Bonjour, j'espère trouver ici de l'aide de personnes victimes comme moi de la situation du surendettement.
Il fait à peine 4° dehors et Gaz de France viennent de nous couper nos fournitures ce matin...
Nous sommes en situation de surendettement depuis 1 an, nous remboursons nos créanciers chaque mois et respectons le plan malgré que je n'ai plus d'emploi depuis juin 2011, que je ne perçois pas bezef au niveau des allocations de retour à l'emploi et que les allocations familiales ne nous rapporte que 126 euros mensuel...depuis 5 ans...
Pas de droit au RSA, ni a l'APL, ni à aucune autre aide que ce soit...dépassement des plafonds de ressources ect...tjs les discours merdiques pendant que des filles meres qui fraudent et vivent avec le pere de leurs enfants ne fouttent rien de leur journée et perçoivent plus que mon homme qui bossent depuis 18 ans!!! Aberrations...
Nous avons toujours travaillés tous les 2, nous avons 2 enfants de 13 et 5 ans...
Nous nous sommes toujours sacrifiés pour eux et sans penser à nous, jamais d'achat perso, on ne pense qu'à subvenir à leurs besoins pour qu'ils bénéficient d'une bonne scolarité, d'etre alimentées correctement...
Nous avons l'impression que ce dossier nous a encore plus aggravé la situation, on a l'impression de n'etre meme plus des etre humains, personne et surtout pas les fournisseurs d'energie ne comprennent la situation, ils ne peuvent comprendre la douleur des autres puisque ces fonctionnaires de merde sont a l'abri que ça leur arrive un jour...
nous sommes démunis d'espoir et toutes les portes où nous frappont se referment...le cauchemard, l'enfer sur terre...
des fois, jme dis que je comprends les familles qui se foutent en l'air...sommes nous peut etre les prochains????
Marre marre et remarre de tout, de ce monde pourri, corrompu, destructeur!!!
personne ne nous donne un semblant de compréhension, et c'est le néant complet...
les assistantes sociales, absentes, indifférentes, toutes solutions sont bloquées...nous sommes dans le vague le plus imparfait...
Cette coupure ne devait pas arriver, en novembre, nous les avions contacter pour avoir un nouvel echéancier selon eux qui devait nous etre adressé pour eviter la coupure...rien n'est arrivée depuis..j'attends tjs et quand vous les appeler, injoingnable, ben voyons...
nous les avons appelé puis rappelé, tous les services en vain... 10 conseillers au tél pour toujours repeter la meme situation et personne ne vous repond le meme discours!!! HONTEUX!!!!
Moi ma question c juste de savoir ce que je dois faire pour recupperer le chauffage et l'eau chaude pour ma famille avant que je pète un gros cable!!!
Impossible de regler la facture d'un coup, je vais aller plus loin alors...
Il parait qu'il existe une loi contre les coupures en hiver...
Quelqu'un sur ce site saurait il me remonter le moral en partgeant une experience similaire, sauriez vous me venir en aide et reconfort pour me donner vos idées ou vos conseils, je suis a bout de souffle, à bout de tout...
Bonjour Maryan,
si votre situation a changé il faut redéposer rapidement
allez chercher un dossier demain on va vous aider à le préparer en attendant vous pouvez essayer d'appeler la banque de france pour leur faire part de votre diminution de ressources et voir si vous pouvez suspendre le paiement de vos créanciers qui vous permettrait de rattraper ce retard EDF/GDF
je vous mets notre message d'accueil vous y trouverez des liens importants à lire ainsi qu'un tableau à compléter
bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0)
- Liens et informations utiles sur le surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26)
2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Voir également les lettres types :
lettres type (modèles) (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0)
et pour terminer
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0)
- au plan-guide du forum (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1949.0)
Bonjour et bienvenue sur le forum
Vous n'étiez pas mensualisé pour le gaz ?
Avez vous pris contact avec le FSL pour cette facture ?
Citationils ne peuvent comprendre la douleur des autres puisque ces fonctionnaires de merde sont a l'abri que ça leur arrive un jour...
