• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Re : Si le destin est magnanime....

Démarré par danchrist, 05 Avril 2012 à 18:21:52

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: catsen le 20 Décembre 2013 à 18:11:19
Bonjour Dan,


tu aurais du avoir l'échéancier en même temps que le crédit, tu peux leur faire un recommandé  ça s'appelle un tableau d'amortissement ;)


ben non puisque c'est une LOA.... On reçoit normalement un peu après la signature du contrat l'échéancier des loyers, avec la valeur de rachat du véhicule après chaque paiement de loyer. 


Et certains organismes te facturent la copie quand tu la demandes  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

bonjour et tout d'abord bonne année


j'ai lu votre témoignage et çà donne chaud au coeur merci à vous
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

danchrist

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles. En effet ma nièce et ma sœur suivent correctement leur plan et semble s'en sortir. Mon mari va pour le moment à peu près bien.

J'ai lu avec un certain intérêt les discussions, et je ne comprend pas pourquoi lorsque l'on établit un dossier de surendettement il ne faut pas se presser pour renégocier et régler les révolving.û

J'ai regardé sur le dictionnaire la signification de "forclusion", dans le cas de révolving il n'a pas de délai de remboursement que faut-il comprendre.

D'autre part il y a un et demi j'ai dû changer ma voiture, le concessionnaire m'a fait prendre une assurance, le mois dernier la société de crédit me dit que mon mari qui a pris le crédit en emprunteur et moi co-emprunteur n'était pas éligible au moment de la prise du crédit, donc elle nous rembourse les cotisations versées.
De ce fait j'ai appelé la société et je lui demande pouvoir rendre ma voiture puisque c'est un LOA ou de convertir en crédit à la consommation, elle dit qu'elle ne peut pas, qu'il faut attendre la fin de mon LOA mais si nous n'avions pas eu d'assurance j'aurais refusé de racheter une voiture neuve, d'autant que dans le précédent dossier mon mari pendant 2 ans n'était éligible et qu'en plus je pouvais si je le souhaitais rendre le précédent véhicule car mon LOA était
terminé que puis-je faire pour me faire rembourser d'une part les cotisations d'assurance payées à tort sur l'ancien dossier et puis-je exiger de rendre mon véhicule neuf sans avoir de frais annexes puisqu'il y a eu en quelque sorte une arnaque, le mot peut vous sembler "fort" mais le concessionnaire savait que je n'aurais pris un véhicule neuf sans assurance DI. Faut-il faire un référé ?

Merci de vos réponses

Danchrist


bisane

Bonnes nouvelles pour votre soeur et votre nièce !


Si le questionnaire a été correctement rempli, je ne comprends pas le problème pour l'assurance.


Pourquoi parlez-vous de forclusion ? Vous n'êtes pas en impayés, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist

Bonjour,

J'ai compris que la forclusion pour les révolving ne sert que si nous avons des impayés ce qui n'est pas le cas.

Pour l'assurance de la voiture les 2 dossiers ont été bien rempli, mais la société de crédit nous rembourse les cotisations de l'assurance de la voiture que j'ai actuellement que nous avons contracté, motif au moment de la prise du crédit par votre mari il n'était plus eligible car il avait de 75 ans.

Donc je leur est demandé de rembourser aussi les cotisations d'assurance de la première voiture puisque mon mari n'était plus éligible depuis 75 ans, le dossier précédent qui est terminé nous l'avions pris sur 3ans et il avait 74 ans donc la société devrait nous rembourser 2 ans de cotisations et en plus une cotisation mensuelle de 11 euros pour couvrir la franchise que mon assurance voiture tous risques qui avait une franchise.

Etant donné que la société de crédit a fait une erreur, je lui est donc demandé de convertir le présent LOA en crédit personnel elle me répond qu'il faut attendre la fin de mon LOA et demander un crédit à ma banque ou bien elle le faire elle même. Malheureusement le locataire est mon mari c'est pourquoi je voulais sortir du LOA pour mettre cette voiture à mon nom et réduit le nombre de mois pour acheter cette voiture. La société de LOA refuse d'écourter le LOA.

(Les cotisations d'assurance ont été toujours payées ainsi que les mensualités du véhicule. D'autre part aucune société de crédit me donnera un crédit)

Que dois-je faire ?

Merci

bisane

Vous arrivez avec le résultat de vos réflexions, mais pas facile pour nous de comprendre la démarche !  :P

Vous souhaiteriez rembourser par anticipation les revolvings ? Avec quoi ?


Pour l'assurance, si je comprends bien, elle a bien été souscrite AVANT les 75 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist

D'autre part je ne souhaite pas rembourser par anticipation mes révolvings actuellement, je souhaitais savoir que voulait dire forclusion dans le cas précis, mais cela j'ai compris.

