,j'en sais quelque chose et ne le souhaite a personne d'entre nous.
bonne année 2012
les dettes signées par les conjoints sont à leur charge entière et jusqu'à l'entier réglement
ce qui veut dire que malgré que ce soit séparé sur le papier, si le conjoint qui a la charge ne paie pas c'est l'autre qui doit assumer
J'ai pas encore rempli le tableau car j'attends de connaitre mes nouvelles charges et mon nouveau loyer ;)