Je comprends que vous soyez en colère aujourd'hui au vu de ce qu'il vous arrive, mais vous savez ces gens ne font malheureusement que leur boulot et pas sur qu'ils le fassent toujours de gaîté de coeur hein ;)
merci pour votre message, je vais essayer de les appeler mais je sais tres bien que de toute façon, il ne baisserons pas plus nos mensualités...c compliqué...
trop de remboursements et pas assez sur le compte tous les mois deviennent de plus en plus galeres...
et oui j'etais prélevé mais il y a une partie due dans le dossier de surendettement et une facture de solde qui s'est rajoutée de 1200 euros et du coup entre les prélévements du dossier et la facture de solde sans echeancier, c super galere!!!
Meme veolia , nous les avons remboursés de 460 euros quelques jours avant les fetes de noel alors que j'avais perçu 500 de chomage... ils se moquent bien de ce que vivent les gens...
meme eux n'ont pas voulu nous aider...
peut etre que ces gens ne font que leur boulot mais entre l'indifférence, fermer les yeux et essayer de proposer des solutions, où est leur compétence?
Quand à ma colère, c'est plutot de la révolte, du désespoir, j'en ai vraiment ras le bol...
Je sais qu'il existe pire que notre situation, mais moi je le vis depuis trop longtemps...la coupe est pleine cette fois...
Maryam j'entends bien votre lassitude :-\
maintenant Catsen a raison, il faut surement que vous redéposiez un dossier si vous n'y arrivez plus hein
Pouvez vous remplir le tableau qu'elle vous a joint dans le message d'accueil et le mettre à l'issue de votre 1er com, ainsi on pourra vous aider au mieux ;)
Allez maryam si vous voulez on va vous aider à y voir plus clair ;)
bonjour maryan,
ne vous inquiétez pas ici vous trouverez de l'aide et une écoute sans jugement aucun,
j'ai trouvé ceci sur le cite du guide familial.fr
L'article L.115 -3 du Code de l'action sociale et des familles pose le principe selon lequel « toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance des ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement ».
Cet article donne des précisions sur le maintien des services en cas de non-paiement des factures.
Il indique également que du 1er novembre de chaque année au 15 mars de l'année suivante, il n'est pas possible aux fournisseurs d'électricité de chaleur, de gaz de procéder dans une résidence principale, à l'interruption, pour non-paiement de factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles fragilisées sous réserve qu'elles fassent les démarches auprès des organismes qui peuvent les aider.
Les modalités d'application de ce principe sont définies aux termes d'un décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d'électricité, de gaz, de chaleur et d'eau (voir JO n° 0189 du 14 août 2008, page 1287,7 texte 3).
essayez de voir avec le fsl ou les services sociaux car ils précisent bien " sous réserves que les familles fassent les démarches auprès des organismes qui peuvent les aider "
sinon, oui comme vous l'a dit Catsen, en cas de changement de situation et de baisse de revenus, il faut voir avec le BDF pour redéposer
aller, gardez espoir, je sais c'est dur, mais il y a toujours un solution à tout...
la loi contre les coupures en hiver n'est pas encore passée, mais peut etre que si j'ecris un recours a un mediateur ou au gouvernement ça marchera...enfin je suis plutot septique...
moi qui suis quelqu'un d'objectif, avec cette situation, je suis devenue fataliste... >:D
merci de votre soutien et de votre aide, au moins des mains tendues par des personnes qui vous comprennent ça fait du bien....
juste pour votre information je travaille dans la fonction publique et ce n'est pas aux agents qu'il faut en vouloir ils ne font que leur travail
les instructions du gouvernement sont que les services d'état doivent être rentables.... et c'est à tous les niveaux
Maryan
Avez vous eu un appel vous disant qu'il allait venir vous couper le gaz?
Car moi celà nous est arrivé au mois de novembre j'ai pu stopper la coupure en leur donnant un cheque et comme dit alcyone appeler la mediation sociale pour le gaz et faite une demande de fsl(nous on a eu droit à 300 euros) et le reste on le regularisera avec un echeancier ;appeler aussi votre mairie ou le conseil général
Maryan dans quelle region habitez vous!
Si vous avez internet allez sur le site ge gaz de france dolce vita il y a des infos pour les aides ponctuelles si celà peut vous aider moi il m'a bien aidé en tout cas ;)
bonjour Maryan
je vous transmets un lien qui pourra peut être vous être utile ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2778.msg55589#msg55589
Maryan, déverser votre colère sur les autres ne vous avancera à rien...
Saisissez de toute urgence une Assistante Sociale, au CCAS ou au Conseil Général pour monter un dossier FSL.
