• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Un enième " Dois je déposer un dossier de surendettement?" merci à tous!

Démarré par Adorée, 16 Juillet 2012 à 22:40:43

« précédent - suivant »

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

il faut mettre les primes ou treizième mois sur douze mois
les inclure dans le revenu mensuel en fait...
ce qui fait souvent augmenter ce qu'on touche chaque mois pour la bdf... ::)

Comailles

Adorée

à l'année je touche un 13eme mois et des primes sur objectif à partir du 5 eme mois donc septembre pour moi. et pour ces dernières, je ne peux pas savoir à l'avance car cela dépend de l'atteinte des objectifs. Pour le 13eme mois j'ai touché l'équivalent de 2 mois 3/4 fin juin sur mon salaire de 1139.5. en décembre j'aurais l'autre moitié donc 6 mois.

Selon l'avis de la majorité il faudrait lisser donc ça ferait 967.44€ en moyenne de salaire si je me base sur mes tois dernières fiches de paie.

merci de vos avis

bisane

Heu, non !
Votre salaire théorique + 13 ème mois lissé sur 12 mois.
Fin Juillet, vous allez avoir un nouveau bulletin normal, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 22:46:03
Vous faites ( 13 X 1 139,50) / 12 soit 1 234,46 € ;)

ok donc je ne tiens pas compte de ma date de début de contrat et des salaires touchés à ce jour. je fais juste le calcul à l'année. effectivement c'est plus simple. donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ? j'espère que j'aurai des primes à l'avenir alors lol

merci pour votre aide

Comailles

Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 23:03:58
donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ?

Ils se baseront sur cela pour vos revenus, les charges c'est autre chose ;)

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 23:06:53
Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 23:03:58
donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ?

Ils se baseront sur cela pour vos revenus, les charges c'est autre chose ;)

oui effectivement je voulais dire qu'ils se baseront sur ce salaire pour deduire mes charges et pas les calculer.
désolé.
merci !!!

Comailles

;)

Oui, ils s'en serviront pour calculer votre capacité de remboursement ;)

Adorée

Mesdames et messieurs ,

un grand merci pour vos conseils à tous. je tiens à vous informer que j'ai déposé mon dossier ce matin à la bdf rempli et avec tous les justificatifs demandés.
Le pas est franchi et peut être le plus dur. Reste à attendre la réponse maintenant. Cela m'a permis de savoir qu'au total je dois à mes différents créanciers exactement 22322,10€. C'est énorme, je ne pensais pas autant. je me dis qu'il ya pire mais cela correspond au poids du boulet que je traine. On verra si la bdf accepte mon dossier et combien de temps je mettrai à rembourser.

un grand merci encore
je reste dans le coin et vous tiendrai informé évidemment!

lilinne

bbbo bbbo bbbo

je vous change de section dans ce cas
je déplace votre fil dans "le dossier est déposé" ;)

cricmuche

Merci Ado pour ce message,

Et oui, poser un dossier de surendet, c'est poser les choses et sortir de l'à peu près, genre ça va le faire  ;)

Connaitre le montant exact de son endettement fait peur, mais finalement, ça fait beaucoup de bien de savoir exactement où on en est  ;)

Tiens nous au courant

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Adorée

Citation de: lilinne le 18 Juillet 2012 à 22:02:34
bbbo bbbo bbbo

je vous change de section dans ce cas
je déplace votre fil dans "le dossier est déposé" ;)

merci lilinne. j'y ai pensé mais j'avoue ne pas avoir su comment faire ???... merci

Adorée

Citation de: cricmuche le 18 Juillet 2012 à 22:02:50
Merci Ado pour ce message,

Et oui, poser un dossier de surendet, c'est poser les choses et sortir de l'à peu près, genre ça va le faire  ;)

Connaitre le montant exact de son endettement fait peur, mais finalement, ça fait beaucoup de bien de savoir exactement où on en est  ;)

Tiens nous au courant

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt

yes c'est exactement ça! ne plus se dire ça va le faire. j'ai finalisé le dossier à 2h ce matin et photocopies dans la matinée suivi de dépôt avant d'aller au travail. Au moins je sais au centime près ce que je dois et je me demande maintenant comment j'ai pu croire pouvoir gérer ça toute seule! orgueil quand tu nous tiens. On attend la réponse maintenant et on croise les doigts xxl!

Quelles les raisons pour lesquelles un dossier peut être refusé en dehors de fausses informations fournies par le débiteur?

merci à tous pour vos réponses!