Bonjour
J'ai discuté récemment avec un de mes créanciers qui m'a informé que les dossiers de surendettement etaient de plus en plus rejetés par la Banque de France.
Avez vous confirmation de cette tendance ? , avez vous des chiffres ?
Merci et à bientôt.
Non, il y a de plus en plus de dossiers mais pas plus de rejets de la BDF, selon leurs chiffres qui sont en ligne...toujours un peu en retard par contre.
ne serait-ce pas une "pression" d'un créancier? ;)
Non, ce n'est pas une pression, au contraire, cette info m'a été donné au cours d'une conversation tres cordiale. J'ai expliqué ma situation et on est venu sur la situation économique du pays et divers sujets se referant à la crise et à mes problemes financiers.
Cette assertion est fausse...
Statistiques mensuelles du surendettement (http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/surendettement/statistiques-mensuelles-du-surendettement.html)
et alors les discussions cordiales avec les créanciers ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Bonsoir,
je remonte le sujet car je viens d'avoir une discussion avec un huissier qui m'a confirmé que la Banque de France rejetait de plus en plus de dossiers de surrendetement.
En effet de par sa fonction il a constaté une nette augmentation des rejets ces derniers temps.
Donc malgré les statistiques qui affirme le contraire, cet huissier est quand meme en contact avec une réalité bien évidente.
C'est inquietant.
Ben... choisissez de vous inquiéter, sur la parole d'un huissier, alors...
Je maintiens que ce n'est pas ce que disent les chiffres, et c'est encore vrai pour le rapport de Février 2012 (http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Economie_et_Statistiques/2012_02_Statistiques_Surendettement.pdf)...
Ce qui est vrai en revanche, c'est que le nombre de dossiers est en augmentation constante, donc en effet, et mécaniquement, le nombre d'irrecevabilités augmente aussi !
votre huissier c'est un ami ou un "ennemi", il peut vous dire ça pour vous mettre la pression
le dépôt d'un dossier de surendettement est de toute manière la meilleure solution pour se sortir de l'engrenage de l'endettement