Et je dis comme Catsen : il faut sans doute que vous déposiez un nouveau dossier dans les plus brefs délais !
Ce serait vraiment bien que vous remplissiez le tableau ! ;)
Maryan!!!!
Vous n'êtes pas seule.
Nous sommes là pour vous aider.
je vais remplir le tableau mais c un peu long, ya bcp a remplir...
ce n'est pas dans mes habitudes vous savez de me revolter comme ça et je n'en veut à personne mais c vrai que l'accumulation fatigue et me rend malade...
j'ai trouvé une solution pour nous chauffer, c déjà pas si mal...un chauffage à petrole fera l'affaire en attendant mais pour le reste c encore des demarches administratives qui vont prendre du temps...
hier j'ai omis de dire que nous sommes prélevés de la somme de 107 euros chaque mois pour nos consommations actuelles, le montant de la facture du solde qui fait partie du dossier dossier de surendettement c autre chose...ça n'a pas empecher que nous soyons coupés du gaz malgré que chaque mois nos mensualités passent, c ça qui m'enerve...
désolé pour avoir dit de vilaines choses sur les fonctionnaires hier, je ne voulait viser que les personnes concernées même si dans le fond, elles ne font que leur boulot...je ne suis pas une anti-fonctionnaires, je suis juste très humaine et je me sens mal en ce moment par toute cette situation qui m'opresse et fais souffrir aussi les miens...
merci de me tendre la main et d'essayer de m'aider, maintenant je sais que je ne suis plus seule...
votre site est super, et heureusement qu'il existe, ce matin, je me sens déjà mieux... :)
on peut le comprendre Maryan on a nous aussi nos moments de révolte
Appelez la bdf pour voir si vous pouvez redéposer un dossier rapidement
de quel ordre est votre baisse de revenus?
avez vous des enfants en bas âge?
Bonne réaction maryan!!
Votre colère est normale.
Maintenant : vous allez avancer. ;)
bonjour maryan,
là il y a quelque chose que je ne comprend pas, alors je m'adresse aux spécialistes ??? ??? ???
vous dites que le montant de la facture du solde fait parti du dossier de surendettement si votre dette est déclarée ds le dossier
et qu'ils ont accepté, elle fait partie de votre plan, ont ils le droit de vous le couper alors??? ??? ??? ( disons que c'est pour éclairer ma lanterne ) ;D ;D
aller maryan, courage pour toutes vos démarches
je me permets de vous faire un :-* ( si il ne vous réchauffe pas pour de vrai, il vous réchauffera au moins le coeur ;) ;) )
Non d'après ce que j'ai lu , il y aurait une dette GDF inclus dans le plan mais ils ont eu une autre facture par la suite de GDF surement la facture de régule sur l'année 2011 ?
Et la dette inclus dans le plan est une dette de GDF de fin d'année 2010 , moi c'est ce que je comprend .
Dans ce cas de figure je pense qu'il est urgent de se rapprocher d'une assistante sociale afin de monter un dossier FSL , je ne vois que cette solution .
Du fait d'un dossier FSL en principe ils sont protéger ....
oui c'est vrai sandra, tu as raison, il faut relire le post du début >:D >:D merci pour tes lumières ;) ;) ;)
Pas de quoi Cavaplu , j'avais mes lunettes c'est pour ça !!! lol
bonjour; dans le journal de saone et loire. : ps si non conforme vous supprimer
Edition De Montceau-les-Mines
> Blanzy
Un drame de la précarité énergétique qui pose des questions
Notez cet article :
le 21/01/2012
Peut-on couper l'électricité en plein hiver ?
Oui et non. Le fournisseur en électricité de la famille Soulbieu était GDF-Suez qui a confirmé, hier, avoir coupé l'électricité le 17 janvier 2012 après au moins six relances face à un non-paiement. C'est durant l'été dernier que la société a constaté les problèmes. Elle a déclaré avoir respecté toutes les procédures de relances, écrites et téléphoniques. Et dit qu'elle était en droit de couper l'électricité car cette famille n'était pas enregistrée comme figurant dans un processus d'accompagnement social. Sila famille Soulbieu avait été des « clients aidés », GDF Suez n'aurait pas eu le droit de supprimer l'électricité. Elle a confirmé aussi avoir coupé le gaz à cette famille en septembre dernier pour les mêmes raisons.