Pour les assurances des 2 voitures

Mon mari lorsqu'il a contacté un crédit en LOA pour mon premier véhicule c'est en 2011 il avait 74 ans, ce LOA avait une durée de 3ans donc il était éligible 1an pour les 2 années suivantes il n'était plus éligible et nous avons continué à payer les cotisations d'assurance mais si il lui était arrivé un problème santé nous n'aurions été remboursé du véhicule, heureusement nous avons payé jusqu'au bout le LOA. Le rachat du véhicule était 6 500 euros, je leur est demandé de me faire un crédit personnel de cette somme car je n'arrivais à l'obtenir par ailleurs, la société de LOA m'avait dit que cela était possible et peu de temps après elle a élucidé la question donc je n'ai pas pu racheter mon 1er véhicule, je l'ai donc rendu et le concessionnaire m'en a revendu ou loué un autre véhicule que j'ai actuellement et que je paie.

Pour ce deuxième véhicule je l'ai accepté à condition que nous soyons assurés en cas de décès, la société de crédit a accepté car autrement j'aurais rendu le véhicule, mais le mois dernier elle fait parvenir un courrier, presque 1an 1/2 après la prise du 2ème véhicule le 31 Janvier 2014, mon mari avait alors 77 ans révolu donc plus éligible.

La société de crédit nous rembourse les cotisations d'assurance, mon véhicule n'est plus assuré à présent, j'ai donc demandé à la société de crédit de renégocier ce révolving qui est d'un montant de 11 800 euros avec le rachat de ce véhicule (soit 2 ans 1/2 en LOA après ces 2ans et 1/2 il me faudra donné encore 6000 euros pour récupérer ce véhicule, je leur ai demandé par la même occasion de rembourser les cotisations d'assurance du premier véhicule acheté le 1er Janvier 2011 mon mari avait 74 ans et les cotisations à rembourser sont sur la période de 1er Janvier 2012 au 1er janvier 2014(2ans) date à laquelle j'ai repris un véhicule qui est celui je détiens actuellement.

Pour ces 2 demandes la société de crédit ne veut rien savoir soit :

1/ remboursement des cotisations d'assurance sur la période précisée ci-dessus
2/ renégocier le LOA et le convertir en crédit personnel

J'espère que je me suis mieux exprimée et que vous pourrez me donner des conseils.

Merci d'avance

Danchrist


danchrist

Toutes mes excuses je me suis trompée, j'ai écris un révolving de 11 800 euros il faut lire LOA.

Merci

jacques123

Si l'assureur a pris le risque de vous assurer dans le premier LOA, en cas de survenance d'un décès, maladie ou autre au delà de la période d'éligibilité, la garantie serait quand même mobilisée.
Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement des cotisations.
Pour le deuxième LOA, l'assureur ne peut pas décider après 1 an et demi de cotisations de dire que l'assuré n'est pas éligible au contrat, il peut seulement résilier le contrat 2 mois avant l'échéance par L+AR sachant qu'au delà de 2 années ce n'est plus possible.
La Sté de crédit n'a pas à rembourser les cotisations en faisant croire qu'il n'existe pas de contrat.
C'est à elle d'assumer ses erreurs.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

danchrist

Bonjour,

La société de crédit a évoqué l'article 1.2 de la notice d'assurance applicable à mon contrat pour casser ce contrat, donc nous ne serons plus assurer jusqu'à la fin de mon LOA. J'ai aussi appelé le concessionnaire pour savoir si il veut me reprendre mon véhicule en l'état dans frais et bien sûr ce n'est pas possible. J'ai aussi demandé de convertir le LOA en crédit personnel, le concessionnaire va essayer de contacter la société de crédit pour ce faire mais je n'ai pas de grands espoirs.

C'est pourquoi j'avais demandé des conseils.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Danchrist

jacques123

Avez vous lu l'article 1.2 de la notice d'assurance ? (vous voulez peut être parler des conditions particulières ou conditions générales)
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Jacques est spécialiste en assurance Dan ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

C'est effectivement dans la notice des assurances facultatives se rapportant à mon contrat : 1.2 Est admissible à l'assurance le postulant qui n'a pas dépassé lors de sa demande d'adhésion l'âge de 75 ans ....

L'assureur à le droit de subordonner son acceptation ou la refuser....

Il faut dire que j'ai signé ce contrat après l'acceptation du LOA.

Merci à Jacques et Catsen .


bisane

Résultat des courses: je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose, sinon demander la transformation de la LOA en crédit classique, ce qui a peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...