Pourquoi les services sociaux n'ont-ils pas réagi à la situation de la famille ?
Le CCAS de Blanzy n'a pas « eu affaire à eux et si cela avait été le cas, nous les aurions certainement dirigés, puisqu'il y avait un enfant, vers les services du Conseil général qui prend en charge les enfants », assure Brigitte Yvoz, sa directrice. Guy Emorine, le maire de Blanzy confirme « ne pas avoir été sollicité pour une aide, y compris par un fournisseur d'énergie. Et cette famille payait rapidement les repas (N.D.L.R. : mais Théo ne mangeait pas régulièrement à la cantine) ou photos d'école. »
Du côté du Conseil général, Violaine Thériot-Gillet, directrice de cabinet, affirme que « la famille était connue des services sociaux du Département. Des rencontres avaient eu lieu et des mesures avaient été proposées, mais refusées par la famille. »
L'OPAC a-t-il refusé de louer un appartement à la famille Soulbieu ?
Non. La famille était effectivement endettée vis-à-vis de l'Opac, mais avait récemment repris ses paiements en direction de l'office HLM. En novembre 2010, le couple avait déposé une première demande pour un T3 au Bois-du-Verne à Montceau. La commission d'attribution de l'OPAC avait finalement donné son accord pour ce logement le 5 janvier 2011, mais les Soulbieu n'ont pas donné suite. Au tout début du mois de décembre, une nouvelle demande pour le même type de logement a été déposée. Le 7 décembre, l'OPAC a, là encore, donné son accord. Une nouvelle fois Yvette et Gilles ont finalement décliné la proposition du bailleur social. Le couple, qui souhaitait se rapprocher du Creusot, venait d'entamer des démarches auprès de l'agence de l'OPAC dans la cité du pilon. La famille Soulbieu avait aussi contacté Logehab à Chalon et sa cellule « salariés en difficultés ».
L'entreprise de Gilles Soulbieu était-il au courant de sa situation financière ?
Gilles Soulbieu était employé d'Areva Creusot Forges depuis 2008, au service des flux, qui fonctionne en 3X8. « Un service, qui arrive après le forgeage des pièces, qui demande de la polyvalence », précise-t-on au service communication. Ses collègues et sa hiérarchie le décrivent comme un gars « sympa, très volontaire et professionnel, très assidu au travail, jamais absent et ne prenant pas toujours tous ses congés. » Une cellule d'écoute pour le personnel sera d'ailleurs mise en place dès lundi par l'entreprise qui assure « être prête à aider ses proches dans leurs démarches ».
Des démarches, Gilles Soulbieu en avait pris l'initiative auprès du service des ressources humaines en mai del'avait dirigé vers des services compétents et il nous avait remerciés de cette aide en septembre. » Par contre, Areva Creusot Forges tombe des nues concernant une prime de 3 000 € non versée évoquée par le propriétaire de la maison.
De service de nuit cette semaine, l'absence de Gilles Soulbieu a été notée dès celle de mardi à mercredi, ce qui pourrait signifier que le drame s'est déroulé non pas mercredi mais mardi. L'autopsie des corps, pratiquée hier et dont les résultats devraient être connus la semaine prochaine, amènera certainement des réponses.
Sandra 11 a raison, c bien ça le pb...
mon mari vient de les avoir au telephone car ils m'ont envoyé un sms pour que je les rapelle d'urgence tout a l'heure...
pour nous dire qu'ils resilient officiellement notre contrat...
de plus, il s'est fait insulté par la conseillere recouvrement, elle lui a dit texto "quand on est surendetté, c qu'on le cherche et si on se retrouve au chomage, il faut aller travailler en rayon dans les supermarchés"... etc... etc... j'en passe et des meilleurs...
je veux bien admettre qu'a cause des soucis financiers que nous vivons, nous sommes en partie responsable, mais de là à se moquer des gens qui eprouve de la précarité, se permettre de rire de ça, oser s'enerver au telephone en offensant les gens en situation précaire, jamais vu un truc pareil...
de toute façon, demain, jfais opposition a ma banque, j'appel la bdf et je fais un courrier a la direction de gdf suez pour expliquer mon cas et ce qui vient de se passer...
de plus, je dois voir samedi un adjoint a la mairie des affaires sociales qui va s'occuper de mon dossier pour une demande fsl et nous aider dans ce litige!!!
je suis scandalisée de voir que des personnes aussi minables soient elles se permettent d'avoir un tel comportement et de tels propos...envers des personnes honnêtes qui n'ont que pour seul dilemme d'etre en situation précaire, en essayant de trouver des solutions pour se sortir de l'impasse...
en tout cas, je me sens encore plus forte par rapport a cette personne sans scrupule aucun...
moi je garde ma dignité et je les emmerde gdf suez!!!! et je leur dit que je ne leur souhaite pas de se retrouver un jour dans une tel situation, et pourtant personne n'en est a l'abri...
J'irai me fournir ailleurs et puis c tout!!!
mais je n'en ai pas terminé avec eux, croyez-moi...ça ne pas etre aussi simple pour eux, ils ont aussi leur part de responsabilités, eux qui devaient nous adresser un nouveau plan qu'on attend tjs et eux qui se permettent de nous couper nos fournitures alors qu'ils continuent de se servir sur mon compte bancaire chaque mois...
c pas grave, on avance...
merci a tous de vos messages d'encouragement, je vous embrasse tous!!! ;) bbbo
La Victoire n'est pas loin, j'ai connu pire...
maryan,
je comprends tout à fait votre colère!
je vous fait juste part de mon expérience.
je vien de recevoir ce jour un rappel de GDF pour une facture.
Ils m'écrivent que:
Si des difficutés financières sont à l'origine de vore retards, je vous invite à conbtacter les services départementaux du FSL ou des services sociaux de votre commune.
Vous trouverez leurs coordonnées ci après:
XXX
XXXX
XXX
avez vous tenté?
oui merci, j'ai rdv samedi matin en mairie...
bon ben commençons par là! ;) ;) ;) ;)
bon courage!!!!!!! :-* :-* :-* :-*
oui je suis remontée mais dans le bon sens, mais je ne cache pas que j'aurai bien eu envie de lui arracher la tete >:D à celle là si je l'avais eu en face plutot qu'au tel....
merci à vous...
;) ;) ;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*
jvous tiens au courant, ou au gaz (question de faire un peu d'humour) lol
De rien! frappez à toutes les portes!!!!!
je vous avoue avoir été offensée par votre premier posts qui disait :""tjs les discours merdiques pendant que des filles meres qui fraudent et vivent avec le pere de leurs enfants ne fouttent rien de leur journée et perçoivent plus que mon homme qui bossent depuis 18 ans!!!"
J'élève mon fils seule, je travaille dur aussi.
j'ai été déclarée recevable par la BDF puis irrecevable suite au recours d'un créancier.
je me débrouille tant bien que mal depuis en essayant chaque jour de négocier avec les créanciers pour tenir la tête hors de l'eau. je ne touche ni alloc , ni APL.
Mais ce forum est un forum d'entraide et chaque fois que je pourrai vous apporter des conseils, je le ferai. la haine est mauvaise conseillère!
Je vous embrasse maryan! :-* :-*
Donc là vous êtes sans eau chaude et sans chauffage ???
Personne ne réagit ? Vous l'avez mentionné à la mairie ?
Il faut savoir qu'il y a EDF qui peut vous fournir le gaz mais bon j'avoue que je suis dépassé par ne telle situation en période d'hiver !!!
J'élève seule mon fils.
J'ai cumulé des heures et des heures pour respecter mon plan.
Je suis contente de voir que vous retrouviez une énergie positive. ;)
oui Sandra, pas de chauffage mais eau chaude oui car le ballon est branché sur le compteur edf suite a des travaux que mon propriétaire a fait recemment ...mais je pense que la mairie va tenter quelque chose samedi matin, comme je vais a la permanence expliquer mon cas...et faire bouger les choses
pour ce qui est de mes propos dans les précédents post, je m'excuse d'avoir offensé certaines personnes, mais la colère était plus forte et prenais le dessus...
et puis c'est imcompréhensible parce que gdf ce sont les seuls créanciers qui nous posent pb parmi tous les autres du dossier, alors qu'ils ont acceptés le plan, seulement ils n'ont jamais fait le nécessaire ...
nous leur avions envoyé tous les éléments : RIB, accord pour les échéances etc...
le pb reste cette facture de solde...
a contrario, edf eux sont tjs respectueux au tel et on trouve tjs un terrain d'entente avec eux, jamais de coupure...
pourtant c le meme groupe, puisque c un agent erdf qui est venu coupé et nous avons tjs l'edf et les factures sont réglées, jamais de facture de solde...
enfin, je devrais pouvoir etre aidée samedi, en attendant nous allons avoir un chauffage d'appoint prêté par la famille... xxl!
mais je ne compte pas en rester là car je trouve déplorable ce qui s'est passé et je me dois de dénoncer un tel comportement pour une conseillere au recouvrement qui se permet de juger une situation sans faire l'effort de trouver un arrangement...
c anti professionel et cette attitude doit etre sanctionnée...
Consternant...
Au fait, quelqu'un connait il un autre fournisseur de gaz, on m'a parlé de poweo, mais je ne sais pas si c'est vraiment moins cher que gdf ??? a tout hasard... ??? ;)
Bonjour Maryan,
Il est urgent de redeposer un nouveau dossier BDF
Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0)
Si j'ai bien compris, vous payez votre plan mais vous avez du retard sur les charges courantes?
Bonjour Maryam,
nous aussi on peut avoir des paroles blessantes envers les fonctionnaires, enfin moi je ne suis que contractuelle mais les problèmes restent les mêmes.....
les directions veulent plus de rendement, le gouvernement veut de la rentabilité...... et les agents dans les échelons inférieurs sont obligés de suivre ou partir il n'y a pas d'alternatives
Maryam je comprends votre ras le bol
Zozo ne soit pas offesnée Maryam ne parle pas de toi :D :D :D
Sinon changer de fournisseur sera peut être une solution moins bonne encore
Citation de: catsen le 26 Janvier 2012 à 09:03:05
Zozo ne soit pas offesnée Maryam ne parle pas de toi :D :D :D
Sinon changer de fournisseur sera peut être une solution moins bonne encore
:D :D :D :D :D, oui je sais catsen! C'est juste que le terme de fille mère", je ne l'avais pas entendu depuis très longtemps! ;)
maryan62152
On croise les doigts pour votre RDV de samedi matin ;)
merci pour vos messages, ça me va droit au coeur...
rdv samedi matin en mairie et j'ai eu la bdf au tel, il m'envoie le dossier pour qu'il y ai une revision de tout le dossier et aussi j'ai rdv avec une assistante sociale la semaine prochaine... outrée de la situation, elle va se chargée personnellement de rappeller a l'ordre la conseillere du recouvrement gdf que nous avons eu hier, et j'ai bien eu confirmation qu'il est illegal de couper les gens en plein hiver d'autant plus lorque l'on a un dossier de surendettement déjà actif et accepté par le créancier...ils sont plutot mal car je suis en droit de déposer un recours vers un médiateur ou même une plainte...
ils ont le droit de couper uniquement lorsqu'ils ne perçoivent plus aucun paiement , ce qui est très loin d'etre mon cas...puisque tous les mois on leur verse nos conso actuelles par prélèvement...
en tout cas, je me sens déjà mieux, je repositive meme si le moral n'est pas encore au top, mais ça avance quand même!!!
encore un grand merci à tous pour votre aide... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
ça nous fait plaisir aussi quand les gens arrivent à s'en sortir un peu
Bravo pour votre détermination bbbo bbbo
Citation de: maryan62152 le 26 Janvier 2012 à 17:18:00j'ai bien eu confirmation qu'il est illegal de couper les gens en plein hiver
Citationils ont le droit de couper uniquement lorsqu'ils ne perçoivent plus aucun paiement
C'est absolument faux... et on vous a déjà répondu sur cette question ! ;)
Citationd'autant plus lorque l'on a un dossier de surendettement déjà actif et accepté par le créancier...ils sont plutot mal car je suis en droit de déposer un recours vers un médiateur ou même une plainte...
Sauf que si j'ai tout suivi, vous avez une nouvelle dette depuis... donc à votre place, je ne bougerais pas le petit doigt...
Même si vous avez raison sur les propos inqualifiables.
Maryan, j'ai surtout l'impression que vous avez beaucoup trop tardé à réagir ! ;)
Il aurait fallu prendre contact avec les services sociaux bien plus tôt, et, je crois aussi (mais on n'a toujours pas le tableau tant demandé...) déposer un nouveau dossier bien avant.
Votre désespoir et votre colère sont entendables, mais essayez de faire la part des choses ! ;)
De combien est votre facture ???